Aller au contenu

Morion

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Morion

  1. Où as tu vu que des salariés d'une association ne gagnaient pas plus que les 3/4 du SMIC. Le personnel de beaucoup d'associations gagne beaucoup plus.

    En fait ça concerne les dirigeants et comme mon objectif était de créer une association avec seulement deux personnes, le président et le trésorier, le cumul fonction de président et salarié est possible mais le salaire doit être limité au 3/4 du SMIC, idem pour le trésorier.

    La solution de l'association n'est pas "judicieuse", c'est au contraire une des pires:

    - votre activité n'a rien de lucratif et votre association sera requalifiée commerciale par le fisc, ce qui vous donnera toutes les obligations d'une société sans vous en accorder le moindre droit;

    - vous utilisez une structure inadaptée, et tout concurrent peut alors vous attaquer pour concurrence déloyale;

    - à supposer que cette activité prenne de l'essor, vous ne pourriez revendre l'association dont les biens ne peuvent être destinés qu'à une autre association .....

    Oui, c'est vrai mais peut-être que pour des bénéfices inférieurs à 4000 euros par an ça peut être possible. Comme je l'ai dit plus haut, mon site est un site de jeu. Je connais plusieurs sites de jeux qui ont évolué vers des associations pour pouvoir payer un serveur dédié ... Dans cette logique, pourquoi ne pas considérer que celui qui a créé le jeu et qui passe quelques heures par jour à gérer le site a le droit à une petite compensation financière de l'ordre de 3/4 du smic ?

  2. Bonjour,

    Je viens de créer un site de jeux. Il faut payer via un système allopass pour s'inscrire et j'ai installé google adsense.

    Je souhaite que tout soit légal donc j'ai l'intention de déclarer les revenus générés par ce site.

    Ma question est la suivante, vaut-il mieux être entrepreneur individuel (et payer ses impôts, l'urssaf ...) ou créer une association et en devenir salarié (et donc payer les charges relatives aux salaires puis l'impôt sur le revenu ...) ?

    Avez-vous déjà pensé à la solution de l'association ? Il faut savoir que les salariés d'une association ne peuvent gagner que les 3/4 du SMIC au maximum (mais si on est deux à être salariés ça commence à faire une somme intéressante).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Morion.

×
×
  • Créer...