Aller au contenu

webmaster76

Actif
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par webmaster76

  1. J'imagine que tu es sur hébergement mutualisé ?

    Dans ce cas, rapproche-toi de LWS parce que ce sont eux qui détiennent la clé !

    Bonjour et merci pour votre réponse :)

    J'ai envoyé un message au support LWS et bingo, il s'agit de la bande passante dont le quota est dépassé pour ce mois, il me demande donc de changer d'offre d'hébergement ce que je vais surement faire, en espérant que cela s'améliore. Merci. J'avais vérifié la taille de la base de données mais pas la bande passante... :wacko:

  2. Bonjour,

    Depuis quelques jours mon site spip en version 2.1.12 est très long à charger. Je suis chez LWS. Plus de 40 secondes pour arriver sur la page daccueil :wacko:

    Jai coché loption compacter les scripts et css dans la partie privé mais pas de changement. Jai réparé la base de donnée mais pas de changement non plus.

    J'ai installé plusieurs outils pour tester la rapidité du site sur firefox pour voir où est le problème (page speed, yslow) mais je n'arrive pas à voir où se situe le problème.

    Voici l'adresse du site en question : www.monsite.fr

    Cela ne se produit que depuis quelques jours et je nai rien changé de particulier sur mon site.

    Pourquoi tout à coup mon site est aussi lent ? Mystère...

    Auriez-vous des piste à me donner pour comprendre et résoudre ce problème ? Je suis un peu (beaucoup) désespéré...

  3. La fonction sql_quote effectue un échappement des données avant insertion en base. Encore une fois, ce n'est certainement pas elle qui va supprimer ce zéro initial !

    Tu peux lire ça : http://programmer.spip.org/sql_quote

    et ça : http://doc.spip.org/@sql_quote

    Il n'est dit nulle part que sql_quote s'amuse à supprimer des zéros. Ils conseillent par ailleurs d'utiliser intval() pour les champs qui correspondent à des identifiants numériques.

    Essaie de voir si intval() a été utilisé au moment de la récupération/traitement des données.

    As-tu au moins localisé le fichier où ce traitement est effectué ?

    As-tu essayé de remplir le champ avec des données texte (au lieu d'un numéro) ? Si oui, ces données ont-elles correctement été enregistrées dans la base ?

    Je n'ai pas encore trouvé le fichier où sont traités les données, j'ai cherché pourtant :(

    Oui j'ai testé avec du texte et tout ce passe bien pour le texte mais dés que je mets un nombre le 0 s'en va par contre lorsque je met des points ou des espaces dans le numéro le 0 est bien pris en compte cette fois. Il me semble avoir vu INTVAL() quelques part dans les fichiers, je vais rechercher ça.

  4. Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle réponse tout d'abord.

    Dans un post sur le forum du plugin Form and tables, voici une réponse que j'ai trouvé pour ce problème :

    Le problème vient de lutilisation des structures standard de contrôle des requêtes SQL transmises : pour éviter les tentatives de hack, une fonction ["_q()" ou « sql_quote() »] protège les données envoyées :

    - si la chaîne est numérique, elle la transforme en nombre,

    - si la chaîne est formée de caractères alpha-numériques, elle lencadre de guillemets simples et « échappe » les apostrophes quelle pourrait contenir (lombre dun homme deviendra : l\ombre d\un homme ou lombre dun homme, selon la méthode déchappement prévue).

    Dans ton cas, « 0123456789 » apparaît comme un nombre... et sa valeur numérique est bien « 123456789 », doù lenregistrement dans la base sous cette forme.

    Pour éviter ce problème, la seule façon est de préciser dutiliser des espaces ou des points dans le numéro de téléphone :

    « 01.23.45.67.89 » ou « 01 23 45 67 89 » ou « 01 23 456 789 » seront bien enregistrés comme des chaînes de caractères alpha-numériques, tels quils ont été envoyés.

    Qu'en pensez-vous ?

    J'aimerais quand même donner la possibilité au visiteur de mettre leur numéro sans espace et sans .

    J'ai donc chercher du coté de cette fonction sql_quote mais apparement ce ne serait pas ça. Je vais donc essayer de voir du coté de la fonction TRIM

  5. Salut,

    si je ne dis pas de bétise, en mettant ton champ de bdd au format varchar au lieu d'un format numérique, le zéro ne devrait plus disparaitre. Il faut bien entendu que ton script envoie à la bdd le contenu de la variable correspondante au format string.

    La donnée sera ainsi interprétée comme une chaine de caractères et non pas un nombre entier.

    ++

    Patrick

    Bonjour et merci pour cette réponse!

    J'avais déjà mis mon champs de la bdd au format varchar mais toujours pas de 0. Par contre j'utilise un formulaire du plugin Forms and tables donc pour le script je ne sais pas trop ou cela peut se modifier si tu as une idée je suis preneuse. Je vais étudié la question.

  6. Bonjour,

    Je developpe un site sous spip 2.1. J'utilise un formulaire de contact dans la partie public, un champs téléphone est présent dans ce formulaire.

    Voici le problème : lorsque qu'un visiteur remplit le champs téléphone avec son numéro et dans ce format: 0235653221 , le 0 disparait dans la base de donnée et dans le mail à l'administrateur.

    Je me suis documentée sur le sujet et cela serais du à une fonction sql_quote qui change les données du champs. Je ne sais pas ou trouver cette fonction dans le core de spip et encore moins la configurer pour éviter ça.

    Une ame charitable pourrait elle m'aider à régler ce problème ou le contourner...merci beaucoup.

  7. Il faudrait voir avec les commentaires, qui normalement sont ouverts aux anonymes. Il faudrait juste ajouter la fonctionnalité pour l'upload d'images.

    Oui j'y avais pensé aussi pour les commentaires, le trucs c'est pour faire rentrer les commentaires dans une catégorie précises à chaque fois, j'ai pas trouvé comment faire. Et pour l'upload d'image j'ai essayé de coller la partie où on ajoute une image à son article dans l'espace privé pour la mettre dans le formulaire d'ajout d'annonce dans l'espace public mais ça ne marche pas.

    Merci pour ta contribution. Je ne désespère pas de trouver une solution.

  8. Il faut surtout bien étudier le cahier des charges (Et en exiger un s'il n'y en a pas), et l'étudier en profondeur avant d'accepter.

    Pour info, sur quoi bloques-tu, précisément ? Je n'ai pas de statut de freelance, mais si ce n'est pas énorme, je veux bien te donner un coup de main via le forum.

    Le cahier des charges à été fait mais pas assez dans le détail je pense.

    Merci de me proposer ton aide...

    C'est un site développer avec spip et je n'arrive pas à mettre en place un module de petites annonces, j'ai pas mal de problèmes. Par exemple le visiteur doit pouvoir déposer une annonce sans s'identifier ou s'enregistrer, or pour publier un article spip demande une identification du visiteur. Je n'arrive pas non plus à faire en sorte que le visiteur puisse joindre une photo à son annonce. Voilà mes soucis entre autres choses.

  9. Bien entendu que le client (d'autant que c'est stipulé dans le contrat) peut demander des dommages et intérêts. Mais, le plus simple de trouver un prestataire pour sous-traiter le travail.

    Après, tu informes ton client que tu as un soucis, et donc tu sous traite le travail. Toutefois, hormis un délai de livraison un peu plus long, le prix ne change pas et il aura ce qu'il avait demandé. Charge à toi de payer le sous-traitant. Et après demander le paiement (suivant les clauses du contrat) à ton client.

    Attention dans ce cas ton client ne connaitre que toi. Donc, tu devras assumer si ton sous traitant fait des betises, et tu devras faire l'intermédiaire.

    Mais avec cette solution tu sauves un peu ton honneur. Car si tu laisses tomber ton client sans solution de rechange, là tu grilles ta carte de visite sur Internet pour un bon moment !

    La prochaine fois, ne t'engage pas sur un travail dont tu ne maitrises pas assez le domaine. Ou alors, sous traite dès le départ. Il n'y a pas de honte à sous-traiter. On ne peut pas être spécialiste dans tout :)

    Effectivement je pense que c'est la meilleur solution pour débloquer la situation et continuer de travailler dans le webmastering par la suite sans trop flingué ma réputation.

    Merci pour tes conseils, je réfléchirais bien avant de m'engager dans un projet à l'avenir...

  10. Tu peux aussi trouver un sous-traitant qui te débloquera la situation complexe, pour peu que ce ne soit pas l'intégralité du développement qui soit mis en cause.

    J'y pensais justement, je vais essayer de trouver un prestataire pour finir le site. C'est un site developpé sous spip, donc normalement le site n'est pas à redeveloppé completement mais faut que je trouve quelqu'un qui developpe en spip,

    d'ailleurs si ça intéresse un freelance ici, je suis preneuse...

  11. Bonjour,

    S'il y a un contrat peut-être il y a t il des clauses de ruptures de contrat.

    En voici un exemple : http://www.lentreprise.com/etre-efficace/internet-contrat-de-conception-d-un-site-web_7724.html

    :)

    Bonjour,

    Il y a un clause de résiliation dans le contrat en effet, Il est stipulé qu'en cas de litige entre les parties à l'occasion de la résiliation du présent accord, les parties conviennent de rechercher une solution amiable.

    En cas de manquement grave par lune des parties aux obligations présentes, auquel il naurait pas été remédié dans un délai de quinze jours à compter de la réception d'une lettre recommandée avec demande davis de réception notifiant le manquement et adressée par lautre partie, cette dernière pourra faire valoir la résiliation du contrat sous réserve de tous les dommages-intérêts auxquels elle pourrait prétendre.

    Lorsque la résiliation est due à un manquement du Concepteur, celui-ci devra remettre au Client tous les documents en sa possession concernant les travaux effectués dans le cadre du présent contrat.

    J'ai un peu peur pour la phrase en gras, apparemment le client peut demander des dommages et intérêts.

  12. Bonjour,

    Je suis webmaster indépendant débutant, j'ai signé un contrat de création de site internet il y a 3 mois avec une société. Je me rends compte maintenant que je n'arrive pas a rendre le site en question opérationnel par manque de compétences.

    Comment puis je annuler le contrat? Est ce arriver à quelqu'un d'autre? L'entreprise peut elle me poursuivre? MERCI.

×
×
  • Créer...