Aller au contenu

Anh-Tuan

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. Yazerty: de la même manière que si un des serveurs de Neobe crash, grâce à la redondance... Neobe backup est plus secure? chez neobe tes données sont stockées sur 3 disques (cf site de neobe). si la probabilité qu'un disque crash est 1% (10^-2) la proba que tu perdes tes données est de 0.000001 (10^-6). avec Peerple, c'est toi qui gère le risque. Si tu veux une redondance 3 (comme neobe) et que tu stockes chez 30 personnes différents, avec Peerple il faut que 20 personnes sur les 30 crashent... soit avec 10^-2 de proba de crash, la proba que tu perdes tes données est de l'ordre de 10^-40 (c'est un peu moins en réalité mais je ne veux pas rentrer dans des démos mathématiques trop compliquèes). En outre, neobe c'est 15 par mois par poste. Au prix du giga actuel (0,25) et pour une proba de crash équivalente (une redondance de 2 avec Peerple suffit amplement), il faut que tu archives plus de 30Go par mois et par poste pour que Neobe soit plus intéressant que nous... et le plus drôle c'est que Neobe te limites à 20Go d'upload/download par mois pour ce tarif là... plus toutes les limitations stupides du genre max 7 versions pour un fichier. En outre, si au bout de 12 mois tu quittes neobe, tu pars sans rien et tu dois acheter des disques durs pour stocker tes sauvegardes. Avec Peerple, le jours ou tu décides de changer, tu te retrouve avec autant d'espace libre que ce que tu as sauvegarder de données sans rien avoir besoin d'acheter. Convaincu?
  2. Leonick: sauf que les méchants ne stockent qu'une partie des données qui même déchiffrée n'est vas forcement lisible. En particulier si une partie est une combinaison de plusieurs (ECC). De plus, pourquoi ne pas choisir certains amis pour stocker ses données chiffrées. Remi: En ce qui concerne les Web 1,2,3 j'ai voulu faire un effet de style: essayer d'être pédagogique et d'être accrocheur... Ces concepts de web 1,2 et 3 sont aussi creux pour moi... mais il fallait mettre un cadre. Je suis entièrement d'accord avec toi sur le danger de l'uniformisation... j'ai à ce sujet ajouter dans un commentaire sur le blog de mon hôte pour préciser que je parle seulement de la majorité des données (les données des particuliers). Les serveurs seront toujours utiles, en particulier pour l'indexation, les entreprises et les services d'intermédiaires (ex: paiement en ligne).
  3. Bonjour à tous, je vois qu'on parle de moi... alors je me permet de participer. Cariboo: En fait, mon opinion c'est qu'il se trompe... Pour moi le web 3.0, ce sera bien ce qu'il dit. Je plaisante... Pour la difficulté de gérer son propre serveur de données et d'applications, je ne peux que vous inciter à essayer Peerple. L'installation est volontairement "compliquée" tant que nous sommes en version beta (ça ne devrait pas poser de problèmes à des webmaster), mais vous pourrez voir que l'utilisation ne requiert aucune connaissance particulière... Pour la sauvegarde en ligne pourquoi le P2P plutôt que le centralisé? Parce que tu n'es pas dépendant d'une société, parce qu'en mettant tes données chez plusieurs personnes tu limites la possibilité qu'un "méchant" accède à toute tes données (la crypto ça se casse), parce que tu gères la sécurité (redondance) comme tu veux et parce que c'est gratuit... Pour l'avènement de l'ASP, chacun fait ce qu'il veut, moi je préfère ne pas confier mes données à Google ou assimilé qui ne respecte la déontologie que quand ça les arrange (censure google en chine). marginal, peut-être... évolution majeure, je crois et je m'explique. Imaginez que demain il y ai 10 fois plus de données et de bande passante pour les télécharger, ne serait-ce pas une évolution majeure? C'est exactement ce que je propose... Pour mon objectivité, je tiens à préciser que mon sujet de thèse est un choix que j'ai fais car je croyais déjà à l'époque au p2p. Ma vision manque peut-être un peu de recul, et c'est plus un rêve de geek qu'une prédiction... En tout cas, c'est ce web que j'ai envie de construire... @++
×
×
  • Créer...