Jump to content

the_ydyd

Actif
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. je rejoins tes propos. Leur étude n'a pas l'air convaincant. Je suis aussi partisant de la navigation par onglet, plus ergonomique, plus personalisable, une révolution à mes yeux et bien sur les pop up sont irritant puisqu'elles ouvrent une page vide (je n'avais pas pensé à ce point la). Ce qui est le problème pour notre devis et notre souscription en ligne, puisque l'internaute peut tomber directement dessus depuis google. c'est vrai qu'elles sont plus classe que les pop up mais ça s'arrete la, c'est la même utilisabilité et c'est de l'ajax qui controle ce système, donc on revient au point de départ...
  2. Restons concrets : si un internaute n'arrive pas à (faire) afficher ta popup, penses-tu qu'il sera en mesure de conduire, et in fine, être intéressé par tes contrats ? bon ok, je suis d'accord sur ce point précis, le site vend des produits d'assurance, donc les personnes handicapés ne font pas parties du marché visé. Cependant, je pose cette question en me servant d'exemple pour ce premier site, nous développons un autre site web pour le grand public et qui dit grand public, dit aussi personne handicapée, c'est ce que dit la loi de février 2005 pour l'insertion des personnes handicapés dans la société, notamment la société numérique. Non, on peut très bien faire des popus référençables wink.gif Alors oui on peut comme la notre (le devis et la souscription sont en fait des pages jsp), mais le probleme dans mon cas c'est qu'elle font partie bel et bien de l'index de google (et des autres), et donc en accès rapide sur certaines requêtes, c'est quand même bien moche de tomber la dessus directement, car aucun lien vers la page d'acceuil, non plus vers le sommaire, etc, de la bonne ergonomie en fait non, pas du tout, c'est le retour et le conseil de notre agence marketing dont l'étude n'est pas partageable (copyright). tu supposes que si grace à un formulaire accessible à tous, j'ai 100 personnes qui y accedent et 50 qui abandonnent en cours de route plutot qu'un formulaire moins accessible ou il y a seulement 40 personnes qui le remplissent. Je suis d'accord avec toi. Tu peux très bien utiliser le même formulaire, pourquoi en recréer un ? Je peux, ça complexifie un peu le code source (donc vive la propreté et la légereté du code) mais pourquoi pas faire un choix consensuel ? intégrer un formulaire dans le site et non dans un pop-up? Mais mes questions restent toujours générales. Pour ou contre les pop up? et pourquoi?
  3. Bonjour, un petit sondage sur le sujet des fenêtres pop-up, trouvez les vous ergonomique pour l'internaute ou pas? Mon équipe vient de sortir un nouveau site pour souscrire des contrats d'assurance pour conducteur malusé en ligne. Il y a deux fonctions : faire un devis en ligne en cliquant sur l'onglet devis ou souscrire en cliquant sur l'onglet souscription. Chaque onglet ouvre un formulaire en ligne différent dans une fenêtre pop up. Ma question, pensez que cette ouverture dans les pop up est une bonne chose pour l'utilisabilité/ergonomie du site web et pourquoi? Pour ma part, je pense qu'elles ne sont pas car : les pop up ont été longtemps considéré comme de la publicité intrusive et leur ouverture le rappelle; elles sont banni par les référentiel d'accessibilité (référentiel 6 des WCAG 1.0) car elles utilisent le javascript (qui est une technologie non accessible) ou oblige les webmasters à créer un second formulaire accessible (bonjour le cout de maitenance dans ce cas là); elles sont un ennemi pour les bots (pour la même raison, c'est une barrière technologieque pour eux); à mon sens, elles perdent l'internaute car elle ouvre une seconde fenêtre généralement sans prévenir; à mon sens, elles cassent le cheminement de l'internaute dans le site en multipliant les routes d'accès à l'information. Etes vous d'accord avec moi? D'autres points de vue? Cependant, l'équipe de dev a retenu la solution des fenetres pop up car d'après une étude faite par notre agence de marketing, mettre le formulaire en pop-up augmenterai le pourcentage de progression des internautes dans le formulaire (car principalement, l'internaute ne serait pas tenter d'abandonner le devis pour aller voir une autre partie du site). D'après votre expèrience, etes vous plutot d'accord avec eux? Sinon, n'y aurait il pas d'autres solutions à envisager ? merci d'avance pour vos avis ou vos commentaires, je suis interessé de les connaitre.
  4. Salut, visiblement, tu as à peu près le même problème que moi. Le mieux est que tu reprennes les conseils évoqué plus haut, à savoir : mettre en place des redirections 301 de tes anciennes pages vers tes nouvelles pratiquer les bonnes méthodes de SEO développer la politique de netlinking De plus, tu as un problème de nom de domaine accesible. Je te conseille vivement de vérifier constamment que ton dns est accessible, car les fresh crawl de Google sont la aussi pour vérifier si un site est effectivement accessible en tout temps (qualité de service pour un internaute lambda). Après tout ça, il faut attendre,car la, les paramètres de venue des crawlers sont très floues, voir inconnues.
  5. Je trouve que certains pensent comme des pieds à vouloir placer absolument des mots clés dans le titre, quitte à associer n'importe quel mot dans le titre. Je pense qu'il faut comprendre que le référencement n'est pas une fin en soit et qu'il faut attirer le plus possible du trafic de qualité, c'est a dire des internautes contents qui tombent du premier coup sur le contenu ou le produit qu'il cherchait (c'est pas le crédo de Google d'ailleurs?). Le référencement est une composante du webmarketing, c'est a dire que le but ultime n'est pas seulement d'être premier en haut de Google mais de mettre en adéquation le site web (son contenu, le packaging, etc) avec les internautes qui recherche votre contenu ou votre produit. Je ne vous cache pas qu'au vue du comportement des internautes (70% clique uniquement sur les 3 premiers résultats), il est important d'être dans les premiers résultats (et donc d'optimiservotre site et cie). Il n'existe certes pas de règles établis pour faire de bons titres mais néanmoins le titre, c'est un peu votre vitrine, c'est la première chose que l'internaute verra lorsqu'il sera sur un moteur de recherche. Pour un meilleur référencement organique, il serait judicieux que le titre soit commercial, accrocheur, informatif, c'est à dire au moment ou l'internaute clic, il sache deja de quoi le site parle. Deux billets successifs a été posté sur ce sujet : Optimiser la balise titre Optimiser la balise titre (suite)
  6. oui et oui. En fait depuis ce matin, j'ai enfin appris que mon site a subi un full crawl (et non un fresh crawl) de Google Bot le 3 juin (le précédent était le 6 avril). Il a mis à jour son index et la mention "site en construction" a disparu. Donc mon probleme est réglé. J'ai effectivement mis en place les redirections 301 qu'il fallait et développer ma politique de netlinking pendant ces derniers jours. Est ce que c'est ça qui a réglé le problème, je ne sais pas mais il faut comprendre le principes du référencement de GoogleBot : le "fresh crawl" ("tous les deux trois jours"): Googlebot vient voir vos pages en sautant de liens en liens. Il regarde si le contenu a changé. Si c'est le cas, hop, il met à jour sinon, il suit d'autres liens externes. Il n'explore pas le site en suivant les liens internes. Si la page renvoie l'erreur 404, la, il s'arrete et ne fais rien (si vous avez choisit de mettre en place une page 404 customisé, c'est la meme chose). le "full crawl"(tous les mois à peu près) : Googlebot explore plus en profondeur le site (sauf si barriere technologique comme du javascript, ou autre). Je pense que c'est à ce moment là qu'il rajoute de nouvelles pages à son index. Peut etre aussi qu'il met à jour le changement des page, peut etre aussi le cache. Ce qui est sur, c'est qu'il faut attentre, mettre en place les bonnes pratiques de SEO mais GoogleBot revient te voir si tu es populaire et/ou si tu lui cause bien avec ton site (si tu facilites l'entrée de ses bots et respectes bien ses guidelines).
  7. Bonjour tout le monde et tous les forumeurs du Hub, je me présente : Edouard 24 ans 5ème année, école d'ingénieur, département Informatique sur Lyon. bientot dans la vie active. Actuellement en stage de fin d'étude : réflexion sur l'accessibilité, référencement, standard et qualité de service sur le web avec mise en oeuvre sur des sites d'ebussiness. Ingénieur Informatique INSA Lyon Généraliste mais spécialiste développement Web et J2EE (struts et cie). Je bosse actuellement sur deux sites : assurance spéciale malus et assurance professionnelle en ligne. Je les mettrais dans ma signature. Sinon, j'aime le ciné, la musique pop-rock et indépendant, l'actualité, cuisiner, faire la fête et les sorties entre ami, la plongée sous marine et les sports de montagne (ski, ballade, etc...). Je me suis inscrit ici pour parfaire mes connaissances, trouver de l'aide, partager mon savoir et aider si possible sur les domaines suivants : webmastering, webmarketing, wedesign et webaccessibilité.
  8. oui, tout à fait exact, dans ce cas là, je suis d'accord avec ta remarque. Le developpeur qui a fait la refonte a eu le malheur de changer les anciennes pages par une page sans contenu avec juste marqué "site en construction". La page a été laissé pendant un jour et google est passé dessus et n'est aps revenu depuis, la boulette donc. Donc apparement, si j'ai bien compris, il faut que je prenne mon mal en patience et que j'attende que Google veuille bien revenir... Mon boss va etre content de lui dire ça. Y a t il des choses à faire pour le faire revenir plus vite? Multiplié les backlinks? (précision : j'ai bien remis les redirections 301). merci d'avance,
  9. D'après cet article , leur propos contredit tes dires (j'ai lu cet article bien après la mise en ligne du nouveau contenu malheuresement). De plus, lorsque je tape le nom de la marque associé du site sur google, j'ai l'ancien titre du site avec comme cache "site en construction" donc si un internaute voit ça dans Google, ça m'étonnerait fortement qu'il clique sur le lien étant donné qu'il croit que le site est en construction.
  10. Bonjour, je m'occupe actuellement du référencement d'un site qui a été totalement refait. Cela fait plus d'un mois que le site est en ligne et disponible et Google n'a pas encore mis à jour son index, c'est à dire qu'il a en mémoire les anciennes pages du site. Est ce normal? Je comptais que google envoie ses crawlers, scanne en entier le site et remet à jour son index pour les retirer. mais apparamet non. Est ce normal pour une refonte complète de site ? En cliquant sur ses anciens liens, utilisateurs et crawlers tombent sur une page 404 (bien sur, elle est customisé avec le plan du nouveau site) mais ce n'est pas vraiment classe pour générer du trafic de qualité. Pourtant, je possède des backlinks, je suis inscrit dans les grands annuaires (Dmoz, etc) et je respecte les guidelines de Google. Je suis inscrit dans le Google Webmaster tool, la dernière fois que le google est passé voir le site, c'était le 6 mai. Le problème (voir la faute) apparement, c'est que la fois ou Googlebot est passé, le site possédait la page "site en construction" (texte mis par un autre développeur de ma boite). Cette mention est elle vraiment préjudiciable pour que GoogleBot revienne ? Savez vous en combien de temps Google met à jour son index? Supprime les anciennes pages de son index? y a til un moyen efficace pour faire revenir googleBot pour qu'il rescanne le site web ? merci d'avance,
  11. Bonjour, nouveau référenceur, je m'occupe partiellement d'un site web dont la plus grosse partie du boulot est fait par une agence en référencement. Moi, je suis de très pret leur action et j'ai découvert sur ce forum l'extension GWT External links ++ dont on en parlait sur ce billet. L'outil est fiable et tres interessant jusqu'à ce jour. Lors de l'affichage des BL, je remarque que certains BL sont de PR négative (je n'ai pas le temps de vous par screenshot mais je pourrais si vous demander à voir). Est ce un bug? Est normal? Un PR négatif existe? Qu'est ce que ça signifie? Les sites de mes BL sont blacklistés? Sinon, je suis quand même aller vérifier sur d'autres page rank checker, et ils me répondent presque tous "NaN" (d'ailleurs, je ne sais pas ce que cela veut dire?). Est que ça va dans le même principe d'un PR négatif ? merci d'avance,
×
×
  • Create New...