Jump to content

Cliquedur

Actif
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Cliquedur

  • Birthday 06/18/1968

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.kyriell.com

Profile Information

  • Localisation
    Vannes
  • Société
    Kyriell
  1. Bonjour Swipper, Bienvenue depuis la Bretagne Sud
  2. Oui et non. C'est une question de stratégie et de logique. Tout cela nous ramène à la question des urls canoniques, mais rien n'empêche une entreprise de monter un réseau de sites partant du niveau Européen, qui distribue les versions locales. Le tout étant de construitre sans duplication de contenu et en en profitant pour s'adapter à chaque zone géographique. C'est sûr que c'est une question de moyens financiers et humains. Mais dans un avenir plus que proche, qu'est-ce que la géolocalisation nous permettra et nous obligera à faire ? Petit encadré sur silicon.fr hier : "100.000 demandes en une journée Près de 100.000 demandes d'enregistrement de noms de domaines internet en ".eu" ont été déposées ce mercredi auprès d'Eurid, l'organisme gestionnaire, pour le premier jour de lancement de la nouvelle extension. Sans surprise, le nom le plus demandé a été "sex.eu". L'enregistrement a débuté à 10H00 GMT. Lors des 15 premières minutes, plus de 40.000 demandes ont été reçues, à un rythme dépassant 40 par seconde, avec un pic à plus de 60, selon Eurid. "
  3. Bonjour Theophraste, Membre no. 10 101, c'est à marquer d'une pierre blanche, non ? Le 11 111 te devra un gage, si tu paies un verre 1 010
  4. Degemer mat Irishydre, Bonjour de Vannes
  5. Merci Findel, J'ai un peu honte, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Il y autre chose à mettre ? Un flag ? Au fait, ces dossiers sont sur le même site, ce n'est pas une réécriture qu'il faut envisager ? Et dans ce cas, comment réécrire pour un ou plusieurs répertoires ? J'ai essayé ça : RewriteEngine on RewriteRule ^repertoire\/(.*)$ http:www.domaine.com/directory/$1 [R] Et ça fonctionne. Par contre, lorsque je reprends la même chose dans les sous-dossiers, tout semble s'annuler (la primère règle ne fonctionne pas) C'est toujours un problème de syntaxe, je suppose. A moins que ce soit la logique.
  6. Bonjour à tous, J'ai beau chercher, je n'arrive pas être sûr qu'on peut diriger tout le contenu d'un répertoire vers un autre et / ou d'un sous-répertoire vers un autre Je voudrais rediriger ou réécrire une adresse comme www.domaine.com/repertoire/ vers www.domaine.com/directory/ Tout cela, parce que c'est issu de liens symboliques, et que je voudrais éviter tout duplicate content. Et avec deux répertoires et 3 sous-repertoires, ça fait du monde ! Comme toutes les pages, sous-dossiers et dossiers sont dupliqués depuis le serveur je suppose que c'est un redirection 301 qu'il faut utiliser, et ce de façon conditionnelle. A moins que ce soit plus simple de le faire au niveau de la config serveur, avec la génération des liens symboliques. Je ne sais vraiment pas comment tourner la syntaxe dans le .htaccess. Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer ? Merci d'avance.
  7. En fait, ce n'est pas ce site. Par contre, je peux peut-être voir ça avec la personne qui s'occupe du serveur. je ne sais par contre pas si il s'agit d'un dédié ou non, mais je pense qu'il sera prêt à faire le nécessaire. En fait, le site est truffé d'animations flash dynamiques, ce qui fait que ceux qui l'ont monté ne vont plus mettre les "mains dans le moteur". De toute façon, il ne me laisseront pas d'accès telnet/ssh, je pense. Je serais peut être bien embêté, d'ailleurs. Mais comme il y a un paquet de noms à traduire, si je leur donne les lignes, ils accepteront peut-être (ils ont du mal à se laisser évangeliser pour le référencement). Pourrais-tu me donner un exemple ? Sachant, qu'il s'agit de répertoires et sous répertoires, et que la réécritture est déjà en place sur la partie variable des pages (/fiche.php?var1=12&var2=13 etc.) ln -s repertoire1 directory1 => correspond donc au remplacement du répertoire supérieur, mais si il y a un sous-répertoire ? ln -s repertoire1 directory1 ln -s repertoire2 directory2 ? Dans ce cas, si c'est quelque chose comme ça, il suffirait de changer le répertoire de destination dans le .htaccess ? Je comprends qu'il s'agirait ici de prendre des cours. Donc si tu as une adresse où je peux trouver aisément la solution, n'hésites pas (j'espère seulement que cela présentera autant d'esprit pédagogique que toi ) Merci en tout cas pour ton temps et ton aide.
  8. Bonjour Dan, Merci pour ta réponse. Donc pas de possibilité par le .htaccess ? J'ai vru voir quelque chose qui passait pas un fichier texte avec les correspondances, hier. Sur un serveur mutualisé, rien de faisable dans ce sens ?
  9. Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir réécrire, en plus des variables, des noms de répertoires à la volée, par exemple : http://www.monsite.com/repertoire1/repertoire2/fiche.php?var1=23&var2=65 deviendrait : http://www.monsite.com/directory1/directory2/var1-23_var2-65.htm D'après vous, est-ce possible ? Sachant que là, il ne s'agit pas de répertoires virtuels, mais de noms de répertoires que je voudrais traduire. Bien sûr, vous me direz que le plus simple est de renommer les répertoires "en dur", mais j'aimerais savoir si on peut faire de cette façon (intéressant quand un site multilingue à été construit avec des noms en français ) En fait, je voudrais savoir si on peut traduire à la volée tout ou partie d'une url. Avez-vous une solution, ou une adresse à consulter ? Merci d'avance,
  10. Merci Dan, Donc, il suffit que je laisse le deux domaines coexister, la structure étant effectivement identique. Faut-il bloquer l'indexation par le robots.txt ?
  11. Bonjour à tous, J'ai fait des recherches sur le hub, mais ne pense pas avoir trouvé de réponse correspondant exactement. Maintenant, mon cerveau malade me joue souvent des tours sur des évidences Voilà : d'un site www.domaine1.com, nous passons à la même version, mais sur un nouveau nom de domaine, www.domaine2.com. Le deuxième adresse devient l'adresse principale à référencer. Nous avons le temps de laisser les deux versions en ligne, mais je veux - rediriger les visites pour domaine1 vers domaine2 - transférer le référencement acquis du domaine1 vers le domaine2 J'ai pensé à la redirection 301, mais Dan ayant signalé que yahoo! n'était pas forcément friand de cette technique, nous pensions laisser les deux versions en ligne, référencer la nouvelle adresse, et faire en sorte que le domaine1 soit désindéxé au profit du 2. Maintenant, pas question de laisser deux versions miroirs ... alors quelle est d'après vous la meilleure démarche ? Suffirait-il de faire pointer les dns du 1 vers le 2, de mettre une simple redirection ... ? et de placer une redirection 301 sur le 2 (en bloquant l'indexation du domaine1 avec une version alternative du robots.txt ? Bref, mon message doit montrer que c'est bien confus dans ma tête Bref, je suis un peu perdu Merci d'avance pour votre réponse, et bravo pour la qualité du forum.
  12. Un grand merci, Dan Je vais tester la seconde solution directement. Y a-t-il un moyen de tester directement ? Il me semble avoir vu un de tes posts parlant d'opera, il me semble. En faisant comme cela, on peut donc s'attendre à voir disparaître les domaines secondaires des index. Par contre, pas de transfert des acquis au domaine principal, n'est-ce pas ?
  13. Bonjour, Je cherche une réponse concernant le choix de réécriture / redirection à faire dans cas d'un site dont tous (6) les noms de domaines ont été "sauvagement" soumis à Google (entre autres). Disons que l'adresse principale est www.domaine-principal.com, et que les 5 autres sont : www.domaine-2.fr, www.domaine-3.com, www.domaine-4.com, www.domaine-5.com et www.domaine-6.com. Tous les noms de domaine du site pointent vers l'adresse principale, pour un hébergement unique. Mais il est nécessaire de faire "le ménage", car google présente le site en faisant une rotation des urls avec des classements anarchiques, chose que je n'ai jamais vue encore. L'idée est que seule l'url principale apparaisse au final dans les résultats, et de ne pas perdre le peu de référencement aquis. Quelle serait, d'après-vous, la meilleure méthode par .htaccess : redirection permanente ? Réécriture ? Dan, tu m'as parlé de gérer tout cela par le .htaccess et des fichiers robots.txt, c'est bien cela ? Merci et à bientôt,
×
×
  • Create New...