Aller au contenu

tectuel

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre
  1. merci pour vos réponses je n'ai malheureusement pas moyen de changer les extensions, ni d'empêcher les redirections (301 ou 302). J'ai volontairement fait mettre une 301 (c'est définitif...) Est ce que la configuration du serveur peut jouer un rôle quelconque ? Je me demande aussi si ce nom de domaine précis ne peut pas être "fiché" par Google et être traité à part ? Peut être faut-il juste être patient... Any idea ?
  2. Salut Je rencontre une problématique peu commune. L'ensemble des pages d'un site que je référence est indexé dans Google. Lorsque je recherche juste le nom du site, la racine apparaît en première page. Mais lorsque je recherche le nom du site suivi du .com et/ou précédé des www. : blackout ! Google ne trouve aucune page indexée !! Le site : 1euro.com Essayez "1euro" : il est là Essayez la requete "site:..." : il est là ajouter les www. et le .com : il disparaît. Merci d'avance pour vos lumières
  3. Salut Via un outil de répartition de charge, je suis ammené à référencer un site qui aura plusieurs IP différentes, en fonction de la position géographique de l'internaute. Je m'explique. Toto habite à Paris. Il appelle monsite.com. monsite.com répond avec une ip A.B.C.2 Titi habite à New York. Il appelle monsite.com. monsite.com répond avec une ip X.Y.Z.54 Cela est rendu possible grâce au système d'Akamai notamment. Ma question : est ce que Google va pénaliser ce site ? Est ce que le fait qu'une meme URL réponde sur plusieurs IP est un frein pour les moteurs de recherche ? Est ce que les robots de Google sont lancés toujours depuis la Californie (et donc ne verront toujours qu'une seule IP) ou est ce qu'ils sont aussi lancés depuis Dublin (et donc connaîtront plusieurs IP pour mon URL). Merci pour vos lumières.
×
×
  • Créer...