Aller au contenu

vanquish

Hubmaster
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par vanquish

  1. Bonjour et merci pour l'info.

    Je suis en train de refondre mon site et après 1 mois de tentative d'utilisation de Drupal + 8h de formation, je pense que je vais laisser tomber ce CMS/F qui me paraît beaucoup trop compliqué. Ok pas besoin de coder mais c'est pire puisqu'il faut totalement réapprendre une sorte de nouveau langage, nouvelles techniques, etc. Et quelle horreur ce système de template...

    Puis il y a la conso de ressources... 250 requêtes par page, on marche sur la tête.

    Je me permets donc de poser quelques questions :

    - je me suis rendu sur le site de ModX espérant trouver un outil puissant comme Drupal mais simple comme bonjour et déjà ça commence mal, il y a 3 versions différentes ! 0.9.6, 1 et 2. Vaut il mieux utiliser la RC1 ou la Beta 2 ... ? En sachant que le site que je dois développer sera un site pro demandant une grande stabilité mais qu'il ne verra surement pas le jour en prod avant des mois

    - est il possible de créer comme sur Drupal des "types de contenus" (par exemple : fiche technique auto ou recette de cuisine) ?

    - existe t il sur ModX quelque chose d'aussi puissant que la taxonomie permettant de gérer tout le contenu sur de multiples critères ?

    Le site que je souhaite refaire est un site de cuisine. Je pensais gagner du temps avec Drupal mais finalement, je pense en avoir perdu, et beaucoup...

    Merci

  2. Bonjour,

    Comme beaucoup de monde je comptais sur le statut auto entrepreneur pour réaliser en 15 min ma déclaration et légaliser mes revenus.

    Et puis finalement, je me rends compte que tout le monde galère : derrière des airs de facilité, les questions de fonds restent les mêmes qu'avant : quelle est la réelle nature de mon activité, quels seront les frais, etc.

    Remarquez, c'est p-e moi qui ne suis pas doué et p-e que vous aurez les réponses qui me manquent !

    Ma situation :

    Je suis salarié, en entreprise privée. Donc affilié au régime général de la sécu. Je cotise déjà pour ma retraite. J'ai une mutuelle d'entreprise qui me convient parfaitement.

    A titre de loisir, j'ai crée de toutes pièces un site de recettes de cuisine.

    J'y ai ajouté des Adsense. J'ai toujours déclaré les revenus en BNC sur ma fiche d'impôt mais rien d'autre.

    Je voudrais devenir auto entrepreneur pour tout légaliser mais, franchement, je ne comprends rien au formulaire de déclaration...

    Mes questions :

    1) Première question du formulaire : je suppose que je relève de "Autre activité" (visiblement c'est aussi le statut des marabout :!: )

    C'est bien cette case ?

    Je vais devoir payer quelque chose pour le RSI alors que je cotise déjà pour la sécu ? Je me fais rembourser quelque part ou je dois effectivement payer deux fois pour la même chose ? Dois-je faire une démarche auprès de ma mutuelle ?

    Plus bas, on me demande de choisir un organisme d'assurance maladie. Pourquoi ? Dois je aller m'inscrire là bas avant ? C'est pour quoi faire ? Combien ça coûte ? J'ai déjà une mutuelle d'entreprise !

    2) Demande d'ACCRE : imaginons que je fasse la déclaration aujourd'hui et que dans 2 mois je suis au chômage. Je ne pourrai plus bénéficier de l'ACCRE ? (si oui je suis refroidi).

    3) Début de l'activité : je mets... 2004 (début du site perso) ou alors la date du 01/01/09 :?:

    4) Activité la plus importante : "gestion de site internet" me paraît bien mais, quid de "Sa nature" ? Autre ?

    Et comment fait on si à côté de ça on a également une autre activité (je vends une 10aine de photo par an)

    5) versement libératoire de l'impôt sur le revenu : oui ou non ? sachant que mes revenus internet sont vraiment modestes (1/2 Smic / mois)

    6) Fin du fin, comment simuler mes revenus sur ce statut ? Pour 1000 € versés par adsense, comment calculer ce que je vais garder en net après charges et impôts ?

    7) Ah oui encore une :P une fois la déclaration faite, il n'y a plus rien à faire, on est un honnête citoyen ou il faut encore faire des démarches ?

    Désolé, mais c'est vraiment du chinois et plus je lis les forums, moins je comprends.

    Un grand merci à vous, je pense que ça peut aider un paquet de monde !

    Cdt

  3. Bonjour,

    Je suis sur ma toute première déclaration d'impot. Je la fais en ligne.

    Dur dur ces paprasses.

    Pour les salaires ça va, mais pour les sites internet...

    Avant j'étais rattaché fiscalement à mes parents. Ils déclaraient mes revenus internet dans la case des salaires... Mais je ne pense pas que ce soit ce qu'il faut faire (?).

    J'ai gagné environ 5.800,00 € avec mes sites en 2007.

    Où dois-je mettre ce chiffre ? Dans mes revenus d'activité / salaires ?

    Dans une case BNC ou BIC ? Mais si je mets dans ces cases on me demande plein de précisions que je ne comprends pas :( J'ai l'impressoin que ce sont des cases à remplir quand on a une entreprise.

    Enfin bref je suis totalement largué.

    A coté de ça j'ai travaillé en contrat de professionnalisation (80% du SMIC).

    Merci pour vos éclairages.

    PS: je dois retrancher mes coûts (hébergeur, etc.) à ce que je déclare ?

  4. Je crois que je vais prendre un plan OVH.

    Question : peut on faire pointer deux NDD différents (avec localisation différente) sur le mm répertoire ? aifn de n'avoir qu'un script et de choisir automatiquement, en fonction du domaine, le contenu à afficher.

    EDIT : ah oui et si qq a un plan OVH, un phpinfo() serait super bienvenu !

  5. Salut,

    Je voudrais lancer un site de tourisme et je vise tant le public français qu'international. J'ai lu sur WRI qu'il était conseillé de prendre un NDD et un hébergeur du pays cible pour être présent dans les résultats mais... je me demande vraiment si c'est encore utile aujourd'hui.

    En effet, j'ai un site de cuisine français, hébergé en france et avec un nom de domaine en .com

    Il est présent aussi bien sur google france que espagnol, USA, etc.

    Quel est votre avis là dessus ?

    Merci!

  6. Hello,

    Merci pour vos réponses !

    _AT_la gerance : de quoi parles tu ? je n'ai pas racheté cuisinetoo ! tu connaissais le site ?

    Finalement j'ai contacté Netaff qui avait fait une erreur et qui m'a accepté. Par contre je n'ai rien trouvé de fabuleux chez eux.

    Tu dis que 1400 vu suffisent pour de la pub à la com mais comment faire ? Je dois les intégrer de manière différente des pubs au clic ?

    Même quand je fais de la pub au lead je ne gagne rien (40 ct par jour). Tes idées sont bonnes mais si c'est de la rému à la vente j'ai peur que ça ne serve pas. Mes visiteurs viennent pour avoir une recette.

    _AT_Antho66 : merci pour l'idée je vais aller voir ça.

    Sinon mon nombre de VU augmente petit à petit : doucement mais surement. J'ai atteind un régime de croisière à 1600/1800 donc je suis sur la bonne voie de ce côté mais les revenus sont toujours faibles malgré la révision de mon intégration adsense.

  7. Tout d'abord un grand merci pour vos messages.

    Tu peux continuer à travailler sur les critères off pages, notamment en lançant des actions qui te permettront d'augmenter le nombre de liens pointant vers les pages de ton site (inscription aux annuaires, partenariat, échange de liens, etc).
    Très bonne idée, seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour les annuraires je pensais que les inscriptions en masse étaient mauvaises.

    Y a t il une liste d'annuaires fiables et bénéfiques pour ça ?

    Et comment savoir sur quels mots clés je dois lancer mes échanges de lien ?

    Tu dois continuer à faire du BL, si possible de qualité. C'est à dire en arrêtant les liens en footer et en offrant plutôt des échanges de pages, et/ou en utilisant des sites de "communiqués" de ce type là : http://www.netorama.fr/argent-defiscalisat...ance-patrimoine

    Cela offre l'immense avantage de lier ton site depuis le contenu principal d'une page à forte proximité thématique.

    Cela sit, ton site me semble bien optimisé. Je serai toi, je commencerai à chercher des sources de trafic hors moteur. Il se murmure d'ailleurs que le trafic hors moteur renforce le référencement.

    - publicité (achat ou échange)

    - Flux RSS de recettes (de saison par exemple) pour avoir et du BL et du trafic depuis d'autres sites.

    Ca veut dire que je dois supprimer les liens actuels au footer ? Je pensais que dans cette limite là ce n'était pas mauvais. Comment procéder aux échanges dans ce cas ?

    Je n'ai pas compris ce qu'était le "communiqué".

    J'ai bien entendu pensé à la pub mais finalement, vu les revenus que j'ai, ça va me couter plus cher pour finalement me créer artificiellemenet du trafic non ?

    Donc si j'ai bien compris maintenant je laisse les moteurs tranquilles et je bosse sur la popularité du site.

    Vous auriez des conseils là dessus ? :smartass:

    Désolé pour les questions à répétitions mais quand on a bcp planché et que ça n'aboutit pas on fini par tout remettre en cause.

  8. En même temps tu as des avantages car tu n'as pas bcp d'argent. Si tu commences à en gagner il est logique que ça te baisse tes droits.

    Personnellement je déclare tout et ça divise par deux mes APL, ça m'empêche d'accéder à la bourse.

    Mais je vis bien et je vis grace à mon travail ;)

  9. Bonjour,

    Je suis à la recherche de conseils pour améliorer mon référecement.

    Mon site fait 1400 VU par jour et je voudrais pouvoir doubler ce chiffre. Joli programme en vue donc.

    J'ai récemment refait les pages avec plus de densité de mots clés, j'ai un URL rewriting, mes pages sont globalement sémantiquement écrites (globalement).

    Que me reste t il à faire ?

    Merci

    EDIT : hé hé, avec l'adresse c'est mieux : www.cuisinetoo.com

×
×
  • Créer...