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Zyrn

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  1. Merci, c'est tout à fait ce que nous recherchons ! Comme nous avons commencé sur Arti, le patch serait intéressant... mais j'ai l'impression qu'il ne fait qu'assurer la synchronisation (inscription en double et connexion en double), ce que nous avions fait nous-même et ne règle pas le problème de doublons. Donc dans ce cas, Puntail pourrait être plus approprié. Mais je ne connais pas du tout : quels sont les retours sur son utilisation ? Des problèmes... ? Je vais essayer de trouver quelques infos là-dessus.
  2. Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, nous sommes à la recherche d'un gestionnaire de contenu pour un site web. Un jeu en PHP, plus précisément. Le jeu existe déjà, mais nous souhaitons faire une seconde version, plus optimisée. Dans cette optique, nous nous sommes dirigé vers les CMS. Nous avons commencé à coder en utilisant ArtiPHP, mais un problème se pose : La version précédente du site utilisait un forum (punBB, pour ne pas le citer) pour gérer les utilisateurs et les sessions. Nous voulons que le forum reste tel quel : c'est-à-dire sans besoin de se re-logguer. Ainsi nous avons 2 tables d'utilisateurs (celle d'ArtiPHP et celle de punBB), et de même pour les sessions... bref, pas très optimisé, je pense. D'autant plus que tout le site existe, donc ce que nous apporte le CMS n'est qu'un support pour le design et une meilleure organisation des dossiers. Donc première question, quand même : est-ce que le système actuel (avec les doublons) est vraiment gênant ? Sinon, existe-t-il des gestionnaires de contenus qui ne s'occuperaient pas de la gestion des utilisateurs (ce qui fait doublon ici), mais fourniraient juste un "support" efficace pour les pages PHP ? Ou connaissez-vous de bons CMS avec un bon forum intégré (ArtiPHP en propose en module, mais entre un forum très limité et un en phpBB... bref.) ? J'espère avoir été assez clair ' Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Ben les perf sont quand même bien meilleures que ce que l'on avait, donc ça devrait passer. Et oui, on optimise tout ça, de toute façon. C'était déjà commencé
  4. Nous allons nous diriger vers OVH et leur serveur dédié Kimsufi. L'ami avec lequel je fais le site a des connaissances en gestion de serveur (et va en avoir plus bientôt, parce qu'il va dans une école d'informatique, lui ). Donc ça nous épargnera les serveurs Celeonet trop chers. Sinon, pour l'optimisation, j'ai trouvé pas mal de trucs intéressants. C'est toujours utile de savoir certains ptits trucs
  5. Heu, ça fait quoi en pratique que "tout est infogéré" ? Et sinon, on s'éloigne un peu du sujet, mais comment mettre des requêtes SQL en cache ? (Bouuuh jsuis nul Mais à ma décharge, j'ai pas fait d'études en informatique, juste eu quelques cours plutôt légers, le reste je me suis débrouillé pour apprendre. Et je m'en sors plutôt pas mal je trouve. Mais je connais rien en optimisation, en fait. Il faut que je créé un autre topic, pour parler d'optimisation ?)
  6. Ce ne sont pas les pages les plus chargées, mais quand même, ça devrait faire une ptite différence. Les paiements sont fréquents, de part la nature du jeu. Pour acheter un bien immobilier, faire un emprunt ou épargne (et l'arrêter), acheter des actions... Toussa toussa
  7. En fait, nous allons utiliser Ajax principalement pour les paiements dans le jeu. Avant, il y avait une page de choix, suivie d'une page de confirmation, suivit d'une page de redirection qui amenait sur une page où l'on annonce que la transaction a été effectuée avec succès. Après, tout cela se fait sur la même page, en appelant une seule et même page PHP par Ajax (en changeant simplement les données qu'on lui envoie). Ca résume bien le gain en ergonomie et en rechargement de page, non ? Sinon c'était pour dire que l'on sollicite pas mal le pauvre serveur, même en optimisant les scripts... PS: ça fait quand même plaisir de retrouver son clavier azerty... c'est pas beau et pas super à lire, un texte sans accents. Je m'en excuse au passage, j'ai eu la flemme de tout passer sous Word avant de poster
  8. Oui, les script pourront certainement être optimisés. On était en train de revoir le site en profondeur. Là ils nous embêtent un peu, car c'est prématuré. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu en ligne, basé uniquement sur le navigateur, et donc entièrement dynamique. Chaque page fait de multiple fois appel à la BDD, et les requêtes sont parfois complexes et surtout importantes. Mais il est vrai que ce n'est certainement pas des plus optimisé. Le site "revu" serait (normalement ') plus léger et utiliserait Ajax pour pas mal de trucs. Je ne sais pas si l'Ajax allège ou alourdit, mais en tout cas c'est bien mieux (pour nous et pour l'utilisateur). La BDD serait également revue et un peu plus intelligemment créée. Pour l'instant le jeu comporte plus de 4'000 joueurs, dont plus de 1'000 d'actifs, et environ 400-500 de vraiment actifs. Ce nombre est en constante augmentation. Et quand on en aura fini avec ce travail sur le site, je pense me lancer dans la traduction du site en anglais. Une version anglaise devrait augmenter le nombre de joueurs encore plus rapidement si ça marche. Je vous aurais bien mis un lien vers le site, mais là ça ne sert un peu à rien ' Bon je le mets quand même, pour quand ce sera résolu : Empire Immo. Pour l'instant, vous devriez juste avoir un message bien moche
  9. Oui, en effet, cela prend du temps et de l'argent. Surtout du temps pour le moment Faire un site commercial a cote, ok, mais cela prend du temps aussi, et il faut quand meme avoir un concept interessant 8) Nous allons donc nous diriger vers le dedie. Pour terminer : avez-vous un conseil pour un petit serveur dedie bien sympathique ?
  10. Oui, je sais comment fonctionne un hebergement mutualise Il est clair que prendre un dedie permet d'avoir plus de marge concernant l'augmentation de la charge du serveur, et compagnie. Pour rester dans le meme registre, j'ai aujourd'hui 1/10e des 100L proposes par Celeonet. Mais j'ai tres soif, et je consomme plus que ma part (meme en buvant eventuellement la part inutilisee des autres). Disons 15L, parce que ma tres forte soif n'est apparue que recemment. Il faut donc que je trouve un autre moyen de l'assouvir. Il faut donc que je regarde a cote. On me presente des bassins de 100L pour moi tout seul. Cool. Bien. Mais il est quand meme bien plus cher ce bassin, qu'un autre bassin d'un 400L partage. 10% de ce bassin, c'est quand meme 40L, ce qui represente plus du double de ma consommation actuelle. Ma soif devient de plus en plus forte, mais de la a ce que j'atteigne le double, il y a certainement de l'eau qui va couler sous les ponts (c'est le cas de le dire ) ! Et si je prend le bassin de 100L, j'aurais pendant longtemps l'occasion de me faire une piscine avec toute l'eau que je n'aurais pas bu XD Pour revenir au concret, je n'y connais malheureusement pas grand chose dans les caracteristiques proposees (si c'est le trafic mensuel qui bloque, ou le nombre de connexions simultanees... je vais essayer de recuperer notre consommation actuelle pour voir). Donc si quelqu'un pouvait me dire si en prenant des offres mutualisees de chez 1&1 ou OVH, le site serait supporte dans l'immediat et dans les mois a venir si l'on augmente pas tant que ca... Sinon, nous allons jouer la carte de la securite en prenant du dedie, mais ca serait tout de meme ballot de payer plus si l'on en a pas reellement besoin. Edit: Ok, TheRec, on a poste environ en meme temps. Ton post repond donc aux interrogations soulevees, on va aller vers du dedie dans ce cas Merci pour les informations !
  11. Ok, merci pour les precisions... Reste a savoir si ce "tot ou tard" represente 1 an ou 1 mois... Effectuer une migration vers un serveur dedie est en effet a envisager au futur, mais si ce futur est dans un an ou deux, il y a quand meme une sacree economie a rester sur du mutualise durant cette periode ! :/ Au moins en dedie, on est sur de ne pas avoir ce genre de problemes. Enfin il y en aura certainement d'autres Mais si on va sur du mutualise, je pense que l'on saura l'anticiper cette fois-ci !
  12. Moui, sauf si on n'atteint pas la limite qui nous est accordee... et qui est plus haute chez OVH et 1&1. On vient tout juste d'atteindre les capacites maximales de Celeonet (Offre Pro) : http://www.celeonet.fr/index.php?onglet=offres_mutualisees Si l'on compare avec OVH ou 1&1, les capacites proposes sont quand meme nettement superieures... http://commander.1and1.fr/xml/order/Heberg...f=Static#block1 http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml ... pour moins cher... Ma question est : est-il vraiment necessaire de s'orienter vers du dedie ?
  13. Merci pour ces precisions sur le blocage du site. Concernant l'hebergement, je ne suis pas convaincu qu'il faille passer a un serveur dedie immediatement. Le premier ou 2e serveur mutualise "pro" de chez OVH est moins cher et surtout offre des caracteristiques bien meilleures sur la plupart des choses. Pareil chez 1&1. Il est vrai que nous n'aurions plus les problemes rencontres. Mais il est plus facile de passer a une offre mutualisee superieure que de changer de serveur dedie, si celui-ci ne suffit plus, non ? Bon, on arrivera bien moins vite aux limites du serveur dedie qu'a celui des offres mutualisees... Le prix du mutualise joue quand meme en sa faveur, etant donne que nous n'avons tout de meme pas besoin d'une bete de course. Quels sont vos conseils sur ce point ? En tout cas merci pour cette premiere reponse rapide Il ne va pas falloir que l'on tarde trop pour choisir une solution
  14. Bonjour a tous, Je viens de trouver ce forum par hasard (enfin, pas si par hasard que ca, merci Emob), et j'espere qu'il pourra m'etre utile. En effet, je suis webmaster d'un site avec un ami, et nous rencontrons actuellement un probleme d'hebergement. Il s'agit d'un jeu en ligne. Nous sommes chez Celeonet, avec l'offre CeleoPro (j'ai pas choisi, je le dis tout de suite ). Ces dernier temps, le site avait parfois du mal a s'afficher, indiquait de temps en temps des messages d'erreur disant que le nombre maximal de connexions etait atteint, et des crons ne s'effectuaient pas toujours. Recemment, la navigation du site s'est considerablement ralentie, rendant parfois l'acces impossible d'une page a l'autre. Il faut dire que le nombre de joueurs et l'assiduite de ceux-ci a bien augmentee (c'est tant mieux, mais la ca nous arrange pas vraiment '). Nous avons donc envoye un message a Celeonet en expliquant le probleme, afin d'en savoir la cause. Voici leur reponse : Donc notre offre ne suffit plus. On leur dit que ca cause probleme, et ils nous suspendent l'acces sans preavis... J'imagine que ca cause probleme de leur cote aussi, etant donne que c'est mutualise, mais je trouve quand meme qu'il s'agit d'une manoeuvre un peu irrespectueuse. Ils auraient pu nous prevenir qu'ils allaient couper, le temps que l'on avise ! Surtout lorsque l'on sait que leur site a ete inaccessible toute l'apres-midi d'hier, nous rendant impossible l'acces a leur reponse. Merci a eux. Bon, cela etant dit, nous avions planifie de changer d'hebergeur quoiqu'il en soit. Le prix et les problemes qualitatifs rencontres nous avait fait prendre cette decision il y a deja quelques temps. Le fait est que nous avons un peu "le couteau sous la gorge" grace a eux. Le site est totalement inaccessible et chaque jour passant risque de nous faire perdre des utilisateurs. Pour en venir au fait, nous devons donc changer d'hergerbeur tres rapidement. Nous pensons a OVH, mais rien n'est decide. Je ne sais pas les ressources exactes dont nous allons avoir besoin au futur, mais savoir que nous avons atteint les limites de notre offre actuelle devrait vous donner quelques informations. Nous avons besoin : - d'un changement rapide (accord, transfert de BDD, mise en fonctionnement) - d'un serveur pouvant supporter la charge actuelle (et aussi future, car elle ne fait qu'augmenter) au meilleur prix (ai-je vraiment besoin de le mentionner ? ). Un mutualise pourrait encore suffire (sauf chez Celeonet...) - d'un systeme de cronjob si possible (on peut prendre une offre exterieure pour cela si cela n'est pas compris dans l'offre de l'herbergeur), fiable et pouvant supporter des scripts assez consequents. Voila, voila, si quelques personnes pouvaient nous donner des informations sur nos droits a faire valoir aupres de Celeonet (est-il possible de rompre l'abonnement, etc) et surtout des conseils en ce qui concerne un hebergeur et serveur adaptes a nos besoins. D'avance merci, Zyrn
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