Aller au contenu

mat1979

Actif
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par mat1979

  1. merci robinson pour cette réponse claire et argumentée.

    pour info je n'ai pas de sarl pour toucher mes revenus internet.

    je cherchais juste à aider à trouver une solution au problème de francis.

    cette solution me semblait valable, visiblement elle ne l'est pas.

    bonne journée à tous.

  2. 3- Au passage je réagissais à la proposition de monter une SARL sans salarié : Là faut m'expliquer comment fait du chiffre d'affaire sans que personne n'intervienne à aucun moment (ne serait-ce que pour relever le courrier) :hypocrite:

    le gérant, c'est son boulot de relever le courrier

    le gérant, il bosse, il fait son boulot, il gère la boite. Ensuite il a ou il n'a pas de salaire, c'est à lui de voir avant d'accepter le job. mais si tu lui proposes 5% des part pour faire le job, c'est tout à fait acceptable.

    par exemple

    but de la sarl : gérer des pubs sur un site web

    temps de travail estimé : 2 heures par mois (inscription à adsense, 30 minutes, réception du code secret, 10 minutes, choix des formats d'annonces, 20 minutes, intégration des adsenses sur le site, 3 heures (donc 4 heures le premier mois et moins les mois suivants) puis de temps en temps vérification des taux de clics, de l'intégration.)

    part du gérant dans la sarl : 5%

    bénéfice attendu de la boite après impots sur les sociétés et autes frais et charges : 20000 euros

    dividendes versées au gérant : 1000 euros

    au final, le gérant non salarié fournit 24 heures de travail réparties dans l'année et gagne 1000 euros, soit 40 euros de l'heure, c'est pas si mal.

    le propriétaire du site, lui, a au départ un site web qu'il a créé et qu'il entretetient pour le plaisir dans son temps libre, il le confie à une boite (la sienne) qui s'oocupe de le rentabiliser, et qui prend sa commission (x%, avec par exemple x=100)

    Bon, et puis il faut arrêter de "prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages". Tu en connais beaucoup des personnes qui font quelque chose par loisir pour le mettre au service d'une SARL ? :whistling:

    non, je n'en connais pas, et je n'en fais pas parti.

    mais certains n'ont pas la possibilité de se mettre en micro ou en EI, et c'est normal qu'ils cherchent des solutions légales de gagner de l'argent de leur site web, car ça serait bête de s'en priver, donc qui cherchent des solutions légales à leur problème.

    faire des choses par loisir et les mettre au service d'une sarl ça n'est peut-être pas courant mais à ma connaissance ça n'est pas illégal (si ça l'est, alors bien sûr cette solution de sarl proposée ne vaut plus un clou).

    si cette solution est illégale, merci de le faire savoir :thumbsup:

  3. 1- Pourquoi t'être senti visé ?

    2- Pour moi être salarié et avoir des parts dans une SARL est une chose dans la mesure ou l'on ne fournit aucun travail. C'est placer son argent.

    Et tant mieux si celui-ci rapporte beaucoup d'argent à la fin de l'année.

    Par contre la monter avec pépé, mémée, oncle et tante... pour gérer son site pendant ses heures de repos - mais ne pas être déclaré en tant que salarié ou gérant : C'est du travail au noir :nonono:

    3- Au passage je réagissais à la proposition de monter une SARL sans salarié : Là faut m'expliquer comment fait du chiffre d'affaire sans que personne n'intervienne à aucun moment (ne serait-ce que pour relever le courrier) :hypocrite:

    ben tu l'as visé non? c'est pas parce que t'as pas écrit son pseudo que tu ne parlais pas de sa proposition :thumbsdown:

    ensuite, tu es salarié dans une boite, pour le plaisir tu fais un site web dans ton temps libre, tu crées une sarl (dont le but est de rentabiliser ton site, parce que après tout, pourquoi pas? t'as le choix entre faire un site pour le plaisir, et faire un site pour le plaisir et gagner des sous!) avec quelqu'un de confiance non famille proche, cette personne a 0X% de part et gère la mise en place des publicités sur ton site (c'est donc cette personne qui fait tout le boulot, toi tu ne fais que le site web, c'est ton loisir, pas un travail. Le boulot de la sarl c'est n'est pas de faire un site web, ça c'est ton loisir, le boulot de la sarl c'est de mettre en place de la publicité sur un site web déjà existant.), cette personne est gérante non salariée, donc pas de salaire mais à la fin de l'année elle touche 0X% des dividendes.

    avec par exemple 10000 euros de dividendes par an et 5% de part du gérant, ça lui fait quand 500 euros, pas mal pour inscrire le site web à adsense et tradedoubler.

    ce n'est qu'une solution parmi d'autres, mais selon les circonstances ça peut-être la bonne (impossibilité de se déclarer en micro ou EI pour raisons particulières par exemple si c'est interdit dans ton contrat de travail).

    ce n'est pas frauder, c'est légal à 100%

    tu payes des impôts : la sarl sur ses bénéfs et toi sur tes dividendes (en fait tu payes beaucoup d'impôts car ils sont payés 2 fois :) )

    la structure est valable à partir de revenus relativement faibles et reste valable si les revenus explosent.

    bref c'est du tout bon.

  4. salut :)

    j'ai un 90plan chez ovh, je l'ai commandé car il permet de géolocaliser ses sous-domaines sur certaines ip étrangères, selon le prospectus de vente... or ça ne marche pas, le support me dit que le problème est connu et qu'il devrait être réparé (ça fait maintenant 5 semaines que j'attends, les boules).

    et pourtant malgré ça ovh continue de vendre des plans en proposant la géolocalisation alors même qu'ils n'arrivent pas à la mettre en place pour je ne sais quelle raison.

    -http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml on y voit qu'ils continuent de proposer la géo... qui ne marche pas

    ça me fout les boules

    d'autres personnes sur le hub dans mon cas?

    des idées pour réussir à faire un peu pression pour obtenir soit :

    -des explications d'ovh

    -faire marcher la géolocalisation (finalement)

    merci :hypocrite:

  5. Si je mets du Adsense, celui qui fait Jackpot à coup sur, c'est Google. Mes concurrents gagnent de l'audience, Google me file des miettes mais je perds de l'audience.

    Et puis il me parait difficile de faire cohabiter deux politiques de commercialisation : je commercialise déjà en direct avec certains pros. D'autres on choisit d'annoncer via Google. Comment j'explique à celui qui me fait confiance à hauteur de 1 euro CPM que un de ses concurrents est présent sur le site via Google, à un tarif largement inférieur ?

    <{POST_SNAPBACK}>

    visiblement tu n'as pas trop le choix, puisque tu dis que tu envisages de fermer le site ou de fortement le réduire.

    de plus tu n'as plus les ressources humaines pour faire un grand changement sur le site au niveau développement.

    alors essaie quelque chose de simple.

    mets des annonces adsense.

    pour info mon cpm avec adsense est toujours au moins 3 fois supérieur à celui que tu as actuellement avec tes annonceurs qui te payent au millier de pages vues.

    ensuite avec 3500 visiteurs jours il y a vraiment de quoi faire des euros, je dirais que arriver à 50$/jour est totalement possible.

    tu expliques à tes partenaires actuels que tu fais un test avec adsense parce que tu en as besoin. ceux qui se fachent et ben ils se barrent. et à mon avis à 1euro de cpm c'est eux qui ont le tarif largement inférieur par rapport à ce que leur couterait de passer par google.

    google y gagne, et alors?

    tes visiteurs visitent entre autres, les sites de tes concurrents, et alors? si c'est ça ou fermer ton site... et en plus tes visiteurs ils sont pas bornés ils les connaissent déjà les sites concurrents.

    tu mets adsense (ou autres, overture etc) et tu vois les résultats très vite;

    si ça te convient pas, retour à la case départ.

    ton site, c'est sur le tuning?

  6. salut à tous

    Déclarez-vous les revenus que génére votre site par la publicité ? (googleads par exemple, à partir de combien d'euros/mois déclarez-vous ?)

    Je souhaiterais sur mon site créer un lien exclusif avec une entreprise partenaire vendant en ligne.

    Si cette entreprise me rémunère pour les clients que je lui apporte, à votre avis cette rémunération est elle aussi sous forme de publicité? En particulier si sur mon site j'installe une page de paiement en ligne, le paiement étant directement effectué sur le compte de ladite société (indépendante du site), et que ce soit la société qui ensuite se charge de tout (logistique livraison, SAV, comptabilité...). En quelque sorte mon site ne joue que le rôle de vitrine.

    Savez vous si un site dont le propriétaire est un particulier peut générer des revenus conséquents (déclarés) sans avoir de problèmes avec le fisc ?

    Si vous connaissez des réponses à ces questions...merci de les partager!

    Si vous ne savez pas trop, laissez moi quand même votre avis, avis et conseils seront toujours les bienvenus ^_^ .

    merci bonne journée

    mat

  7. salut j'ai soumis mon site à google il y a environ 10 jours,et aujourd'hui sur le log je peux voir que j'ai été visité par un certain "ia_archiver" ainsi que "Mediapartners-Google/2.1"...

    est-ce que ça annonce des bonnes choses?

    merci

  8. salut nico et rottman

    j'ai glissé le code de rottman mais ça marche pas

    je suis pas un pro d'html faut dire

    ce que je trouve bizarre c'est que qd j'affiche le code de la page whatismyip je ne vois qui ressemble à un request d'adresse ip...?!?!?

    merci qd même :)

  9. bonjour j'aimerais savoir comment certains sites donnent l'adresse ip de leurs visiteurs?

    par exemple www.whatismyip.com me donne mon ip mais comment?

    quelqu'un connait-il le code pour que sur ma page je puisse faire ça? et ça marche aussi bien sous windows que linux!

    merci

    mat

×
×
  • Créer...