Aller au contenu

pop-up

Actif
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par pop-up

  1. Pour moi en tout cas, peu importe l'importance du site, un visiteur est égal à un autre visiteur

    Que le site fasse 500 VU par mois ou 5 000 000 de VU, tant que la "cible" (terme détestable) de l'annonceur est atteinte, on doit payer de la même façon

    Je suis d'accord avec toi mais je mettrai à bémol à cette réflexion. Parfois (pour le reste, je te rejoins entièrement), un site avec plusieurs millions de visites donnera plus qu'un visiteur, il donnera un visiteur qui visitera un site "plus crédible" car promu depuis un "gros site". Ce n'est pas toujours le cas, mais parfois, je pense que cela peut agir sur son comportement. Cliquer depuis un petit annuaire sur une publicité et cliquer depuis lemonde.fr peut agir différemment sur son comportement.

    Tu ne penses pas ?

  2. Le problème, et non des moindres, c'est que nous n'avons pas toujours le temps "d'éduquer" les webmasters en ce sens. Alors, pour s'assurer un gain de temps rapide dans les différents échanges, il faut malheureusement encore prendre en compte ce critère pour ne pas recevoir un "attends, j'ai un pR2 et ton site a un pR1, c'est pas équitable".

    Edit : Mais une bonne gestion générale d'un site (dont le référencement) arrive invariablement à augmenter ce fameux PR et donc à ne même plus s'en soucier dans une veille d'indicateurs.

  3. Pour moi la valeur du PR est juste là à titre indicatif.

    Je suis bien d'accord avec cela.

    Pour l'échange de lien, pour l'évaluation du maillage interne, pour vérifier qu'un bl peut avoir une certaine valeur, etc..

    C'est donc bien une indication qui permet de rebondir et d'agir qu'une "note finale" qui donnerait une valeur absolue au site.

    D'ailleurs, le PR affiché sur la petite barre n'est pas forcément celui de Google, donc un train de retard qui doit nous pousser à ne pas trop nous inquiéter de cette petite barre mais à vérifier le plus important : l'indexation et le ranking.

  4. Je crois qu'on peut aussi leur demander explicitement de refaire une vérification totale du site pendant laquelle ils vont justement "dropper" les URL mortes (celles vers lesquelles plus aucun lien ne pointe). C'est aussi dans les Webmaster tools, mais je ne sais plus trop où.

    Pas sûr, mais je serai curieux de savoir comment en tout cas.

  5. Pour qu'un lien vers un domaine soit "utile au référencement", il faut que le premier domaine (celui qui a le lien) ait un contenu propre.

    Oui, et pas une redirection, en effet.

    Et je rajouterais pour compléter la réponse de Dan : Les redirections doivent servir uniquement dans certains cas : pages qui n'existent plus, site existant qui disparaît au profit d'un autre, etc..

  6. Bonsoir,

    Fou d'Internet depuis que le concept a été évoqué, je m'intéresse à la création de site Internet, à l'actualité d'Internet et aux questions de visibilité.

    Vous me trouverez sur différents forums car j'aime pouvoir échanger dans différents "lieux virtuels" pour trouver différentes personnes, différents sujets, etc..

    Je travaille actuellement en agence web (mon site trouve son intérêt dans un projet à plus long terme) et m'éclate dans l'univers du référencement plus particulièrement.

    Pop-up à vous !

×
×
  • Créer...