Aller au contenu

lossendae

Actif
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lossendae

  • Date de naissance 09/10/1980

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.vestel-france.fr

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Société
    Vestel
  1. L'équipe de MODx viens de lancer la beta-5 de MODx Revolution téléchargeable ici. Encore une fois, il y a 2 versions disponibles: Traditionnelle (beta-4.zip) - Pour la majorité des utilisateurs, avec tous les fichiers pré-décompressé. Avancées (beta-4-advanced.zip) - Pour ceux qui désirent un fichier plus petit et une installation compressée. A noter que Revolution la version minimum requise de PHP est la 5.1.1+ à partir de cette version. Ce sera la derniere beta pour MODx Revolution 2.0.0. Prochaine étape: la Release Candidate. Note: Pour ceux qui mette à jour à partir d'ancienne bêta, il faut enlever les reglages suivant dans le menu system setting: session_name session_cookie_path session_cookie_domain Listes des principales evolutions: Revolution est à partir de cette version uniquement compatible PHP5.1.1+, et optimisé à cet effet. L'interface du manager à été améliorée (et continuera à évoluée jusqu'a la release finale) Un tout nouveau systeme de gestion de Package REST (Representational State Transfer). Une interface d'aide directe est disponible directement via le Manager, connectée directement sur la documentation officielle (anglais). Le processus d'installation est plus efficace et modulaire. La gestion des Packages tri les composants automatiquement afin de ne voir que ceux qui sont compatible avec votre version de MODx Revolution. Optimisation CSS et Javascript du Manager améliorant la rapidité et le temps de réponse de l'interface. Bugfixes pour l'édition des Template Variable. Rajout d'un accès Anonyme (Anonymous) pour les droits d'édition utilisateur Plus de 75 problemes, bugs et fonctionalités réparées ou implémentées. Changelog et annonce officielle disponibles ici.
  2. La Team MODx vient de mettre à disposition MODx Revolution 2.0.0-beta-4 téléchargeable ici. Il y a 2 versions disponibles: Traditionnelle (beta-4.zip) - Pour la majorité des utilisateurs, avec tous les fichiers pré-décompressé. Avancées (beta-4-advanced.zip) - Pour ceux qui désirent un fichier plus petit et une installation compressée. Ceux qui n'ont pas accès au root ou au sudo de leurs machines devraient utiliser la version traditionnelle. Cela devrait être normalement la dernière beta pour MODx Revolution 2.0. Les contributions seront à présent concentrées sur les bugs, spécialement ceux liés à la sécurité, les problèmes avec Internet Explorer et la procédure d'installation. Ci dessous une liste des principales améliorations: Une tonne de bugs éliminé. Mise au propre de la section sécurité, consolidation et amélioration de l'interface utilisateur. Amélioration du temps d'installation (fonctionne à présent avec memory_limit à 24M) "Form Customization", qui permet de cacher/montrer et renommer les champs dans le Manager. La barre de navigation à gauche dans le Manager est maintenant à base d'onglets à la place de l'ancien accordéon. Rajout de nouvelles options pour l'éditions des TV. Et bien plus encore... Changelog et annonce officielle disponibles ici.
  3. Une nouvelle video de ce composant à été postée sur viméo. Les fonctionnalités ont l'air intéressantes. Discuss alpha preview
  4. Discuss est le nom officiel? Il y a aussi Remark en préparation pour un système de commentaire plus simple mais néanmoins très complet (plus que Jot). More to come!
  5. Joomla est probalement l'un des outil les plus versatiles mais surement pas modulable. Si vous disposez pas de developpeurs PHP, ou ne connaissez pas l'API de Joomla, Drupal peut s'averer un outil beaucoup plus adapté et vraiment modulable. Ces deux outils disposent de nombreux Plugins à dispositions. Joomla reste toutefois (beaucoup) moins facile à personaliser, tout en etant plus facile d'acces.
  6. Je voualis tenter de répondre à la question concernant la création de document/snippet/chunks/modules mais j'ai pas vraiment le temps et de plus il y déjà une source assez complète à ce sujet et bien expliquée ici (en anglais) Traduction et mise en forme dès que j'ai du temps devant moi, étant donné le fait que je ne suis pas très pédagogue
  7. Je reviendrais plus tard sur la création de snippets. Concernant xPDO et le modele d'abstraction proposé par Drupal, je dois avouer que mon avis est peut être biaisé puisque je connais xPDO et je me base sur la doc de Drupal pour avancer des choses par forcément avec nuances. Toutefois je vais prendre un exemple pour une simple insertion en BDD. Avec Drupal: $fields = array( 'nid' => 1, 'title' => 'my title', 'body' => 'my body' ); db_insert('ma_table')->fields($fields)->execute(); Avec xPDO, 1ere méthode: $fields = $modx->newObject('ma_table'); $fields->set('nid',1); $fields->set('title','my title'); $fields->set('body','my body'); $fields->save(); 2eme méthode: $fields = $modx->newObject('ma_table'); $data = array( 'nid' => 1, 'title' => 'my title', 'body' => 'my body' ); $fields->fromArray($data); $fields->save(); Je trouve la première méthode d'xPDO plus claire, mais c'est totalement subjectif. Je pense que les deux couche permettront d'effectuer les même tâches mais à l'heure actuelle celle de MODx me semble plus séduisante à l'utilisation. Il est aussi à noter qu'xPDO fonctionne aussi avec php4, je ne sais si c'est le cas pour Drupal. De plus que les commandes chaînées (comme la notation de l'exemple de Drupal $fonction->$chaine->$go) fonctionne aussi avec xPDO mais que la team recommande l'écriture objet "normale" afin de garder cette compatibilité descendante.
  8. <br /><br /><br />Tu as donc complètement abandonné MODx toi aussi?
  9. Je le test depuis 1 semaine et demi. Côté php, j'ai eu du mal au début pour comprendre le fonctionnement de xPDO, mais une fois assimilé c'est vraiment indispensable. Je pense que mes développement même avec d'autres outils vont probablement être appuyé par xPDO en standalone. Concernant MODx Revolution, le manager est pour le moment encore un peu confus. L'organisation est totalement nouvelle et sans docs il n'est pas aisé de s'y retrouver facilement. Je me suis amusé avec un thème lambda pour tester les tags, puis développé rapidement des prototypes de plugins utilisant les nouvelles méthodes d'appel pour les chunks, utilisation de xPDO. C'est vraiment plus facile. En revanche, le dispatchage des fichiers de snippets est plus compliqué. Au lieu d'être dans un seul endroit, il y a une partie dans le core et l'autre dans le dossier assets. Il n'y a pas encore tous les modules intéressant, Ditto est présent en bêta et fonctionne bien avec les appels les plus simples, getResources aussi, mais par habitude je suis resté avec Ditto, Quip pour les commentaires est intéressant mais tres incomplets. Il me sert de base pour créer mes prototype actuellement. Les autres éléments (Wayfinder, googlesitemap) fonctionne aussi exactement comme le faisait MODx. La semaine prochaine j'expérimenterai avec la création de page de manager personnalisée avec ExtJs. En revanche, pas de site en production avec, trop de bug assez gênant nécessitant de tout réinstallé. Je reste en local avec des données non importantes juste à des fins de test. Lors de la prochaine release, si le code est plus stable et que je dispose de certains snippets qui m'intéresse, alors je mettrais en place un blog dédié à MODx Revolution (et jQuery, et les CSS par la même occasion ). Malheureusement, MODx Revolution va hériter de tout les avantages et inconvénient de son prédécesseur. Beaucoup de facilité, extremement modulable, mais tres peu de devellopeur talentueux pour lui fournir des extensions indispensables à son essor. Et moi par exemple, je n'ai pas encore le niveau pour créer de véritable pont solide avec ce genre d'application. Aujourd'hui j'ai vu les drafts du manager de D7, et c'est clairement impressionnant. En revanche l'abstraction de BDD sera moins puissante qu'xpdo. Dans le même genre les shortags de Wordpress sont standardisés dans la dernière version et ressemble à de véritable appel de snippets. J'ai presque peur que MODx s'essouffle avec le manque de support et finisse par ce faire rattraper. Je ne penses pas avoir fait le tour de ce qui pourrai être intéressant à raconter, et vu l'heure, il n'est pas raisonnable de trop me triturer l'esprit. N'hésitez pas à me poser des questions plus précises sur les thèmes qui vous intéressent.
  10. Je comprend oui. L'idée serait au moins d'avoir le choix en cas de "flemme" de pouvoir générer facilement des formulaire de la manière la plus simple possible. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'effectivement Eform est loin d'être pratique et simple à utiliser comparé à d'autres outils plus récents. Il me semble avoir lu quelque part sur le forum officiel qu'eform ne serait pas porté sur Revolution, ou en tous cas pas dans sa forme actuelle! D'ailleurs, vous qui possedez beaucoup d'expérience avec divers CMS, pourriez faire une liste de 10 éléments/plugins qu'il manque à MODx pour se hisser au niveau de Drupal ou Joomla?
  11. Ton point de point de vue est tres compréhensible. A mon avis, il faudrait une solution à mis chemin entre Drupal et MODx pour un generateur de formulaire. Je ne pense pas que proposer une solution à la Drupal soit la solution: 1- ça existe déjà sur Drupal (et éprouvé). 2- L'utilisation de code php pour generer du html n'est pas vraiment dans la philosophie de MODx.
  12. Je pensais que la sortie de la version finale serais plus tard que ça! Tres bonne nouvelle! J'ai pas vraiment le temps de jouer avec pour le moment. Les possibilités sont vraiment alléchantes, dès que j'ai plus de temps pour pouvoir m'y plonger, je vais tenter de porter de simple plugins d'autres CMS vers MODx Revolution. Sans compter les expérimentations de Ryan pour un forum intégré qui devrais être relancées une fois cette période de gestation passées.
  13. Je t'avouerai que je ne connais pas suffisamment Drupal pour être parfaitement objectif, mais que n'importe quel CMS t'impose certaines pratiques pour pouvoir les utiliser pleinement. Même MODx, pourtant hyper flexible, dispose d'un language bien à lui qu'il faut connaître un minimum afin de pouvoir utiliser toutes ses possibilités. Je ne peux que plussoyer. C'est l'un des gros points positifs de MODx, même aujourd'hui je me demande encore comment les autres systemes arrive à mélanger html et php snas que ça gêne les dev (Wordpress je pense à toi) Vaste débat. MODx sera scindé en 2 branche bien distinctes. La 0.9.6 et le 1.0 représente la même branche -> MODx Evolution. Basé sur les eternelles bêta de MODx, largement utilisable en production et hérité d'Etomite. La version 1.0 renomme certaines fonctions afin d'avoir un lexique plus proche de ce que proposera MODx Revolution. Cette branche sera toujours maintenue par l'équipe officielle. La branche 2.0 ou MODx Revolution, est une réécriture complète de MODx tout en gardant sa philosophie. Certains site l'utilisent en production, mais je ne pense pas que ce soit forcement une bonne idée à ce stade de développement. Tout dépend de ton niveau en php, de ton aisance en html et du temps de développement disponible pour ton projet. A mon avis, la branche evolution est stable depuis longtemps et dispose de beaucoup de plugin interessant, et aussi plus d'aides disponibles sur le Forum officiel. Davidm sera probablement de meilleur conseil que moi à ce sujet. Sincèrement, malgré la difficulté que tu as à te conformer à Drupal et sa logique, je pense que c'est le CMS qui te permettra d'arriver plus rapidement à ton but pour le moment. Essai de prendre contact avec nyl Auster sur ce Forum qui pourra te guider judicieusement vers des modules interessant et des astuces de codages "à la Drupal" pour faciliter ton développement. MODx ne dispose pas encore de l'offre pléthorique de Drupal en terme de plugins dédié à une tache spécialisée (en témoigne le post de Davidm sur Openatrium) Si l'outil est plus que prometteur, il reste en dessous de Drupal pour le moment.
  14. La Team MODx vient de lancer la beta 2 de MODx Revolution Pour la télécharger c'est ici Il y a 2 versions: - Traditional (beta-2.zip) - Pour les utilisateurs réguliers. - Advanced (beta-2-advanced.zip) - Pour ceux qui désirent un plus petit téléchargement et une installation compressée. Si vous ne disposez pas acces au root ou au sudo sur leur machine devrait utiliser la version traditional Description: - Manager mis à jour de ExtJS 2.2 à ExtJS 3.0 plus rapide et réactif - Il est possible de glisser/déposer les "Elements" et "Resources" directement dans n'importe quel contenu (html). Les tags MODx sont construit automatiquement. - Rajout d'un retour visuel pour les "Elements". Après les avoir glisser/déposer, vous pourrez sélectionner directement les propriétés désirées à partir d'un formulaire dédié. Celui ci mettra en forme la syntaxe des tag MODx apres validation. - Quick Update pour tous les Elements et Ressources. Plus besoin de quitter une page pour mettre à jour ou en créer une autre. Vous avez directement acces au contenu et pouvez le mettre à jour directement. - Basculez la disposition du Manager entre une présentation à onglets et une autre portail. - Amélioration de la réactivité dans le Manager - Fix: Probleme avec la désinstallation des packages; Ils se désinstallent correctement et crée une copie zippée des versions antérieures. - Package Download section: Les packages que vous avez déjà téléchargés sont grisées. - Gestion de tous les plugin assignés a un évènement (Event) à l'aide d'une grille (grid - tableau) intuitive. - Nouvelle méthode pour la compression zip lors pour l'installation et le conditionnent (packaging) qui accélère le temps d'installation. - Plein d'ajustement et de réparation de bug dans le framework. Vous pouvez voir certaines des nouveautés dans ce screencast. Note pour les mises à jour: * Si vous mettez à jour à partie de Revolution 2.0.0-beta-1, vous devrez vider le cache de votre navigateur. * Si vous rencontrez des problemes pendant la mise à jour, vous devrez probablement vider le répertoire core/cache. * Pour les utilisateurs de Mac OSX qui mettent à jour à partir de versions alpha antérieures: Quand vous remplacerez votre répertoire d'installation actuelles de Revolution avec la beta-2 (en local), pensez à faire une copie de sauvegarde du fichier core/config/config.inc.php, Mac OSX lors de la copie de fichiers ne vérifie pas récursivement et pourrais effacer le fichier.
  15. J'ai regarder rapidement ton lien, joli site! Comment t'y est tu pris pour integrer phpbb et modx? Les deux sont ils bridgés? Une base utilisateurs ou deux? Et comme nyl l'a tres justement souligné, qu'en est il de la gestion du workflow?
×
×
  • Créer...