Aller au contenu

jeanbe

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. ok, il y a toujours des risques de refus du clients dans les 7 jours (mais dans ce cas il doit te renvoyé le matériel en état). Je veux bien accepter certain risque, mais je trouve celà completement dingue qu'a l'heure actuel il n'existe aucun moyen de payement qui soit fiable, on dirait que toutes les solutions ressemble à du bricolage. La carte bancaire est le plus gros bricolo à mon avis. A quoi ça sert de faire du super cryptage alors qu'on demande aucun code secret (selement un numéro de carte). Alors que lorsque l'on va dans un magasin avec sa carte visa, on ne cache nullement ces information. Par exemple dans un resto il est courant que le serveur prend la carte et à tout à fait le loisir de copier ces numéro (je trouve plus risqué d'utiliser sa carte dans un resto que de transmètre même en clair les information sur le net). En belgique la loi stipule (à moins que je m trompe) que seul 2 choses valide un payement (la signature ou le code secret). Or sur internet on n'utilise ni l'un, ni l'autre. Donc le payement n'a aucune valeur légal (je pense que c'est la raison pour laquel il est si facile de faire opposition à un payement). Si quelqu'un peu m'expliqué à quoi sa sert toutes ces histoire de cryptage, de certificat et de touteces idiotie, si à la base on encode quelque chose de public ??? Et celà ne donne aucune garantie supplémentaire au client ou au vendeur. Certain m'on dit que c'est pour évité des pirates de récupérer des listes de nombreux numéros.... donc c'est pour protégé la banque ou l'assurance (car point de vue client, il suffit qu'il dit n'avoir rien signé et donné aucun numéro de code pour récupéré son argent.) Et je ferais remarqué que point de vue vendeur, même s'il à un service de criptage , ceux qui on récupéré ce genre de liste peuvent tout a fait passé commande avec cette liste. Donc point de vue vendeur le cryptage n'apporte aucune sécurité ! J'ai du mal à comprendre pourquoi avec la technologie actuel, on n'arrive pas à avoir quelque chose de mieux. Perso, je vend parfois sur ebay et là je me fait payé soit en main propre, soit par virrement. Le virrement marche bien en belgique (dans certaine banque le transfert est même instantané), mais pas encore tout a fait en europe (un client européen m'a payé et celà à mis 1 semaine).
  2. Merci de ta réponse. J'ai vu souvent qu'il faut être VAD dans sa banque pour la france, est-ce la même chose pour la belgique ? Qu'est-ce que c'est exactement VAD ? pourquoi certain tel que paypal n'on pas besoin de vad ? et d'autre comme ogone l'impose et sont de plus très cher ?
  3. Je cherche une solution pour faire du commerce en ligne. J'ai cherché différent moyen de payement, mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Le gros problèmes est que si on accepte un payement par carte de crédit (paypal par exemple) Il n'y a aucune garantie d'être payé. En effet, lorsque l'on accepte le payement par carte, l'acheteur à la possibilité de contesté le paiement (jusque parfois plusieur mois après le payement) et ce qui vous à été versé est automatiquement déduit de votre compte. Je trouve ce genre de méthode de paiement plus que douteux ! (Paypal fonctionne comme ça). En général tout les solutions de payement sur internet excive ce sujet ou du moins son très court dans la description de leur procédure ( dans les faq, descriptions...) Y-a-t il quelqu'un qui à de l'expérience dans le domaine de la vente en ligne qui puisse me conseillé ? Je cherche une solution si possible sans frais d'activation (ou faible), car mon activité commencera lentement, et donc peu de transaction mensuel.
×
×
  • Créer...