Aller au contenu

mleod

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mleod

  1. Je ne comprends pas, tu parles de templates de DirectAdmin ? Ce www me pose un problème car à priori lors de la création d'un sous domaine (avec l'API DA), le www.sousdomaine.domaine.ext est immédiatement accessible alors que pour sousdomaine.domaine.ext il y a un délai de propagation... Peux-tu m'en dire plus sur ces templates ? Merci, Nicolas.
  2. Merci, Non j'étais en CLI, j'ai fait un ./build php pour passer en CGI après avoir modifié le fichier de config de DirectAdmin. suPhp nécessite apparemment quelques adaptations, on ne peut pas accéder à un site sans que le domaine soit actif (http://ns55555.ovh.net/~site/ ne fonctionne pas). Si l'on veut des spécificités PHP pour un site, il faut ajouter un php.ini dans le dossier car cela ne peut plus être fait dans .htaccess... Plus sans doute d'autres contraintes que je vais découvrir au fil du temps. Toi qui connais bien DirectAdmin, sais-tu pourquoi lors de la création d'un sous domaine, il ajoute l'entrée www.sousdomaine.domaine.ext dans le vhost ? ServerName www.sousdomaine.domaine.ext ServerAlias www.sousdomaine.domaine.ext sousdomaine.domaine.ext Nicolas.
  3. Bonjour, J'ai installé récemment mon serveur Débian Etch avec DirectAdmin. Il m'est impossible de créer / ouvrir / supprimer des fichiers depuis PHP (fopen, unlink, link, ffmpeg, ...). J'obtiens systématiquement un "Permission denied". C'est à priori du au fait que le dossier public_html est la propriété d'apache, ce qui n'est pas le cas de son contenu, mais je ne vois pas comment résoudre ce problème. Si quelqu'un à une solution... Merci, Nicolas.
  4. Bonjour, Merci pour ta réponse Nicolas. Plutôt que de créer un revendeur, j'ai utilisé le compte admin pour l'assigner à l'IP Failover (IP management, Admin level, Assign to admin). Je ne l'avais pas fait auparavant et c'est pour cette raison que dans l'IP management du Reseller level je ne voyais pas cette IP et ne pouvait donc pas la partager. Autre question, toujours logger en admin, on peut ajouter des domaines dans le User level. Quel avantage cela procure t'il par rapport à la création d'un user par site depuis le Reseller level. Pour être plus concret, si j'ai d'un coté mes propres sites web et d'un autre les sites de mes clients, dois-je pour mes sites faire des ajouts de domaines dans le user level ou dois-je créer un nouvel user par site dans le reseller level comme pour les sites de mes clients ? Merci, Nicolas.
  5. Bonjour, Je viens de prendre un Superplan Reloaded chez OVH (debian etch) et une licence DirectAdmin. Je ne vois pas comment partager mon adresse IP failover pour l'associer aux différents utilisateurs. J'ai mon adresse serveur (celle de la licence DirectAdmin) et l'IP failover que j'ai ajouté dans IP management (Admin level). Cette dernière à un statut free par défaut et je ne sais pas comment je pourrais la passer en shared... En la laissant en free et en l'attribuant au premier utilisateur, son statut passe à owned et je ne peux plus l'attribuer aux autres utilisateurs... Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci, Nicolas.
×
×
  • Créer...