Aller au contenu

BnK

Actif
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par BnK

  1. Bonjour,

    depuis quelque temps déjà je cherche une solution pour proposer un petit simulateur à mes clients afin qu'ils le proposent sur leur site. Cependant, je ne veux pas qu'il ait accès à mes sources de calculs.

    Qui plus est, je veux pouvoir controler qui le propose ou non. Alors, j'ai pensé à ce type de solution :

    A : hébergeur des sources php

    B : le site qui veut afficher le simulateur sur ses pages

    1- B envoie à A son URL & son ID pour valider qu'il a les droits

    2- Si OK alors on accède au fichier php sur A contenant les identifiants du FTP

    3- On connecte B au FTP A pour utiliser les sources php

    4- On fait fonctionner la page de B en utilisant A

    Qu'en pensez-vous, avez-vous une autre idée ?

    merci d'avance :)

  2. Je n'avais pas compris ton premier post sous cet angle Arlette.

    Non je ne souhaite ni monter une SC et je n'ai pas non plus un cas particulier sur ce titre. Je suis juste en train de me documenter et de réviser par la même occasion à ce sujet (cause études). Seul problème, je ne suis pas sur de bien suivre les différences en terme de responsabilité & solidarité sur les types de SC définies ci après :

    SC Immobilière (constructin vente/construction attribution)

    SC Moyens

    SC Professionnelle

    SC à temps partagé (nouvelle Multipropriété)

    :smartass:

  3. Je voulais seulement souligner qu'une société civile ne peut avoir qu'une activité civile. Exercer une activité commerciale sous couvert d'une société civile exposerait les associés à être indéfiniment et solidairement responsables.

    Et dans le cas de mon post précédent, est-ce correct ? :) "Cf partie Grosso modo" ^^

  4. Je fais références à ces sociétés civiles :

    SC Immobilière (constructin vente/construction attribution)

    SC de Moyens

    SC professionnelle

    SC à temps partagé

    Grosso modo :

    - Solidaire = On demande à n'importe quel associé

    - Indéfinie = Au delà du capital,c'est à dire qu'on peut prendre sur le patrimoine personnel ?

    Merci =)

  5. Bonjour,

    Je regarde actuellement toutes les formes de sociétés civiles et je viens ici car je sais qu'Arlette donne des réponses de qualité :)

    Dans un premier temps, bonnes fêtes à vous.

    Comme le titre l'indique, je me demande si j'ai raison : Dans une SC les associés sont responsables indéfiniment (on peut donc prendre leur patrimoine personnel?) et sont solidaires (un créancier demande à un associé de le rembourser, il le rembourse et doit ensuite demander le surplus payé à ses autres associés ? S'ils n'ont pas d'argent, le premier associé aura tout perdu ?)

    Bref, si c'est sans solidarité, un créancier divise les dettes par le nombre d'associés et tente de se faire rembourser par chacun ?

    Merci beaucoup,

    Ben

  6. Hello,

    Merci pour vos réponses. Je viens rarement interroger les gens sur mes cours mais là... J'ai pas vraiment de ce sujet si ce n'est "les produits dérivés" sans autre commentaire ou aide.

    On a donc fait le choix de proposer en premier lieu une petite partie sur le cours ... ou on retrouve la propriété intellectuelle et une seconde partie qui traite d'un cas particulier sur les MMORPG (on a hésité entre ça ou bien les films Disney ...).

    Pour ce qui est du sujet de Cariboo, je vais le lire de suite :)

    Merci encore

  7. Bonsoir,

    Je me permets venir ici car j'ai un oral dans une petite semaine et je galère sur un sujet puisqu'il parle des produits dérivés ... Et je ne vois pas comment m'y prendre.

    Peut-être qu'Arlette pourra m'aider ? En tout cas je l'espère.

    Notre problème, c'est de bien différencier dans la propriété littéraire et artistique où se situe ces mêmes produits.

    On sait qu'elle se décline en deux partie (Propriété industrielle et Propriété intellectuelle). Mais finalement, les produits dérivés ne sont concernée que par la propriété intellectuelle ?

    Enfin bref, on a de gros doutes !!

    En fonction de vos réactions, je mettrais plus ou moins de détails.

    merci,

    ben

  8. Encore merci pour tes réponses et les liens. Je vais m'y attarder un peu. Autre question avant que je commence, n'aurais-je pas le même problème que si je fais comme ça :

    1 Le SWF envoie un code (que j'aurai défini dans chaque simulateur pour chaque client) à PHP

    2 PHP recherche d'où vient la demande (URL du POST) et défini si on a une réponse dans SQL pour URL + Code si oui on lance l'application

    3 Appel du SWF

    MOn petit 2, est-ce possible ? J'héberge le PHP sur mon serveur, celui-ci est appelé depuis X swf et il faut qu'il trouve d'où vient la requete ?

    Thx

  9. Bonjour Stephane,

    Pour te répondre briévement, oui la formule est ce que je dois protéger. si ce n'était que de l'animation, je ne mettrais aucune protection. Je ne tiens pas à travailler des heures pour que mes simulateurs soient efficaces et correctes pour que quelqu'un les utilisent aussi facilement en y passant que quelques minutes. Ainsi, j'aimerai que mes formules se trouvent sous PHP mais là j'ai du mal (non pas en PHP mais à trouver comment faire).

    Autre point, qu'appelles-tu webservices ? Comment le mettre en oeuvre ?

    merci

  10. Merci pour tes réponses. J'ai déjà commencé le travail et sa avance plutôt bien. J'ai cependant une question.

    La question porte sur les function que j'ai crée sous SwishMax, comment faire pour qu'elles n'y soient plus mais pour qu'elles soient dans PHP (je sais faire l'envoie / reception de variables). Finalement, quelle est la meilleure méthode pour ce type de "transfert" ? Si je laisse l'ensemble de mes fonctions et que je fais des appels à chaque fois, c'est certainement pas la meilleure solution car en décompilant, on retrouve le mécanisme bien que les formules ne soient pas à l'intérieur, le travail est déjà mâché !

    Merci,

    Ben

  11. Bonjour,

    Je prends le sujet en cours de route mais bon, j'arrive quand même.

    A mon avis, le plus simple pour toi est de créer un accès privilégié. En fait sur 1and1 tu peux (plutôt que d'ouvrir un nouvel hébergement) créer des comptes FTP qui auront accès à tel ou tel dossier (soit l'ensemble des dossiers soit un dossier en particulier).

    De cette manière, admettons que j'ai 5 sites

    Dossier _Site1

    Dossier _Site2

    Dossier _Site3

    Dossier _Site4

    Dossier _Site5

    J'ai mon accès FTP qui me permet d'accéder à mes 5 sites, par contre je peux créer des accès FTP qui n'auront accès qu'à l'un des 5 sites.

    De cette manière, ton client peut avoir accès aux sources sans pour autant avoir accès à 1and1 (qui d'après ses arguments, ne l'intéresse pas). Cependant, j'ai une petite question qui reste en suspend, vends-tu un site internet + la maintenance mensuelle ou bien vends-tu uniquement la mise en ligne et le maintenance ? Car je pense que si tu vends d'abord un site internet et ensuite la maintenance, il est logique que les sources appartiennent à la SARL. Toutefois, il est évident qu'ils ne peuvent te quitter sans résilier le contrat de gestion.

    Ben

  12. Bonjour BoBo, encore merci pour tes réponses.

    Je vais commencer à travailler sur ça et voici ce que j'en retiens :

    - Création du SWF avec uniquement les animations. Les calculs seront effectués depuis des pages PHP présentes uniquement sur mon serveur.

    - Chaque SWF contiendra un ID correspondant au client.

    - Les pages PHP controleront à chaque appel si l'id_client est différent de VIDE & si l'accès est bien accordé (paiement effectué).

    Option facultative : Encrypter le fichier flash (bien qu'avec la méthode retenue, cela semble avoir moins d'intérêts ?)

    Ainsi, je donnerai un SWF à chacun de mes clients qu'ils devront mettre sur leur hébergement. Celui-ci communiquera avec le notre.

    QU'en penses-tu ?

    Est-ce que ta proposition de vérifier le domaine ne devient pas inutile avec la méthode retenue ?

    Ben

  13. Je vais regarder ce que je trouve du coté de URLRequest mais cela me semble difficile quand même enfin je vais voir :)

    il s'agît de simulateurs web. Pour le moment peu complexe du fait de la nouveauté du service. Par la suite, il s'agira plus d'un logiciel que d'un simple simulateur. Il me faudra alors un risque proche de 0 pour le diffuser sur le web.

  14. Bonjour et merci pour vos réponses.

    J'ai bien noté que de toute manière, la sécurité 0 n'existe pas. C'est bien dommage.

    Je vais donc faire le choix d'appeler une page PHP (sur mon serveur) depuis l'animation SWF présente sur les sites de mes clients. D'ailleurs, question subsidiaire, est-ce qu'en flash il est possible d'appeler une page PHP distante car sinon je risque d'avoir des soucis... ne pouvant bien évidemment pas donné la page PHP avec l'animation lol

    Bobo, as-tu déjà testé l'encryptage? Est-ce que les résultats sont satisfaisants ?

    SStephane >

    Un autre solution (j'y pense en vitesse) serait d'inclure un swf de ton serveur comme bibliothèque externe, ou même d'effectuer les traitements chez toi avec soap (ce qui semble le plus sécurisé).

    là, il faut m'expliquer plus en détails. :)

    Merci encore

  15. Bonjour,

    Actuellement en pleine réflexion concernant une problématique pourtant simple, je me tourne vers vous :)

    Le but est de proposer de petits simulateurs à mes clients pour qu'ils puissent les proposer sur leurs sites internet. Jusque là, aucun problème. J'ai développé les simulateurs sous SwishMax.

    Le problème, c'est que pour disposer de ces simulateurs, il faut payer une location et si celle-ci n'est plus active, je devrais pouvoir couper l'accès au service -ce qui semble logique- et je ne sais vraiment pas comment faire.

    J'ai trouvé plusieurs réponses :

    A- Ajouter dans l'animation un chargement d'une page PHP présente sur mon serveur et interrogeant ma base SQL pour savoir si le client a payé ou non. Problème, il existe des dé compilateurs...

    B- Créer l'application en JAVA (ce que je ne maitrise pas encore d'ailleurs ...) est-ce comme le Javascript, s'en rapproche-t-il ?

    Merci de votre aide :smartass:

  16. Effectivement Arlette. Je m'en suis aperçu après une petite lecture mais le post était déjà en ligne. Mieux vaut le dire deux fois plutôt qu'une :) !

    A mon avis, pour une société qui réalise son CA depuis internet, il doit être possible Mikou30 d'ajouter dans ses pages de gestion un gestionnaire de Journaux Achat / Vente / Flux de trésorerie. Enfin pour ma part, c'est ce pour quoi j'opterai. Dernier point, un cahier sa peut se réécrire ... oui il faut aller chercher loin mais bon, si on cherche à cacher des choses on peut toujours.

    Question annexe Arlette, quel est ton métier pour être aussi instruite dans ce domaine ?

    Ben

  17. Hello Mikou & les autres,

    Pour répondre à ton post

    J'ai bien tout lu et... malgré que ce soit tout nouveau pour moi, ca me donne vraiment envie de me lancer même si j'ai encore des points obscurs étant donné que tenir un livre des ventes pour des prestations de services tel que la création d'un site web, je comprends mais alors pour mon site à instant gagnant je vois pas trop comment faire une facture à qui que ce soit... enfin j'ai quand même du temps pour réfléchir mais bon ..

    Il faut que tu te dises que le "cahier" que tu dois tenir n'est ni plus ni moins qu'un tableau te permettant de calculer ton résultat à la fin du mois. Je m'explique.

    Tu achètes pour 450 € de cadeaux alors tu vas devoir détailler dans ton "cahier d'achat" (que je qualifierai plutôt de Journal des Achats), la description et la tarification de chaque objet acheté. Finalement, c'est le principe de la comptabilité (qui est certes simplifiée à son extrême) et qui permet de voir où va l'argent et d'où vient l'argent. Grâce à cette petite tenue de compte, chaque mois tu pourras ainsi savoir si tu es déficitaire ou non !

    Voila,

    Bon courage pour ton projet.

    PS : J'ai pas précisé pour le journal des ventes (correspondant à tes recettes), il te faudra indiquer d'où vient l'argent, c'est à dire qui te paie et comment.

  18. Bonjour,

    Me revoila dans les parages !

    Merci encore pour vos nombreuses réponses. Je suis tombé sur un site qui propose un service identique (bien que pour le moment le site ne soit pas fonctionnel) à celui du mien. Dans les conditions légales de ce site internet, nous trouvons une société l'exploitant.

    Voici les quelques lignes :

    Conformément aux articles L530-1 et L530-2 du code des assurances, la société , au capital de 7500 , inscrite au RCS Paris B 438.428.995, bénéficie dune assurance responsabilité civile professionnelle et dune garantie financière auprès de Griheell Streug (police n° 10.11.94).

    XXXXX, société dintermédiaire en crédit particulier, indépendante de tout établissement bancaire, sengage à :

    - 1. Indiquer, en toute transparence, les partenaires particuliers qui sont en possession de vos documents dès le premier rendez-vous,

    - 2. Répondre sous 24h à 48h après dépôt de votre dossier de crédit sur notre site Internet

    - 3. Transmettre dans les meilleurs délais et après une étude complète de votre dossier, la meilleure offre du marché auprès de ses partenaires particuliers,

    - 4. Expliquer les tenants et aboutissants de votre crédit, en tenant compte des différents intervenants, acheteur, vendeur, notaire, courtier, banque et assureur,

    - 5. Donner toutes les garanties de confidentialité sur votre dossier (aucune base de données fixe nétant en possession de la société ).

    il me semble que c'est quelque chose de similaire non ? Pourtant, il n'y a pas de banques derrière, nous pouvons le considérer comme intermédiaire financier non ?

    Merci d'avance,

    Et gardez le sourire même si Août vient de se terminer...

    Ben

  19. Merci pour vos réponses, à vrai dire avec tout ce que vous m'avez dit je suis assez mitigé sur la continuité du projet.

    Vais-je recentrer la thématique ? L'objectif du site ? Bref je suis en pleine reflexion... Je sais que vous m'avez d'ores et déjà donné vos avis mais ... il devait me laisser trop de choix car je suis perdu :)

    ... Est ce que je risque vraiment quelque chose à me lancer dans cette aventure de mise en relation gratuite preteurs / emprunteurs, et si oui quoi ?

    Cordialement,

    BnK

  20. Bonsoir Nullete, toutes les informations que tu énonces sont correctes et elles sont d'ailleurs définies dans la FAQ de epret.fr

    Je vais peut être me mettre en relation avec un entreprise garantissant ce type de prêt (en réalisant les contrats et le suivi).

    Brocexco > Non non comme je le marque sur le site, tout est entièrement gratuit aucun appel surtaxé, aucun coût à l'inscription ni à la finalisation du projet. Pour ce qui est de moi, je suis actuellement étudiant et j'ai monté ce projet à titre personnel pour mon propre plaisir, je ne cherche pas à me rémunérer car je bosse déjà à coté de mes études. Simplement, je trouve assez bête d'avoir des crédits à la consommations à 18% !

    Par ailleurs, si vraiment à terme il y a des visites et que l'hébergement coûte chère, je placerais une ou deux publicités discrètes de Adsense.

    Donc pour toi, tu penses que c'est jouable de cette manière là ?

  21. Effectivement, l'affaire semble bel et bien compromise.

    Je suis d'accord avec ce que vous me dites.

    Brocexco > Je n'avais prévu aucune rémunération, il s'agissait d'un site totalement gratuit et libre (type communautaire) donc la proposition de trouver une autre rémunération ne rentre pas en ligne de compte.

    Pour ce qui est de trouver une petite banque, n'étant pas une entreprise, cela me semble proche de l'impossible mais je tenterais quand même, sa pourrait être intéressant de voir les réponses.

    Transformer le site pour la recherche de capitaux professionnels ne me semble pas inintéressant mais je pense que dans ce secteur, il y a déjà pas mal d'offres similaires dont certaines très sympas non ?

    Bref, bien dommage que je ne me sois pas renseigné auparavant...

×
×
  • Créer...