Aller au contenu

Toane

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Toane

  1. J'ai lu avec attention toute cette conversation et je me pose une question purement commerciale du coup.

    - Je suis une société

    - J'ai un commercial qui est chargé de vendre des réalisation de sites

    - Un client me commande un site au prix que mon commercial a négocié

    - Je recherche donc un prestataire (fournisseur) qui va me réaliser le site pour mon client

    >> Le client de mon fournisseur c'est moi, pas mon client

    > Il est pour moi évident que c'est mon fournisseur qui va me fixer son prix pour réaliser le site. Il n'a pas à avoir de regard sur le prix que j'ai facturé à mon client. Si il souhaite me fixer un prix pour de la maintenance du site, il le peut et me le facture, c'est évident

    > L'interlocuteur technique de mon client sera mon fournisseur lors de la phase de réalisation et pour la maintenance (tout ca m'est facturé bien évidement)

    > En ce qui concerne l'hébergement, j'ai mes propres serveur d'hébergement ou bien mon client a ses propres serveurs. Je n'ai donc aucune raison d'être obligé de passer par mon fournisseur pour hébergé. Je lui est demandé de réaliser un programme pas de l'héberger.

    > Car dans cette histoire si j'accepte les conditions de ce 'fournisseur' il faudrait donc que je lui verse 15 ou 20% d'un travail que J'AI négocié et que en plus je paye un hébergement alors que j'ai mes propres serveurs ou que mon client à ses propre serveur ?

    > Le plus dur dans une société c'est de trouver le client ou de réaliser le travail que demande le client ?

  2. Pour les tarifs, je suppose qu'ils veulent éviter les apporteurs qui vendent un site 4000 euros et qui leur reverse 2000.

    Je trouve ça plutôt normal, mais pour un vrai commercial qui calcule en marge, c'est un peu frustrant

    C'est cet argument qu'ils mon sorti. Mais je trouve bizarre que je ne puis pas placer cette entreprise comme un fournisseur. Moi je suis une revendeur et je fixe le prix que je veut non ?

  3. Je comprends leur position.

    Il n'y a aucun obstacle à la légalité de la chose, tant que c'est correctement spécifié dès le début.

    Comme tu n'es finalement qu'un intermédiaire, je comprends qu'ils veuillent garder un certain contrôle, sur l'hébergement comme sur le prix.

    Dans ce cas de figure, j'imagine que le prestataire serait le contact technique direct de ton client final, en cas de panne, de correction de bug, etc.

    Tu peux sans doute trouver d'autres prestataires qui te cèderont le site, mais en ce cas, tu serais directement responsable devant tes clients des divers soucis d'hébergement, de bugs, etc.

    Là en effet ça peut poser problème en cas de panne car du coup ce serait moi qui serait responsable donc. Hmmmm

    Vous faites comment vous ?

  4. Bonjour,

    j'aurais une question pour laquelle je n'arrive à trouver la réponse. Je suis gérant d'une société de service en informatique et souhaite faire réaliser pour mes client des sites internet.

    Pour cela je me suis tourné vers une société de développement de sites internet qui m'affirme que si elle prend en charge le développement de l'application pour mon client l'hébergement doit obligatoirement se faire chez eux. Elle m'indique également que je ne peut fixer moi même le prix que je pourrais facturé à mon client pour cette prestation et que si je "surfacture" mon client j'aurais à payer à cette société le prix que je facture à mon client moins une commision.

    Pouvez vous m'éclairer sur la légalité de telles pratiques ou si tout simplement c'est la règle dans le domaine des webmaster développeur. Pour information c'est une société et pas un freelance ou quelque chose comme ca.

    Merci pour votre aide.

×
×
  • Créer...