Aller au contenu

someone

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. mais c'est qu'ils sont pleins de ressources ici ! Bien vue... naturellement ca sera fait
  2. C'est parfait je vous remercie pour vos réponses. Il est clair que 24 mois c'est trop long... je vais essayer de négocier pour 12 mois dans un premier et négocier pas plus d'un envoi par semaine. Je vais consulter également snipemail... j'avais déjà entendu parler de ce blog. Merci bien
  3. Merci Karak... intéressant ce que tu dis. Alors en fait il n'a jamais été question de revente mais bien de location. Les critères de séléction sur ma base sont les suivantes : - Sexe - Nom Prénom - Date de Naissance - Code Postal - Profession - Domaine d'activité - Centre d'intérêts Je pense qu'avec toutes ces infos il est clair qu'il ne faut pas envoyer tout à n'importe qui. En fait je cherche (un peu) à me débarrasser de tout ce qui est du routage et de la recherche d'annonceurs. Tu crois vraiment qu'en signant une exclusivité avec un broker ils vont bousiller la base ? Quel est leur intêret puisqu'ils cherchent aussi le long terme. Je vais essayer de mieux expliquer le fonctionnement : Ma base est d'office opt-in, toutefois dans le cadre d'un programme mutualisé tel qu'on me propose, un email d'information est envoyé aux inscrits. Depuis ce premier mail, ils ont la possibilité de choisir de ne rien recevoir et/ou d'affiner encore ce qui les intéressent. Si ce premier mail reste sans réponse, ce n'est pas considéré comme un refus puisque la base est déjà opt-in. Donc suite à cela les emails sont envoyé non pas à mon nom mais au nom du programme... et les emails envoyés sont envoyés en fonction des intérêts des inscrits. De plus... s'ils se désinscrivent, ils se désinscrivent du programme mutualisé et NON de ma base. De sorte que ma base reste toujours intacte pour ce qui concerne mon site... sauf qu'évidemment je ne peux le louer à personne d'autre. J'espère avoir été un peu plus clair sur le fonctionnement. Ma question initiale était de savoir si certains ont déjà passé par ce chemin... j'ai l'impression que non... même en discutant avec certains responsables de site par MSN... certains m'int dit que l'idée était bonne et qu'ils n'avaient pas pensé à cette possibilité.
  4. Une fois de plus... il ne s'agit pas de vente mais de location. Par ailleurs ils von recevoir les courriers en provenance du partenaire, ce qui sginifie que lorsqu'ils se désinscrirons, ca sera du programme du partenaire et non de ma base... Car le nom de l'éditeur (le nom de mon site) ne vont pas apparaître. Bien entendu avant tout envoi, un premier email leur sera envoyé leur expliquant qu'ils sont partenaire de mon site et en leur proposant de recevoir les emails du programme du partenaire.
  5. Merci Arlette pour ta réponse très pertinente et juste... le 2éme dans ce post avec celui d'Anonymus. Donc tes questions soulevés trouvent leur réponses ainsi chez le partenaire : Ils vont eux-même gérer les désinscriptions et les nouvelles inscriptions avec un rapport qui m'est fait chaque semaine. Ensuite, je peux blacklister n'importe quel annonceur, c'est donc moi qui choisi... toutes ces choses bien sur font parti d'un contrat qu'il leur appartient de respecter... mais bon c'est quand même une société bien dans la place. Il me semble... qu'il faut que je négocie avec la société en question d'une part de ne pas envoyer plus de 1 seul email par semaine et comme dans mon formulaire d'inscription, les internautes choisissent notamement leur centre d'intêret... il appartient également au partenaire de ne pas envoyé tout a n'importe qui... sinon effectivement... risque de désabonnement majeur... ce qui n'est pas leur intêret non plus me semble t'il.
  6. Et bien ils se désinscrirons. De toute façon je suis largement dans mon bon droit selon la CNIL donc ce n'était pas trop l'objet de ma question... en fait.
  7. J'ai dis qu'ils ont choisi l'option 'Je profite de Bons Plans Partenaire' ! Il faut quoi en plus, une autorisation écrite en 3 exemplaires ?
  8. Oui pour répondre ma base est opt-in... case cochée par les personnes souhaitants profiter de bons plans... donc oui c'est de l'opt-in puis en plus validé par un courrier de conformation donc double opt-in
  9. Salut Sur l'un de mes sites j'ai une base de donnée opt-in d'environ 20 000 membres et je souhaite la louer. Pour ne pas casser la tête et partir à la recherche d'annonceurs + le bazar lié au routage j'aimerai passer éventuellement par un broker et je me suis rapproché d'eux. L'un d'entre eux propose un programme mutualisé. Rémunérant entre 0,25 et 0,50 l'adresse pour toute une année. C'est un contrat d'exclusivité signé pour 24 mois. Et les internautes reçoivent 2 mails par semaines ce qui je trouve (mais ce n'est ue mon avis) beaucoup trop... et les désinscriptions vont foisonner selon moi. Mais ce n'est que la première fois que je met les pieds dans ce domaine. Ainsi j'aimerai avoir si possible l'avis de personnes ayant déjà eu à louer leurs bases. Quels conseils, avis, etc... Merci
×
×
  • Créer...