Aller au contenu

kooliss.net

Actif
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par kooliss.net

  1. Il n'y a pas d'affiliation sur kooliss visiblement.
    C'est effectivement une question que nous ne nous sommes jamais posée.

    Sans doute parce que nous considérons que revendre nos kits est une hypothèse que peu partagent :fou:

    Cependant, si effectivement une demande importante d'affiliation nous parvenait, nous étudierions la chose plus précisemment. :hypocrite:

  2. Merci Monique pour cette présentation :wub:

    J'apporte quelques petites précisions sur le projet :

    - pour de betes raison de déménagement, le site a ouvert avant la date prévue. Il se peut donc tout à fait que vous trouviez de légers bugs malgré la qualité de codage de Rokad. A cette fin, nous avons ouvert un forum temporaire où vous pouvez nous soumettre vos remarques, idées, reports de bugs, etc ... Nous souhaitons ce projet collaboratif et transparent.

    le forum : http://www.kalitee.org/forum/index.php?

    - nous avons déjà aujourd'hui enregistré beaucoup de de demandes de soumission de sites. Je tiens a bien préciser que la premiètre étape avant une visite plus approfondie, est le passage au validateur w3c. Beaucoup des postulants de ce jour ne passent déjà pas ce critère. Il est primordial, pour vous comme pour nous, d'avoir un annuaire ne comportant que des sites valides xhtml :) . Plus les sites proposés et recensés seront de cet acabit, plus l'annuaire prendra tout son sens et plus il sera crédible.

    - ce dernier point en entraine un autre. Vu le nombre de sites que l'on nous propose, il va nous falloir du temps pour "digérer " tout ça :lol:. Ne soyez donc pas inquiets si votre soumission n'est pas passé après quelques jours.

    - nous sommes ouverts à toutes vos suggestions concernant le site en lui meme (design, codage, etc...) via le forum temporaire. Kalitee n'a rien inventé comme le souligne French-fread. Nous souhaitons simplement qu'il réponde au mieux à vos attentes en terme d'ergonomie et de fonctionnalités. Après tout, il n'y a pas que les anglophones sur le net :lol:

    Merci à vous en tous cas pour cet accueil chaleureux.

    Cela prouve, si il en est besoin, que nous avançons tous dans le meme sens :)

  3. Ce que je ne vous ai pas dit c'est que le devis je l'ai déjà proposé au client et il a trouvé ça cher, c'est pour ça que je vous en parle.
    Arf, dommage ... Pour le fait qu'il trouve ça cher, c'est normal, un client trouve toujours un devis trop cher :) . C'est de bonne guerre ;) Ton devis était bien a 4500 euros pour environ 200 heures de travail au global ?
    Etant donné que je débute et que je n'avais jamais fait un devis pour plus de 2000 euros, j'ai pris ma modestie à deux mains et je me suis dit "bon, faut que je me renseigne, s'il faut j'ai déconné et c'est réellement trop cher"
    On a tous eu ce reflexe mais comme je le dis précedemment, il faut passer outre et reconnaitre la qualité de son propre travail. Pas ficle au début, evidemment.
    Le client n'a pas fait d'appel d'offre, il s'est tourné vers moi suite à un "bouche à oreille" car il était nouveau dans la région et n'avait visiblement pas d'autres contacts. J'ai donc raison de penser qu'on ne lui a pas proposé d'autres devis.
    Comment en etre sur ? :) S'il n'a pas fait d'autres appels d'offre, heu .. comment dire ... il est pas un peu naïf ? :)
    Le client met en avant le fait que les quelques images (environ une dizaine) utilisées pour l'interface graphique ont été fournies par lui.
    Argument classique . C'est pour ça que je n'amene plus l'huile neuve chez le garagiste pour la vidange de ma petrolette :)
    A votre avis, quels sont plus ou moins, les tarifs d'un "flash master" ?
    Tout dépend du travail qu'on lui demande : simple animation légère ou travail beaucoup pointu
    Merci encore pour tous ces éclaircissements ! Je n'en attendais pas autant d'un dimanche après-midi :)
    Me.... on est dimanche ? M'en étais meme pas rendu compte. Faut que je décolle de mon taf sérieux :lol:
  4. Et IPB est un gros machin, il n'y qu'à voir la difficulté que représente le "skinnage" de ces forums...

    C'est IPB l'uzine à gaz :D

    moué ... en meme temps on attends toujours le moteur de skin intégré pour phpbb :D et pour avoir skinné les deux, il n'y a pas photo pour moi. Mais chacun y trouve son bonheur, c'est sur.

  5. Bonjour,

    Un devis, pour moi, ce n'est pas uniquement le coté temps de création et de réalisation. Il y a un coté humain à intégrer. Là, clairement, travailler à 20 euros de l'heure c'est un peu te mettre dans une posture d'infériorité. Les grands médias (puisqu'il semble que ton client en soit un) connaissent parfaitement les prix du marché et ont des gens spécialisés dans les négos d'achat. En partant à 20 euros de l'heure et en proposant un devis à 4500 euros, ils vont d'une part sentir que tu n'es pas sur de ton coup et d'autre part, ils ne vont quand meme pas hésiter à négocier quand meme.

    Sachant que si tu n'es pas seul sur l'appel d'offre, et que l'on parte sur le meme décompte de temps que le tiens, une agence va sortir un devis brut à 200 heures x 50 euros ht (bas du marché) soit .... 10 000 euros. Bon, là on a un devis plancher (les tarifs d'agence sont parfois supérieurs à 50 euros HT de l'heure). La somme est déjà 50% plus cher que ton devis (5500 euros de moins). Saches qu'ils le savent :) et leur réflexion va etre : il nous propose d'entrée de jeu 50% de remise .... pas terrible ça.

    Si on prend en compte le fait qu'un tel travail fait "bien" dans un portfolio, l'agance va déjà enlever 2000 à 2500 euros sur son devis de base, quite à sous-traiter certaines taches. Ils vont donc tomber à 7500/8000 euros.

    De ton coté, en proposant une offre à 6000 euros, tu te places tres bien par rapport aux autres et en plus, tu ne crées pas un énorme décallage avec les autres offres. Il ne s'agit pas non plus de se brader. Peu importe que tu débutes : si tu es sûr de la qualité de ton travail, il ne faut avoir ni honte ni peur de quantifier son travail tel qu'il doit etre valorisé.

    Une ofre à 6000 euros, négociable (sans descendre ensuite sous les 5000 comme le dit real_creatif, me semble etre une bonne option.

    Je te dis tout ça au vue de ce que tu nous expose. Ce n'est en aucun cas la panacée. Il y a peut etre d'autres éléments à prendre en compte dans ton devis (déplacements éventuels, etc ..)

    Bonne chance en tous cas :)

  6. Mais comme j'aime à me rassurer je me dis que la roue tourne et que tôt ou tard elles paieront cet immobilisme.

    Absolument. Il arrivera le jour où un client dira :

    Je souhaiterais fortement que mon site soit développé qu'avec des logiciels du monde libre et soit aux normes strictes
    .

    Imaginez la tete du chef de projet :)

    Les "clients" sont moins betes que ce que pensent les agences. elles s'en rendront compte un jour ou l'autre. Expliquer les avantages d'avoir un site aux normes ne prend finalement que quelques minutes et si en plus, on parle du coté financier (gain de temps, etc ..) on a toujours des oreilles attentives.

    Mon frère a une fonction poilitique dans une petite commune de bretagne. Il me téléphone la semaine dernière en m'annonçant la mise en ligne du site de la communauté de communes (très à la mode en ce moment ça). Il me file l'url et me demande, en tant qu'externe, de donner mon avis sur le site, ses fonctionnalités, etc ... Un petit rapport simple pour les membres de la CdC serait bien vu.

    Ok

    Le site en question n'a déjà ni doctype, ni d'encodage déclaré. Ca commence bien.

    On ajoute 20 erreurs au validateur. Cool.

    C'est à ce moment là que j'ai sorti les popcorns.....

    Un petit tour sur le site de l'agence qui a crée le site.

    Wow : 225 erreurs, pas moins que ça et le site bug sous FF et moz.

    Un régal :)

    Mon frère me rappelle suite à mon mail :

    "Dis, c'est un hoax ton mail ou pas ?" :unsure:

    La phrase finale de mon "mini-rapport" :

    Si la communauté de communes a payé ce site plus de 100 euros TTC, il est d'une évidence flagrante qu'elle s'est fait avoir.

    B)

  7. Et bien modestement Open-S

    Bonjour, je me permets de te citer car je trouve cela tres pertinent :

    Nous sommes tous des handicapés à un moment de notre vie

    Parce qu'un handicap n'est pas forcément définitif, l'accessibilité concerne toute la population. L'exemple le plus trivial de handicap, qui peut vous arriver, est la panne de souris ! (Avez-vous essayé de débrancher votre souris pour naviguer sur le net ?) Si vous vous cassez le bras droit, vous serez en position de handicap moteur (navigation à la main gauche, utilisation restreinte de la souris et du clavier).

    Le vieillissement de la population (papy-boom) est un facteur important à prendre en compte. Le nombre de personnes voyantes mais subissant une déficience visuelle augmente considérablement. Il est capital pour ce public de pouvoir agrandir la taille des caractères d'un site, sous peine de ne pas déchiffrer l'information vue.

    Entierement d'accord avec cette vision des choses.

    A enseigner dans les écoles de webmasters au plus vite !

    source : http://www.open-s.com/Accessibilite/pourqu...cessibilite.php (dernier paragraphe)

  8. Bonjour,

    Voici un site qui peut t'aider dans le choix d'un hébergeur :

    http://123hebergement.fr/

    Et ici un forum où tu trouveras des avis d'utilisateurs sur certains hébergeurs :

    http://forums.ibf-french.com/index.php?showforum=5

    D'un point de vue techniques, je dirais que les critères de base suivants sont à prendre en compte :

    • vérifier que l'hébergeur est bien une société via ses mentions légales. Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras rien faire en cas de litige ou probleme....
    • ne pas se laisser pièger par le miroir aux alouettes du "trafic illimité". C'est un argument souvent utilisé par les hébergeurs mais il trouve ses limites ne serait-ce que dans les propres limites du matériel
    • vérifier les versions mysql et php. Certains scripts de forums par exemple ne tournent pas ou mal sous certaines version sql/php
    • vérifier si le safe mod est bien à ON et si la fonction ()mail est active
    • si tu comptes héberger un script utilsant sql, vérifier le nombre de connections sql simultanées. Rien n'est plus désagréable que de se retrouver avec des messages d'erreur disant que le nombre maximal de connexions simultanées a été atteint
    • se méfier des arguments sur les hits. Ils sont souvent restrictifs pour qui n'y prend pas garde
    • prendre en compte le support. Un support par mail peut etre efficace mais s'avere souvent plus long qu'un support via tickets ou forums. Et si le serveur mail est planté ...

    Bref, je ne suis pas spécialiste de l'hébergement, mais à force d'avoir trainé mes guetres sur différents hosts, je commence à cerner les truks à prendre en compte. D'un point de vue personnel, j'ai testé texio puis online avant d'atterir sur celeonet où j'héberge actuellement tous mes projets. J'en suis pleinement satisfait.

  9. t'armer de patience juridique... car, c'est long, parfois très long, de prouver la faute.

    C'est très long et surtout ... très cher :)

    Pour etre passé par là (procédure), la pire des choses est le coté "psychologique" car un procès n'est jamais gagné d'avance (heureusement d'ailleurs). On a toujours le doute ... et se dire que l'on a investi dans une procédure (investi est un mot faible : je dirais plutot dépenser à tout-va car ça va tres tres vite entre les honoraires, les expertises, etc..) qui finalement ne va peut etre pas nous etre favorable est très démoralisant et usant ..

  10. Absolument d'accord avec toi cariboo, j'avais oublié de préciser ce détail.

    @ xcell : les démarches ont été simplifiées mais ça reste toujours un fouillis administratif. le plus difficile est sans doute de devoir évaluer son chiffre d'affaires pour trouver le meilleur régime d'imposition, tout du moins le mieux adapté.

    @ sylvain : les sociétés de portage te permettent de travailler en indépendant mais attention toutefois aux "marges" qu'elles prennent. De plus, il y a quelques charlatans dans le métier :) (je n'accuse personne et je ne généralise encore moins mais il ne faut pas se voiler la face). Le principe d'une société de portage c'est qu'ils prennent en charge tout le coté administratif mais pour ça, il te ponctionnent bien sur ..

×
×
  • Créer...