Jump to content

sidhannowe

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.nilsine.fr/blog/

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Calais
  • Société
    Nilsine
  1. Le problème est que comme tu le dis, ce n'est pas toujours possible de varier les revenus. D'ailleurs en général le choix d'un business model est fait dès le début du projet et la publicité est rarement un premier choix, même si c'est le business model le plus utilisé sur internet. L'énorme majorité des contenus rentabilisé via la publicité n'ont pas suffisament de valeur pour être « vendu » mais suffisament pour faire vivre des sociétés. C'est donc un deal entre le consommateur de contenu ou de service et le fournisseur de celui-ci, le problème est qu'avec adblock ce deal est rompu, adunblock tente donc de rétablir l'équilibre et de faire comprendre aux internautes que si le site en question est là grâce à la publicité.
  2. Il n'y a pas de « quid » concernant le business model de facebook, c'est bien la publicité, et ils sont rentables ! Je parle des géants du web parce qu'ils sont représentatifs du web et qu'on a une visibilité sur ce qu'ils font, ce qui est plus difficilement le cas des milliers de petits webmasters. Je suis curieux de savoir si tu as des exemples de site rentables qui sont passé de la publicité à l'abonnement payant ? Par contre des exemples de sites rentables grace à la publicité je peux t'en citer des milliers ...
  3. Drole de remarque, en dehors de Google on aurait donc pas le droit de proposer un service gratuit en échange de publicité ? La publicité reste le business model le plus utilisé sur internet, google, twitter, facebook, pinterest, youtube, dailymotion, le monde et j'en passe ! Si les régies comme Adsense existent, c'est bien pour permettre à des petits webmasters (ou même plus gros) de payer leur travail avec la publicité. Ne soyons pas hypocrite, Théophraste le démontre ainsi que d'autres, les internautes ne sont pas prêt à payer pour les services dont ils bénéficient actuellement gratuitement. Dans ce cas on fait quoi ? On ferme tout ces services ? On ferme google, facebook ainsi que 90% du web ?
  4. Où avez vous vu qu'Adunblock obligeait les utilisateurs à désactiver leur bloqueur ou forçait l'affichage des pubs ?? Il ne fait qu'afficher un message pédagogique, qui demande gentillement aux utilisateurs de désactiver leur bloqueur uniquement pour le site en question qui souvent en vie. Quant aux doutes de savoir si les gens le font il n'y a qu'à voir le chiffre en page d'accueil, + de 140 000 désactivations jusqu'à maintenant. Au minimum vous pouvez également n'avoir que des statistiques, pour voir si ça vaut le coup de prendre des mesures ou pas.
  5. Bonjour, Agence web déployant des solutions e-commerce à nos clients type Magento, prestashop et os commerce nous sommes de plus en plus confrontés à des soucis de sécurité à mesure que le nombre de sites augmente. En effet plus le nombre de versions installées sur nos serveurs augmente, plus les failles de sécurités potentielles sont élevées. J'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur la façon de faire des autres agences concernant la mise à jour de ces solutions e-commerce ainsi que ces modules. Automatiser les mises à jour ? Difficilement possible car à chaque mise à jour il y a risque de non compatibilité avec l'existant. Suivre les failles de sécurité de tout ce qui est installé ? Pas de centralisation des informations ce qui rend difficile ce travail de veille. Quelles sont vos solutions ? Merci.
  6. Salut, Jean-philippe, 24 ans. Je viens de terminer mes études d'informatique industrielle. Depuis longtemps en boulot d'étudiant je suis développeur web pour une web agency (Coteo) et pour mon compte également (j'ai qques sites). Depuis 2 semaines j'exerce à mi-temps mon travail de développeur pour cette meme société et le reste du temps je fait mon propre business Meci
×
×
  • Create New...