Aller au contenu

android

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par android

  1. Bonjour,

    après une rupture conventionnelle de CDI, je me suis inscrit au Pole Emploi (je peux bénéficier de l'ACCRE).

    Je fais du référencement de sites internet depuis 10 ans environ et mon projet est de le faire en indépendant (quasi peu d'investissement, on vend que de la matière grise).

    Le statut d'auto-entrepreneur m'intéresse fortement. Pourquoi ? cela permet de démarrer et minimiser les risques et surtout les coûts : une de mes craintes est de sortir de l'argent (RSI, charges diverses) alors que j'en gagne peu (comme toute boite qui démarre). Si je reste en AE pendant 4 mois, ce sera qu'une bonne nouvelle.

    Mon objectif est de basculer sur un statut type EI au régime réel d'ici un an.

    Mais j'ai du mal à voir la différence entre AE et EI régime micro. Quelqu'un sait ?

    Anecdote : j'ai rencontré un indépendant en EURL (un développeur web) : il a diverses charges > comptable, RSI, autres. Il se retrouve à sortir des sommes alors qu'il en gagne peu.

    J'aimerais avoir votre sentiment par rapport à mon projet. Est-ce que cela se tient ?

    Merci

    A.

    Bonjour!

    Je te réponds ci-dessous Arlette, entre tes lignes :

    Merci. ;-)

    On est tout à fait d'accord. La 1ère année ne compte pas comme on dit. (et la mienne était franchement pas terrible!). Pour le moment, 50% des auto-entrepreneurs n'ont pas déclaré du tout de de Chiffre d'affaires.

    Comme tu le soulignes, il faudra bien 6 mois de plus pour qu'ils se fassent connaître, et que le statut rentre dans les moeurs.

    C'est sûr que ce statut est un excellent tremplin si le projet d'entreprise et se développe. Pour d'autres (qui ont déjà une activité à coté), c'est aussi une superbe façon de tester une création d'entreprise sans prendre trop de risques, avant de démissionner et se lancer à fond dedans. :-)

    100% d'accord avec toi. On a de la chance de voir naître ce nouveau statut, qui révolutionne en toute discrétion la société française, son rapport au travail, au client, à l'argent, et même aussi à l'entraide et la solidarité (pour toutes les personnes qui se sont déclarées ou qui se déclarent grâce à ce statut).

    Je suis venu pour cette raison : ton article est du concret, du vécu, de l'indépendant, et de l'intéressant; par ailleurs le public est très demandeur de ce genre d'infos. Les médias traditionnels les relaient peu, et pas de façon très concrète.

    Au plaisir,

  2. Bonjour,

    actuellement en poste en tant que Chargé de référencement (SEO, SEM, mesure d'audience) au sein d'une société de web marketing, je suis tenté pour me mettre en Consultant / Référenceur Freelance. J'ai 8 ans d'expériences et le fait de pouvoir tout gérer de A à Z m'attire de plus en plus.

    Je suis à la recherche de retour d'expériences : êtes-vous référenceur free ? ou en connaissez-vous ? quel est le montant mini d'une presta pour pouvoir en vivre ? avez-vous une idée d'un salaire moyen ?

    Enfin, quel statut (EURL ou autres) semble le plus approprié ? j'ai une clause de non concurrence, quels en sont les risques ?

    Je sais c'est pas mal de questions.....merci en tout cas de vos réponses

    Cordialement

×
×
  • Créer...