Aller au contenu

rombest

Actif
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par rombest

  1. ... si l'exploitation du nom de domaine est antérieur au dépôt de marque, aucun soucis pour continuer à l'exploiter, mieux ..... le dépôt peut être déclaré nul.

    Peut tu ajouter la source officielle de tes propos ? Il n'est pas toujours simple de prouver une exploitation effective, l'importance du profit apporté par un nom de domaine.

    Par ailleurs, je n'ai jamais entendu que le dépôt soit déclaré nul, suite a l’opposition d'un propriétaire du nom de domaine identique a la marque.

    La réservation d'un nom de domaine NE DONNE PAS de droit exclusifs d'utilisations, tel qu'une marque enregistrée. Il faut peut être s'informer davantage si vous avez une affaire sur internet et pas encore une marque.

    Moi j'ai le nom de domaine, la marque communautaire et le nom de la société.

    Nous sommes en train de récupérer le domaine en .com qui est détenu par une personne qui ne l'exploite pas. Pire, quand il a apprit que la marque est enregistrée, il a fait des redirection par mauvaise foi vers des sites "adultes". Nous allons voir la suite. Je vous tiendrai informés. En tout cas, vu la valeur des nom de domaines nationaux, nous avons prix un domaine ccTld pour les principales pays représentés. Je pense avoir bien fait.

  2. Sur lequel de ces deux navigateur es-tu connectée avec ton compte google ?

    Quand tu es connectée, ton historique de navigation peut influencer les résultats de recherche.

    Je me connecte habituellement avec Firefox dans mon compte Webmaster Tools de Google. En tout cas, lors de mes tests, je suis déconnecté, et pourtant ...cela dois être a cause des options que j'ai choisi lors de l'installation de Firefox.

    En rédigeant ce message j'ai fait le test a partir d'un autre ordinateur, et le positionnement dans les résultats est en effet identique dans les deux navigateurs.

  3. Un site vitrine inclue dans le cas présent 4 pages, dont une page de contact. Seulement 100 MO espace disque, sans BD. Un service de référencement est proposé, mais je doute encore sur leur sérieux car depuis 3 mois rien n'est encore fait.

    Le pire c'est que mon parrain avais déjà un site 90 % semblable que je lui ai offert gratuitement qui est positionné déjà pour la recherche désirée, comme le troisième résultat sur Google.

    Ce qui est pire ce que s'il veux résilier le contrat, il dois payer les 45 mensualités restantes, en tout c'est ce que j'ai pu comprendre de son contrat. Nous allons rencontrer le responsable pour avoir des explications sur les services proposées renouvellement....quoi que c'est un peu tard de le faire.

    Je vais y penser a créer aussi quelques sites vitrine de 4-5 pages. :smartass: :smartass:

  4. Hier mon parrain de mariage m'a montré une facture et un contrat de création et gestion de site internet vitrine pour le un site au sujet de la rénovation des maisons en Belgique. Pendant 48 mois il dois payer 200 euro par mois. Je trouve cela trop cher pour un site vitrine et je pense que tout webmaster peut créer des sites internet pour des sociétés.

    Avez vous de conseils sur le comment s'y prendre? Quel prix demander pour les sites vitrines ? Incluez vous un service de référencement pour vos clients ?

  5. Un domaine avec "-" est a éviter car certains trouvent difficilement le - sur le clavier, sans parler des autres désavantages (communication de marque, le sérieux, parasitisme, longueur implicite etc) Les numéros sont, a mon avis, aussi a éviter.

    Pour une affaire locale/nationale, je privilégierais le .fr, même si je devrait l'acheter a un revendeur.

  6. Grâce au travail du Webmaster, un site peut vite devenir un site a succès. Une personne mal intentionnée va déposer une Marque et pourra vous demander d'arrêter l'utilisation du nom de domaine qui crée confusion.

    Avez vous pensée a déposer une Marque (le nom de votre site) ou pour vous cela n'a aucune importance ?

  7. Je suis sceptique sur le pouvoir de google de sélectionner ce qui est bon et ce qui n'est pas bon. Le MONDE est trop grand pour Google. Les webmasters sont bien rousses aujourdhui et un robot ou un algorithme aura toujours des point faibles. Ceci dit, ce serrai idéal, mais je n'y crois pas. Je pense que celle ci st une nouvelle semblable au TrustRank, qui n'a toujours pas été mis en place.

×
×
  • Créer...