Jump to content

jéca

Actif
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre
  1. Etonnant ce que tu me dis Patrick car en regardant un peu à droite à gauche sur le net, j'ai l'impression que justement cette redirection 301 permet de maintenir sa position, de ne pas perdre en référencement, non?
  2. Merci d'avoir répondu Patrick! Bon... en effet les points positifs sont peu nombreux. Pour confirmation redirection permanente = redirection 301?
  3. Bonjour, Je souhaiterai changer de nom de domaine car le contenu de mon site ne correspond plus vraiment avec le nom de domaine actuel. Et peut être aussi que ca pourra améliorer un peu le référencement (bien qu'aujourd'hui relativement déja bien placer sur certains mots clés). Donc j'aimerai savoir si certains ont déja procédé à un changement de ndm, et savoir les conséquences positives ou négatives que cela a eu? Merci!
  4. Merci à tous pour vos avis! Je pense commencer par un mutualisé car le trafic ne sera pas très important les premiers mois. Par contre est ce que vous savez si chez OVH par exemple, il est possible de migrer facilement d'un mutualisé vers un dédié? Est ce qu'il y a des coûts liés à la migration?
  5. Merci pour tous ces renseignements, je vais aller faire un tour sur le forum de Magento!
  6. Merci d'avoir répondu aussi rapidement! D'autres avis?? Donc par exemple la solution mutualisée proposée ci-dessous par OVH est suffisante? />http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_premium_500go_trafic_5to.xml?step=tech
  7. Bonjour, Je vais d'ici peu me lancer dans la création d'une e-boutique avec Magento. Une cinquantaine de produits pour commencer et une centaine de visite par jour au départ j'espère. Voila pour le projet. Et je me demande biensur quel hébergement choisir, sachant que je n'y connais strictement rien. J'ai lu pas mal d'articles sur les 3 types de serveurs que l'on peut trouver, à savoir les mutualisés, les dédiés et les semi-dédiés. Apparemment pour le mutualisé c'est bien pour des petits sites mais la sécurité pas top. Pour le dédié, bien pour des "gros sites" (j'amagine des sites qui ont des milliers de produits, des milliers de visiteurs par jour) par contre c'est pas le même tarif qu'un mutualisé et faut se le gérer soit même (donc compétences techniques). Et le semi-dédié je sais pas vraiment ce que c'est! Donc j'aimerai savoir pour ma future boutique en ligne vers quelle solution je dois me pencher? Quels sont les autres critères à prendre en compte? (j'ai entendu parler de bande passante par exemple,....) Merci!
  8. Merci à tous pour vos réponses! Bon apparemment c'est loin d'être facile, ca demande pas mal de travail avec un risque de perte de position sur google!! A réfléchir......
  9. Bonjour! Une question toute bête: Qu'elles peuvent être les conséquences si je change de nom de domaine? J'imagine que ca doit pouvoir se faire une redirection de mon nom de domaine actuel vers le nouveau? Merci!
  10. Oui, j'imagine que le sujet des échanges de liens a été traité des dizaines de fois. J'aurai juste aimé savoir s'il existe des outils, autre que de taper des mots clés dans les moteurs de recherche pour trouver des boutiques e-commerce dans mon domaine?
  11. Je me doutais que je rêvais un peu... Mais lorsque l'on entend des chiffres, du style 40000 boutiques e-commerce en France, ils sortent bien ces chiffres de quelque part?! Mon but était d'essayer de simplifier ma recherche de boutique e-commerce pour proposer des échanges de liens. Donc, si vous avez des idées.... Merci!!
  12. Bonjour à tous, Est ce qu'il existe une base de donnée de toutes les boutiques e-commerce en France? Vous pensez que les CCI ou la CNIL ont ces informations? Merci Jérôme
  13. Merci pour toutes ces précisions Nicolas. Et toi que me conseil tu de privilégier, les annuaires ou les échanges de liens? ou les 2 simultanément?
  14. Donc si je comprend bien Captain_torche, il vaut mieux s'inscrire dans des annuaires spécialisés qui ont un PR0 que de s'inscrire dans des annuaires généralistes qui ont un PR5? Mais comment trouver des annuaires spécialisés? et combien doit-on en faire?
  15. C'est sur, j'ai encore énormément à apprendre sur le référencement et je ne fais que ca lire et lire des sujets sur les forum, des articles... Tant que j'y suis j'en profite pour poser une autre question concernant les backlinks. Apparemment pour obtenir des liens, il y a les annuaires (ce que j'ai commencé) et faire des échanges de liens avec d'autres webmaster. Alors voila ma question est simple par quoi faut-il commencer? Pour les annuaires, j'ai lu également que ca ne sert pas à grand chose de s'inscrire dans des centaines, "mieux vaut 5 bons que 30". Mais c'est quoi des bons annuaires? des annuaires qui ont un PR supérieur à 5? et dans combien d'annuaires faut-il s'inscrire... Concernant les échanges de lien, est ce qu'un webmaster va accepter de faire un lien vers mon site sachant qu'il est nouveau et a donc un PR0? Désolé pour toutes ces questions mais j'ai pas encore trouver de réponses dans les forums et autres... Merci
×
×
  • Create New...