Aller au contenu

inextcom-Ronan

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Pour me contacter

  • Mon Site
    http://www.inextcom.fr

Information du profil

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Nantes
  • Société
    inextcom
  1. Le but est tout simplement de fournir à l'internaute une URL descriptive au possible de la page sur laquelle il va arriver. Le plus d'informations tu lui donne et le moins d'appréhension il aura à cliquer sur le lien. Si ton URL se retrouve tronqué tu ne lui donnes pas toutes les informations sur la page de destination.
  2. Bonjour à tous, Autre information importante si tu utilises un outil de suivi analytique, type Google Analytics n'oublis pas qu'il identifie ta page http://www.monsite.fr et http://www.monsite.fr/index.html comme deux pages différentes, /index.html étant la page appelé par défaut, il va falloir que tu la mentionne dans ton outil de suivi analytique pour avoir des statistiques propres. En effet il est parfois rageant de voir que la page la plus consultée est / et la deuxième la plus consultée est /index.html. Niveau publicité c'est vrai que ce n'est pas tip top d'avoir un site s'appelant http://www.monsite.fr/index.html mais le tout est d'avoir au moins une redirection (au minimum de http://www.monsite.fr/index.html vers http://www.monsite.fr) au mieux de http://www.monsite.fr/index.html vers http://www.monsite.fr. Mais bon dans les deux cas ce n'est pas bien dur à mettre en place d'ailleurs tous les précédents messages répondent très bien à la problématique.
  3. J'ai entendu dire que la réécriture des urls n'amélioraient pas le référencement, cependant quand je lis le SEO Google Starting Guide datée de septembre dernier je sais que Google l'encourage. Donc personnellement je la met systématiquement sur tous mes sites. En ce qui concerne la taille des urls j'essaye de ne jamais dépasser 85 caractères car au delà je n'ai plus de contrôle dessus dans les moteurs de recherche car les urls se trouvent tronquées.
×
×
  • Créer...