Aller au contenu

Sirpsycho

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sirpsycho

  1. Salut Dan, Je viens d'ajouter un utilisateur sur Mysql (Debian) avec comme serveur nsxxxx.ovh.net (redhat) J'ai créé une base de test sur le debian. J'ai modifié le my.cnf dans /etc/mysql (sur le debian): J'ai commenté la ligne bind-adress Par contre, pas de trace de la ligne skip-networking Je dois redémarrer Mysql ! La dernière fois, tu l'as fait pour moi. Tu as également lancé une commande pour vérifier les bases et tables. Peux-tu m'indiquer ces lignes de commandes pour que je les lances tout de suite après stp ? Merci d'avance.
  2. Salut Dan, Effectivement, je souhaite que mon Redhat puisse accéder aux bases présentes sur mon Debian. C'est pour terminer mes migrations. Après quelques recherches, je suis tombé sur le site d'OVH. Ils indiquent qu'il suffit de commenter les lignes suivantes dans le fichier /etc/my.cnf : #skip-networking #bind-address Et ensuite créer un user dans phpmyadmin (sur le debian) en indiquant le redhat en serveur. Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de modifs d'Iptables à faire (en regardant iptables sur le redhat) La manip est-elle bonne ?
  3. Salut Dan, J'avais zappé mon post En fait, à l'époque, tu m'avais fait une modif pour que mon 2nd serveur puisse se connecter à une base du premier serveur. Là, j'aimerai que mon premier serveur puisse se connecter à une base du second. Tu m'avais créé un utilisateur sous PHPMYADMIN et fais des modifs sur Iptables. Merci d'avance
  4. Bonjour, Quelqu'un peut-il me donner les modifications à apporter pour autoriser un serveur à accéder au port 3306 depuis une autre IP que locahost ! Je suppose que cela doit se réaliser via iptables. Merci d'avance.
  5. Bonjour à tous ! Je poste ce message après une bonne semaine de galère concernant le problème de réception de mail dans une boite hotmail. Je dispose d'un serveur dédié chez OVH, infogéré par Dan ( très important pour la suite ) Aprsè des débuts laborieux en administration de serveur (merci Dan pour ta réactivité et ta gentillesse ), je suis parvenu à configurer un domaine et héberger un site. Seul problème (qui semble récurrent), je n'arrivais pas à envoyer de mail chez hotmail en utilisant la fonction mail() de php. Toutes les autres boîtes recevaient les mails sans problème (parfois en spam mais bon... ) Chez hotmail, le mail n'arrivait tout simplement pas. J'explique la démarche pour ceux qui auront ce problème : 1) Il faut rajouté un champ spf dans le fichier de zone du domaine. ( Merci Dan pour la manip ) Malheureusement, ça ne fonctionnait toujours pas. 2) En faisant des recherches sur le net, certains forums expliquaient qu'il ne fallait pas avoir un serveur smtp en open-relay. Je demande donc à Dan. Réponse rapide: Mon serveur n'est pas en open relay. Malheureusement, ça ne changeait rien. Entre temps, Dan a vérifié les fichiers de logs du serveur smtp. Il a constaté que le mail était bien reçu chez Hotmail. Hotmail recevait bien le mail mais le filtrait juste après. 3) Sur d'autres forums, j'ai lu qu'il fallait avoir un reverse ip correct. Je demande donc à Dan. Il vérifie et me confirme que le reverse ip est correct 4) Ne trouvant pas la solution au niveau du serveur, je me suis mis à changer mes headers d'envoi de mail dans php. Après avoir testé pas mal d'headers, le résultat était toujours le même. 5) Envoi de mon nom de domaine au programme senderid de microsoft. Il suffit d'envoyer un fichier txt contenant le nom de domaine à autoriser à l'adresse suivante : senderid_AT_microsoft.com Le senderid permet d'être reconnu chez hotmail comme serveur réglo. Juste après l'envoi de ce mail, je reçois un message automatique me confirmant la réception de mon nom de domaine. Le temps passe et il m'était toujours impossible d'envoyer des mails sur des boîtes hotmail. Finalement, aujourd'hui, je reçois un mail de microsoft m'indiquant que mon serveur a bien été enregistré chez eux. Je teste et CA FONCTIONNE ! ! ! (j'ai donc verser une larme de joie ) Après le roman, je synthétise : Pour envoyer des mails sur hotmail ( et les recevoir ) : 1) Mettre un champ spf dans le fichier de zone du domaine. 2) Vérifier que le serveur n'est pas en openrelay. 3) Reverse-ip correct. 4) Envoi d'un mail à microsoft (pour le sender id). J'espère que ce post servira à d'autres personnes ! Je tiens à remercier Dan pour ces conseils et sa gentillesse tout au long de cette galère !
  6. Bonjour, Etant développeur et en instance de création de société de conception de site Internet, je suis à la recherche d'une solution d'hébergement ainsi que d'une prestation d'infogérance (de préférence celle proposé par Dan, étant donnée les critiques positives postées sur le forum). J'aimerais connaître votre avis concernant le type de serveur dédié à louer à l'aide des informations suivantes. Dans un premier temps, nous allons développer environ 5 sites de présentation (avec quelques scripts php, rien de très lourd) par mois. Nous allons également développer des solutions e-commerce dont certaines accueillant plusieurs centaines voir milliers de visteurs par jour. Ayant besoin d'effectuer des sauvegardes régulières de chaque base de données, j'aimerais savoir quelle solution est efficace (Raid...). J'aimerais également savoir le nombre de sites que l'on puisse stocker sur le seveur (em moyenne) et quel trafic moyen alloué à un site en fonction du nombre de connexions. Concernant l'infogérance, j'ai déjà contacté Dan en message privé pour plus d'informations concernant cette prestation. Je n'ai pas reçu de retour mais j'imagine qu'il doit recevoir un nombre importants de mail. Je vous remercie d'avance.
×
×
  • Créer...