Aller au contenu

isnogood

Actif
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par isnogood

  1. merci pour ta réponse bshop ... mais je parlais en fait d'une contribution freeware à Dreamweaver appelée UlraDev Shopping Cart (Ultracart pour les intimes).

    c'est en fait un panier électronique intégré à Dreamweaver comme un ensemble de comportements serveurs et qui peut être couplé simplement à Paypal. Comme Paypal semble conseiller Ultracart II (donc UltraDev Shopping Cart II) je me demandais si cela valais vraiment le coup car la miration vers la version II coûte maintenant 100$ (ceci dit c'est pas bien cher pour autant de boulot) ... :)

  2. Bonjour,

    Changer le <title> à l'aide de JavaScript ne pourra pas t'aider pour le référencement, pour la simple raison que les moteurs n'interprètent pas le JavaScript.

    Tu risques donc d'avoir toutes tes pages avec le même titre dans l'index, et perdras de ce fait l'avantage de ton travail.

    Les mots clés contenus dans le titre de la page sont parmi les plus importants, il est dommage de s'en priver. :(

    Dan

    <{POST_SNAPBACK}>

    par contre si tu le fait en php, cela marchera (puisque interprété sur le serveur) ;)

  3. Est-ce que c'est une bonne manière de procéder ? L'url contient systématiquement le titre de l'annonce, avec des tirets entre les mots. Je me demandais aussi si j'allais être pénalisé dû à du "duplicate content" pour cette raison : si on va dans Informatique, on va avoir disons 100 annonces. Si on spécifique une 2e catégorie, Pièces (filtrer la recherche si on veut), on en aura 50. On peut encore spécifier 2 autres sous-catégories, donc filtrer encore plus la recherche. Mais rendu dans le niveau le plus précis, ce sont les mêmes annonces qui se retrouvent dans la page principale de la première catégorie. Donc, est-ce que ça pourrait me pénaliser ?

    oui, tu vas vite te retrouver avec au mieux des pages similaires (donc très rapidement désindéxées) et au pire avec des pages en "duplicate content" !

    la solution : redirection 301 des pages non rewrittées vers les pages rewrittées, et ne pas indéxer les pages de resutats de recherche.

  4. je suis actuellement utilisateur de Ultracart 1, et après avoir contourné les quelques bugs, j'en suis assez satisfait. Je me demande si je ne devrais pas passer à Ultracart II, mais je n'en vois pas vraiment les avantages (et ça m'ennui de dépenser 100$ juste pour voir).

    quelqu'un a t'il fait le pas, et pourrait il me dire en quelques mots les évolutions par la version II par rapport à la 1 (justifiant l'achat) ?

    merci d'avance

  5. Investir dans une campagne marketing peut être jugé comme un "artifice" bien sûr, mais c'est en tous cas un artifice nécessaire pour tout site commercial, et cela donne des résultats sur Google comme ailleurs.

    <{POST_SNAPBACK}>

    le problème est peut être là, Google considère peut être qu'une bonne campagne marketting passe par les AdWords et non par des methodes plus où moins subtiles de référencement. ;)

    complètement d'accord avec toi Lurch, mais vu de la fenêtre Google : marketing est peut être plutôt synonyme d'Adword (qui lui rapporte de l'argent) que positionnement "naturel" où il se contente de fournir les clients gratuitement.

  6. Je ne pense pas qu'un site obtenant dès son lancement beaucoup de BLs puisse tomber dans la sandbox.

    Tout d'abord, "beaucoup de BLs" c'est très relatif. Ce qui paraît beaucoup, voire énorme, à un webmaster moyen, sera tout petit à côté d'un gros site ayant de gros partenaires dès le départ. Et ce même gros site fera peut-être pâle figure à côté d'un autre site encore plus "soutenu" à son lancement. Où est la limite ? Comment Google peut-il définir une ligne rouge à ne pas dépasser ?

    <{POST_SNAPBACK}>

    Il me semble assez clair que Google cherche à redonner du sens aux BL (à la base de son algorithme de calcul du PR) ... d'où l'importance donnée à la qualification des BL (texte du lien, thématique) et à la montée plus naturelle des BL ... ;)

    soyons honnètes, un site qui démarre avec des centaines de BL ... ces BL sont purement artificiels fait exclusivement pour augmenter son PR ... ;)

  7. c'est difficile de répondre dans l'absolu, cela dépend du type de site et de la charte graphique. De manière générale, je pense que l'on doit choisir : soit l'on veut faire de la pub et une pub par définition cela doit se voir (attirer l'oeil) donc dans ce cas pas de doutes flash est pour moi le meilleur outil pour cela, sinon on s'abstient !

  8. Disons que les particuliers commettent souvent plus d'erreurs dans la création de leurs sites. Ceux-ci ont très souvent une quantité importante de versions, parfois disparates et au chaînage interne non optimisé.

    Mais rien dans l'algorithme du PageRank ne favorise les professionnels. :)

    <{POST_SNAPBACK}>

    indirectement si ... les professionnels font de l'élevage de PR (ils "disposent" de nombreux sites à fort PR, sur lesquels ils peuvent mettre des liens bien qualifiés vers leurs nouveaux sites quasi quand ils le veulent). Ce système de BL les favorises donc indirectement ! ;)

  9. Tomlelab,

    Malheureusement pour l'acheteur, et heureusement pour l'index Google, Google chasse ce type de manips.

    Le domaine devrait donc théoriquement repartir à zéro, comme un nouveau site.

    Je dis théoriquement, car il y a des loupés ;)

    Dan

    <{POST_SNAPBACK}>

    mais comment si prendrait il pour cela ?

    adresse IP ? mais alors les sites qui changent d'hébergement risqueraient de perdre leurs positionnements ?

    le contenu ? mais alors les sites qui font une nouvelle version se verraient pénalisés ?

    quoi d'autre ? pas évident non ?

  10. Ce n'est pas la mise en place d'un ERP qui résout les problèmes en effet, mais à partir du moment ou ton système informatique maitrise ton métier et te guide tu as déjà gagné en productivité.

    <{POST_SNAPBACK}>

    je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le système d'information est un outil, dont le rôle est de supporter les processus de l'entreprise (auxquels il doit s'adapter) et non de le "maîtriser" (mais peut être n'est ce qu'un problème de vocabulaire) ...

    La mise en place d'une véritable solution e-commerce nécessite une réorganisation pour ceux qui gèrent un grand nombre de commandes, c'est le rôle de l'éditeur d'accompagner le client pour qu'il optimise son organisation.

    <{POST_SNAPBACK}>

    là je suis d'accord avec toi. Généralement la mise en place d'un outil destiner à supporter des processus quels qu'ils soient ne souffrent pas les incohérences (les hommes s'en affranchissent mais pas les machines). Les consultants généralement chargés d'accompagner son déploiement le savent bien, et n'hésitent généralement pas à budgetter parfois plus de 50% du planning à la remise à plat et l'optimisation des processus (existants) ...

    Un bon outil + Une bonne organisation sont indispensables pour être éfficace...

    <{POST_SNAPBACK}>

    complètement d'accord cette fois. ;)

  11. L'arrivée annoncée de Internet Explorer 7.0 pour cet été, va peut-être changer la donne et ralentir la progression du petit renard...

    <{POST_SNAPBACK}>

    pour moi, c'est surtout le support multi onglets qui manque le plus à IE pour le moment.

  12. >> "je suis encore accros à Google"

    Cela peut s'appliquer à quelqu'un qui s'est investi pour en étudier les moindres mécanismes et qui a passé beaucoup de temps à développer des techniques d'optimisation pour ce moteur, mais franchement pour un internaute de base, un moteur ou un autre ...

    il est vrai qu'il est parfois difficile de changer certaines habitudes, mais comme toujours, Microsoft compte sur les nouvelles générations, et il dispose de plusieurs armes pour cela (dont le très utilisé Messenger).

  13. malheureusement, de la même manière que la mise en place d'un ERP dans une entreprise n'a jamais résolu les problèmes liés aux processus (tout au plus les mettra t'il en évidence), l'utilisation d'un outil de e-commerce, aussi élaboré soit il, ne suffira pas à resoudre pas les problèmes dont tu nous parles ...

×
×
  • Créer...