Aller au contenu

_ma_

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Société
    La Centrale
  1. Petite précision... Le recettage en question est spécifiquement "fonctionnel". Il ne s'agit bien entendu pas de recetter des scripts PHP pour lesquels l'intégrateur n'est pas censé avoir les compétences, mais de tester, à chaque ajout / évolution de fonctionnalité du site, que le tout se déroule selon le process prévu. Pour ce qui est de répondre au service conso, c'est la même chose, il ne s'agit pas de répondre à des questions qui ne le concerne pas. Mais cette partie n'est effectivement pas que de l'intégration, il s'agit de donner une dimension un peu plus large au poste avec un mission plus intéressante que la simple intégration
  2. Pour captain torche : je suis d'accord, le cloisonnement des postes ne nous aide pas à trouver ce que nous cherchons, mais quand on arrive à presque 10 personnes pour s'occuper d'un site, il est indispensable que chaque rôle soit défini précisément (sans compter l'organisation interne de l'entreprise que l'on ne peut pas toujours contourner, par exemple, les développeurs font partie de l'équipe informatique, les intégrateurs et designer, de l'équipe internet). Le fait qu'il y ait des compétences qui ne relèvent pas QUE de l'intégration est aussi due à la manière dont nous souhaitons développer l'équipe. Ne faire que de l'intégration peut être vite ennuyeux (comme beaucoup ici, j'ai également commencé comme ca, il y a un petit moment maintenant), et j'aime pouvoir déléguer un certain nombre de taches à responsabilité (et donc plus intéressantes) à mon équipe (pour info, les "intégrateurs" en poste aujourd'hui ont également des taches de suivi de projet, seo ou autres). Je suis complètement d'accord avec le phénomène de frustration que vous évoquez quant au poste d'intégrateur seul. En revanche, votre vision par rapport aux taches de recettages et interface service conso m'interpelle. Pour utiliser des termes généralistes, on va dire que je fais office de "chef de projet". Or, j'ai un gros travail de préparation des projets, coordination avec les autres équipes de l'entreprise et management, qui m'incite à déléguer certaines taches aux autres personnes de l'équipe, telles que celles évoquées, par volonté, mais aussi par manque de temps. D'une part, je trouve cela plus intéressant pour eux, et ensuite, j'ai tendance à travailler sur un mode de confiance réciproque et management participatif (ce qui nous a beaucoup apporté jusqu'ici, magré certaines discussions interminables parfois ). La structure n'est pas spécialement hiérarchisée, ce sont surtout les postes qui sont très définis, notamment entre la partie développement pur (php, bases de données), et gestion du site (html, javascript, projets). La manière dont vous voyez les choses m'aide un peu à comprendre la manière dont certains candidats peuvent interpréter le poste, c'est très intéressant. Merci !
  3. Je suis d'accord avec vous, la plupart de ces profils ont du élargir leurs compétences pour trouver du travail, notamment dans les petites boites, web agencies ou SSII ou on leur demande d'être polyvalent. Le problème, en ce qui me concerne, c'est que nous avons une grosse structure avec une tendance à la spécialisation (postes différenciés de développeur, chef de projet, intégrateur, designer, etc). Pour les grandes lignes du poste, en fait il s'agit d'un intégrateur "qualité" (en ce qui me concerne, je préfère le terme d'intégrateur que webmaster, qui englobe justement trop de choses en général), qui aurait en charge bien entendu des intégrations de nouvelles pages, une grosse partie des recettages des projets, la responsabilité de la compatibilité du site avec les navigateurs / OS les plus importants, et qui ferait l'interface avec notre service consommateur pour régler les problématiques des internautes (que ce soit débug simple ou alerter sur la nécessité d'un nouveau projet ou évolution du site). Pour le côté "bidonnage" de CV, c'est sûr qu'un simple appel suffit (sauf quand l'expérience dite est présentée en tant que free lance). Je parlais plus de la première impression en fait Et pour répondre aux questions côté administratif, l'annonce a bien sûr été travaillée en collaboration avec les RH. Mais aujourd'hui, à part quelques sites "ciblés" (type BALE par exemple) que nous leur avons suggéré, l'annonce est diffusée sur des sites type monster ou cadremploi, et là je doute de l'efficacité des annonces. Je me suis un peu mal exprimée, mais je m'interrogeais plus sur les supports de publication de l'annonce plutôt que l'annonce elle même ! Merci pour vos premières réponses !
  4. Bonjour à tous, Je souhaiterais partager avec les membres du Hub mon expérience de recrutement, assez difficile jusque là... On recherche un nouvel intégrateur / webmaster pour notre équipe Internet, et les seuls CVs reçus sont complètement à côté de la plaque : chef de projet, développeur, et même commerciaux !! A votre avis, ce sont nos RH qui ne savent pas faire une annonce, ou le marché est totalement vide ? D'un autre côté, je me demande aussi s'il n'y a pas un certain nombre de webmasters qui essaient de se faire "mousser" en bidonnant leur CV avec des expériences de chef de projet qu'ils n'ont pas... mais ca, c'est difficile à savoir Voilà, je lance le sujet, tous les avis / témoignages sont les bienvenus, je suis assez curieuse de comprendre ce qu'il se passe sur le marché, vu que ca fait plus de 2 ans que je suis en poste... Bonne journée à tous !
×
×
  • Créer...