Aller au contenu

Roumazeilles

Actif
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Roumazeilles

  1. En résumé, aujourd'hui, le Flash signifie : "aucun référencement significatif hors de très rares et marginaux répertoires".

    Pour ce qui est de lancer le référencement, il suffit de s'assurer que quelqu'un (Google, pour commencer) a l'information de son existence : soit un copain fait un lien vers lui, soit tu indiques l'existence du site sur la page d'annonce de site de Google. Puis tu attends.

    Non.

    Tu n'attends pas.

    Tu travailles au contenu.

    Yves

    PS : c'est à peu près ce que j'écrivais sur mon site http://www.ywantvisits.com/fr/2008/09/13/m...ite-sur-google/

  2. Je pense que le mieux serait de prévoir des redirections de type 301 pour que les visites qui arrivent sur les NDD "secondaires" soient poliment renvoyées vers le site principal.

    Ca marche si tu veux récupérer des visiteurs qui se sont trompés de TLD/suffixe, mais attention à ne pas bouffer ton énergie (et celle des visiteurs) à marketer plusieurs noms et ainsi créer de la confusion.

    Yves

  3. C’est tout le problème, les pubs les plus efficace ce sont celle qui vous dérange le plus

    L'observation réelle des résultats (sur mes sites avec Google AdSense) montrent qu'au contraire, les pubs les plus envahissantes sont peu rentables. Il vaut mieux des text links propres et bien élevés que des bannières qui clignotent. Ne serait-ce que parce que ça paye moins.

  4. Je viens de regarder le site moi-même. Il n'a pas beaucoup d'atouts pour attirer Google.

    - très peu de texte (y compris là où il devrait y en avoir comme le pied de page qui ne contient pas les habituels messages de Copyright, liens vers la home page, etc.)

    - présent sur des mots-clés avec une concurrence de folie

    - beaucoup de liens qui sont accompagnés de TITLE= qui recopient exactement le texte du lien (pas du spam mais mal vu par les spiders)

    - quelques incohérences de langue (dates en anglais sur un site en français, "Click here to instantly play this video", etc.)

    - aucune info de langue dans les en-têtes (combiné au peu de texte, cela peut orienter Google vers un référencement dans une langue bizarre)

    - des images absentes (404 dans les images de l'en-tête) qui donnent pas confiance au visiteur et à Google

    Et (je ne sais pas si ça influe sur Google) une vitesse de chargement très très basse qui laisse penser que le site est parfois planté (je n'ai pas réussi à charger plus de quelques lignes du flux RSS).

    Plein de petites choses, mais qui doivent s'accumuler redoutablement...

    Yves

    J'ajoute que Opera vient (finalement) de me renovyer une erreur sur le flux RSS :

    XML parsing failed: syntax error (Line: 1, Character: 0)

    Reparse document as HTML

    Error:missing root element

    Specification:http://www.w3.org/TR/REC-xml/

    Ca ne doit rien améliorer.

    Yves

  5. Il n'est pas inhabituel que des sites "marginaux", comme celui-là pourrait l'être, se lancent dans des campagnes de liens vers toutes sortes de sites, dans l'intention de produire des trackback, des liens de réciprocité, etc. En général, c'est à un niveau assez faible, mais les stats le font apparaître.

  6. Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches exactement, mais je crois qu'il est souvent plus improtant de lancer ses images que le site (la vente de photo est un art qui demande un gros travail). Alros plutôt que de faire un site, je te propose plutôt de passer par un site qui expose et vend tes photos dans de bonnes conditions.

    Mes propres photos passent sur RedBubble.com. un commerçant australien qui a une grosse gamme de produits et qui assure un très bon service moyennant une commission raisonnable (il prend un fixe, tu décides du prix de vente). En plus, il y a une excellente communcauté de photographes et d'amateurs (il faut trouver les clients et faire son propre site, c'est pas facile pour ça).

    Ensuite, si ça marche vraiment bien, tu pourrais lancer un site indépendant. Mais seulement ensuite.

    Je suis sur http://www.YLovePhoto.com/ et http://www.redbubble.com/people/roumazeilles si tu veux voir comment ça peut se présenter.

  7. Salut Captain,

    Si mes souvenirs sont bons, les templates de dreamweaver ne sont rien d'autre que des commentaires spécifiques, qui permettent de mettre à jour une portion de code.

    Yves, tu peux sans doute t'intérsser aux includes en PHP, ils font la même chose en mieux ;)

    Ta description des templates DW est à peu près bonne. Les include PHP peuvent bien faire l'affaire. Le seul inconvénient c'est qu'on perd 100% du WYSIWYG. Typiquement, je fait un template (ou deux) avec DW ; je l'applique aux templates de WordPress et aux quelques autres pages qui sont hors WP. L'intérêt est que la mise à jour du code des templates DW se fait à grande vitesse (surtout quand j'expériemente des bricoles - c'est moins vrai quand je reprends complètement une fois par an), tout passe sur l'ensemble du site.

    Jusqu'à présent j'ai toujours fait des sites qui se partageaient entre dynamique sur base WordPress (ou Joomla) et statique (pour un nombre très variable de pages - entre 2 pour mes sites récents et 400 pour un site "historique").

    Alors je suis toujours à la recherche d'une solution OpenSource (ou gratoche) qui me permettrait de faire des mises à jour WYSIWYG (pas trop dur) et un outil de "projection" des templates. Pour cette dernière opération, je pourrais peut-être me sortir les méninges et faire ça à la main en ligne de commande. Mais j'imagine que je ne suis pas le seul et donc que je peux trouver ça tout fait...

    Je rêve :?:

    Yves

  8. Je te conseille de commencer par du contenu. Ensuite, tu exploites au mieux les commentaires qui apparaissent sur les articles, tu motives, tu teases, tu complètes. Quand tu auras une bonne petite communauté qui participe, tu pourras annoncer la montée en puissance et lancer un forum. Mais il y a beaucoup de sites qui se suicident en lançant un forum vide.

    Yves

×
×
  • Créer...