Aller au contenu

Den-S

Actif
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Den-S

  1. Je viens de trouver un passage très intéressant sur le site de l'icann :

    My registrar won't let me transfer my domain, what do I do?

    If you're having trouble transferring your domain from one registrar to another, you should contact the registrar you want to transfer to for assistance. If your preferred registrar is having any trouble processing your transfer, your registrar can obtain assistance from ICANN or the registry operator as appropriate.

    Registrars are not permitted to deny transfer requests arbitrarily. ICANN has no policy that permits or requires registrars to deny outgoing transfer requests solely because the registration is within X number of days before expiration. In any case where a "losing" registrar does deny a transfer request, it is required to provide the "gaining" registrar with a notice of the denial and a specific reason for the denial.

    For your reference, the "Policy on Transfer of Sponsorship of Registrations Between Registrars" is set forth in Exhibit B to the Registry-Registrar Agreement. For details on updates to ICANN's transfer policies, please refer to <http://www.icann.org/transfers/>.

    Si je comprends bien, un registrar ne peut pas refuser le transfert à cause du délai trop court de X jours avant l'expiration. Quelqu'un de bon en anglais peut-il confirmer ?

    Après lecture du 1er paragraphe, j'ai fait un mail à mon registrar pour lui demander son aide pour forcer le transfert.

  2. Bon on reprend depuis le début pour ceux que j'ai perdu en route.

    Lors du dernier renouvellement en 2008, j'ai raté la date car leurs mails sont partis dans les spams. J'ai donc renouvelé en retard et j'ai été facturé du double ce que j'ai trouvé fort désagréable. Je ne les blâme pas pour leurs mails "perdus" mais bien pour leur pénalité qui n'existe pas chez d'autres (gandi par exemple chez qui j'ai d'autres domaines). Pour cette raison, j'ai voulu transférer mes domaines cette année en 2009 et j'ai donc téléphoné pour connaître les modalités. Ils m'ont demandé mon n° client et ils m'ont répondu qu'il fallait que j'envoie un courrier pour demander les codes accompagnés d'une photocopie de ma carte d'identité. Ils ne m'ont ni parlé des 12HT par domaine pour le transfert sortant ni des 61 jours et donc que selon leurs règles c'était trop tard.

    Ce que je leur reproche ce n'est pas leurs clauses (que certes j'aurai mieux et lire et retenir), c'est leur façon de faire. Qu'on ne vienne pas me dire qu'avec mon n° client ils ne peuvent pas me dire que le transfert sortant est facturé 12ht mais que le délai est trop court pour le faire suivant leurs CGV ! Au lieu de ça, ils me font envoyer un courrier et après ils font les morts... Moi je trouve ça malhonnête.

    Voici la fameuse clause concernant le transfert :

    (5-2 Le transfert sortant doit être demandé au maximum 61 jours avant la date d'expiration sans quoi celui-ci ne sera pas possible. Pour toute demande de transfert sortant, le client doit s'aquitter des frais d'acceptation de 12 euros ht sans quoi le transfert ne pourra s'effectuer. )

    D'après moi en bon français, on dit "au minimum 61 jours avant" mais bon, on n'en est plus à une astuce près pour essayer de rouler le client...

  3. Je ne comprends pas bien par contre ton histoire de renouvellement raté: si tu es à moins de 30 jours de la fin, c'est qu'il n'a pas encore expiré? Il faut faire le renouvellement longtemps à l'avance?

    Si ton échéance est demain par exemple et que tu renouvèles après-demain, ils te font payer une pénalité de 12EHT.

  4. J'ai parcouru le site de l'icann. J'ai trouvé cet article sur les transferts. Mon niveau d'anglais étant ce qu'il est, il me semble avoir compris que 60 jour après création ou après un transfert c'est normal que tu ne puisses pas transférer. Il y a un autre article sur la résolution des conflits mais là j'ai encore plus de mal à les suivre.

  5. merci à tous pour vos réponses.

    En ce qui concerne ton litige, si toutes ces pratiques sont bien décrites dans le contrat que tu as signé (ou approuvé), je ne pense pas que tu y puisses grand chose.

    Je n'ai pas véritablement de "litige" avec cette société, je trouve leur façon de faire détestable. J'ai appelé justement pour demander quelle est la procédure pour transférer mes domaines, si tu es honnête et bien tu rappelles les conditions au client. Que celui qui se rappelle exactement de toutes les CGV qu'il a accepté me jette la 1ere pierre. Ils m'ont juste répondu "envoyez-nous un courrier avec votre code client et une photocopie de votre carte d'identité et on vous enverra les codes de transfert par mail". Ils ne m'ont ni parler de la facturation des 12E ni du délai dépassé (nous sommes à 30 jours du renouvellement). J'ai envoyé un recommandé chez eux et payer le transfert chez l'autre registrar pour rien... C'est en l'absence de réponse de leur part au bout d'une semaine que j'ai commencé à tout relire.

    A titre d'information, si demain l'un de vous me signe un contrat stipulant que j'ai droit de vie ou de mort sur lui, dieu merci ça ne me donne aucun droit. Ce n'est pas parce qu'on a signé ou approuvé un contrat que l'on a aucun recours.

    Mais encore une fois je ne cherche pas réparation, je vais fermer ma gueule, renouveler et transférer au bout des 2 mois. En revanche, si je peux me plaindre à un organisme de leur façon de procéder genre "ordre des médécins" pour les registrars, je le ferai volontier.

    Dernier point, ce qui m'a poussé à vouloir transférer mes domaines c'est le fait d'avoir loupé le renouvellement (parce que leur mails étaient partis dans les spams) et que pour ça, ils te facture le double du prix...

    Edit : mes domaines sont en .com

  6. Salut,

    je voudrais savoir si il y a une sorte d'organisme de controle des registrars. J'ai actuellement un soucis avec le registrar untel pour transferer des domaines. Je trouve leurs pratiques complètement abusives. Pour un transfert sortant ils te font payer 12€HT / domaine et en plus tu dois faire la démarche 61 jours avant l'expiration et 60 après le renouvellement (ce qu'ils ne rappellent pas sûr au téléphone quand tu les appelles, c'est juste marqué dans leurs conditions générales).

  7. Salut,

    est-il possible de logguer tous les messages que l'on a normalement à l'écran au moment du boot ?

    La raison étant qu'après un énième changement de carte mère, mon serveur OVH ne boot plus et le support ne me donne comme message que :

    kernel panic not syncing attempted to kill init

    Donc je voudrais voir si je peux obtenir d'autres messages car je ne trouve rien d'intéressant dans les autres logs...

    Merci de votre aide !

  8. A la recherche d'un serveur dédié plus puissant et avec une large bande passante, j'ai récemment choisi une offre Athlon 64 x2 4.200+, 2go de ram, disques raid 2x250Go et bande passante 100Mbps burst illimité chez 1and1.

    Au début, tout se passe bien, ils m'ouvrent un compte, dans leur interface d'administration, on peut choisir la distribution qu'on souhaite ayant le choix entre fedora ou Suse avec Plesk ou alors un systeme de base fedora ou debian sans rien d'autre.

    Après avoir testé fedora avec plesk et déduit que ça ne me convenait pas forcémment je réinitialise avec la debian 3.1, j'installe apache2 php4 mysql, qmail (rien que du classique) et je reboote et là... ben ça reboote pas. Plus de SSH, plus d'apache plus rien. Je reboote avec leur systeme de sauvetage, je remonte les partitions, dans les logs rien (aucune trace de reboot), j'essaie d'enlever des services dans les rc sans aucun résultat. Dépité, je réinitialise le serveur à zéro avec leur système et là je fais :

    apt-get update
    apt-get upgrade

    et j'installe dameontools qui gèrent les services de qmail. J'ai essayé à partir des sources tar.gz ou du paquet debian et à chaque fois, ça ne reboot plus après. J'ai cherché des milliers de pages sur un éventuel problème avec daemontools qui empêcherait le reboot sur google sans rien trouver. J'ai pensé à un problème d'incompatibilité matériel mais ces anes du services soi-disant technique de 1&1 me répondent seulement : "nous ne traitons pas les problèmes software". Je regrette maintenant amèrement mon choix de ce prestataire et bien sûr je me suis engagé sur 12 mois.

    Depuis (ça dure depuis un mois) j'ai réinstallé le serveur sans daemontools croyant que c'était le fautif, mais apparemment c'est ne pas le seul programme à poser problème. Pour le service technique ce n'est pas un problème hardware (sans me dire pour autant ce qui ne va pas).

    J'avoue que je suis un peu désespéré donc je recherche en postant ici un peu d'aide soit sur comment résilier un engagement de 12 mois sachant que l'obligation de résultat du fournisseur n'est pas assuré soit une aide technique d'un crack de linux sur quelque chose à laquelle je n'aurai pas pensé.

    Merci !

  9. Autre élément de réflexion : sur le web, il est faux de penser que ce que l'on fait est unique...

    Je ne suis pas du tout dans ce cas et je pense que la majorité des gens de la profession non plus. Je n'ai pas la prétention d'avoir inventer la roue. Mais dans cet axe de réflexion plus personne ne se met à son compte, plus personne ne propose ses services : "ah merde ce que je propose existe déjà chez un concurrent, pas la peine que je le fasse".

    Evidemment que tout le monde peut faire ce que fait le voisin, l'intéret est de le faire à sa sauce avec les solutions qui nous paraissent les plus adaptées aux clients. Ceux qui proposent des principes révolutionnaires, généralement ils font fortune et tant mieux pour eux.

    Quand tu passes du temps, voir des années à améliorer tes paquetages, tes classes, tes fonctions, à choisir dans ce existe ce qui te parait le mieux c'est un savoir-faire que tu vends et je pense que ça a de la valeur. Et le fait qu'un autre developpeur passe derrière toi, récupère le fruit de ton travail en claquant des doigts, moi je ne trouve pas ça extrèmement excitant. Si ce n'était pas le cas tout le monde vendrait de la prestation pour installer des scripts open source.

    Quand je lis "n'importe qui capable de programmer saura faire la même chose" c'est vrai mais en même temps, faut y passer du temps. Y'a qu'à voir par exemple oscommerce. Je pense être capable de programmer une solution e-commerce complète mais franchement passer des semaines à tout me refaire je n'aurai pas spécialement envie.

  10. Ayant développé en internet un CMS, le client est informé que les sources fournies ne seront qu'une génération html à un instant t de leur site internet, et qu'il est hors de question qu'il aient les sources du CMS aussi.

    D'ailleurs dans le contrat de maintenance apparait la location de l'outil.

    Ca c'est que j'ai fait jusqu'à présent. Mais maintenant, les clients demandent plus !

    Mais indépendamment de ca, je ne trouve pas que je fais des 'oeuvres d'art', n'importe qui capable de programmer saura faire la même chose : Autrement dit, si le client a les moyens, il sera de toute facon capable d'avoir un programme tel que le mien. Autant lui faciliter la tache dès le début.

    S'il vient à revendre les sources de son coté ? Ben.. Soit, c'est son problème :) Lorsque j'achète une voiture, j'aime bien pouvoir la conduire, la bricoler, mais.. la revendre, aussi :)

    Moi non plus je n'ai pas la prétention de faire des oeuvres d'art. Maintenant si on doit comparer avec une voiture, acheter un script ou un logiciel ça serait plus la louer ou payer pour avoir le droit de l'utiliser que l'acheter.

    1.c'est ce qu'on appelle une convention d'entiercement : http://app.legalis.net/article.php3?id_article=91

    Très Intéressante cette convention mais c'est assez cher je trouve :

    - 270,00 H.T. pour les droits dentrée,

    - 430,00 H.T. par an au titre de la cotisation,

    - 190,00 H.T. par dépôt et 76,22 H.T. par mise à jour.

    Je vais me renseigner chez un notaire pour savoir quand même mais merci pour ces infos robinsonvendredi.

    Sinon quelqu'un a une idée du rapport de prix d'un site avec ou sans sources ? 30, 50, 100% du prix ?

  11. bonsoir à tous !

    Je suis webmaster indépendant et je développe des sites web pour différents clients, généralement du dynamique avec un backoffice pour la gestion. De plus en plus, probablement échaudés par de mauvais prestataires ou simplement de la disparition de ceux-ci, mes prospects me demandent les sources du site. Alors moi je suis comme un peu tous les programmeurs je pense, je suis réticent à filer mes sources sachant qu'en php, n'importe qui peu reprendre les scripts à son compte et d'un autre côté j'arrive à comprendre que les clients aient la volonté de ne pas rester mariés à un prestataire alors soit je vais leur vendre.

    Mais voilà, autant je sais combien je vends mon travail sans les sources qu'avec j'ai vraiment du mal à estimer un montant. 30% de plus 50%, 100% ?

    Si vous avez un peu d'expérience sur le sujet merci de la faire partager !

    Sinon j'ai pensé à d'autre solutions et vous me direz également ce que vous en pensez :

    1. Le client a peur que le prestataire disparaisse => dépôt des sources chez un notaire à la fin du développement. Si le prestataire disparait, le client récupère les sources.

    2. Le client veut son "indépendance" par rapport au prestataire => vente du site+les sources mais encodées de façon que le site soir utilisable mais dificilement modifiable (procédé que je n'ai pas encore testé)

  12. ô grand maitre des admins réseau je sollicite à nouveau ton aide :

    Alors que toute la journée ça a été voici mon top de ce soir :

     20:09:24 up 1 day, 21:34,  1 user,  load average: 0.23, 0.39, 0.28
    126 processes: 121 sleeping, 4 running, 1 zombie, 0 stopped
    CPU states:  12.9% user,   4.6% system,   0.0% nice,  82.5% idle
    Mem:    513156K total,   502628K used,    10528K free,     5328K buffers
    Swap:   514040K total,    79228K used,   434812K free,   441548K cached

     PID USER     PRI  NI  SIZE  RSS SHARE STAT %CPU %MEM   TIME COMMAND
    27998 webusers   9   0 60244  55M 56788 R     0.0 11.0   0:05 httpd
    29634 webusers   9   0 54348  49M 50960 S     0.0  9.9   0:02 httpd
    29340 webusers   9   0 53648  49M 50616 S     0.0  9.8   0:01 httpd
    29336 webusers   9   0 53304  49M 50288 S     0.0  9.8   0:01 httpd
    29968 webusers   9   0 52188  47M 48808 S     0.0  9.5   0:01 httpd
    29334 webusers   9   0 51140  46M 46772 S     0.0  9.2   0:01 httpd
    29941 webusers   9   0 37920  34M 33196 S     0.0  6.8   0:00 httpd
    30342 webusers   9   0 18204  14M 14580 S     0.0  2.9   0:00 httpd
    30337 webusers   9   0 17580  14M 12868 S     0.0  2.8   0:00 httpd
    28993 webusers   9   0 17484  14M 14380 R     0.0  2.8   0:00 httpd
    30341 webusers   9   0 16356  13M 12788 S     0.0  2.6   0:00 httpd
    28994 webusers   9   0 15600  12M 12660 S     0.0  2.4   0:00 httpd
    28991 webusers   9   0 15440  12M 12556 R     0.1  2.4   0:00 httpd
    29952 webusers   9   0 12072 9284  7304 S     0.0  1.8   0:00 httpd
    30988 webusers   9   0 12500 9280  9224 S     0.0  1.8   0:00 httpd
    29947 webusers   9   0 10852 8064  7308 S     0.0  1.5   0:00 httpd
    29949 webusers   9   0 10772 7980  7292 S     0.0  1.5   0:00 httpd
    30338 webusers   9   0 10596 7684  7036 S     0.0  1.4   0:00 httpd
    30239 webusers   9   0 10548 7636  7032 S     0.0  1.4   0:00 httpd
    30340 webusers   9   0 10472 7556  7076 S     0.0  1.4   0:00 httpd
    30339 webusers   9   0  9772 6680  6532 S     0.0  1.3   0:01 httpd
    30488 webusers   9   0  8496 5596  3480 S     0.0  1.0   0:00 httpd
    30491 webusers   9   0  8424 5552  3504 S     0.0  1.0   0:00 httpd

    Encore une histoire d'interpretation, comment savoir pourquoi les process apache atteignent des tailles aussi grosses ?

    voici ma conf apache si ca peut aider :

    Timeout 180
    KeepAlive On
    MaxKeepAliveRequests 100
    KeepAliveTimeout 10
    MinSpareServers 10
    MaxSpareServers 25
    StartServers 25
    MaxClients 190
    MaxRequestsPerChild 10

  13. bon apparemment c'etait bien spamassassin le pb puisque rien qu'en le redémarrant je suis retombé à :

    12:56:30 up 1 day, 14:21, 1 user, load average: 0.13, 0.22, 0.15

    107 processes: 105 sleeping, 1 running, 1 zombie, 0 stopped

    CPU states: 0.6% user, 1.4% system, 0.0% nice, 98.0% idle

    Mem: 513156K total, 508640K used, 4516K free, 7024K buffers

    Swap: 514040K total, 34548K used, 479492K free, 434408K cached

    j'ai rajouté l'option "-m 2" à ma ligne de lancement spamassassin pour ne permettre le lancement que de 2 "childs" et on verra bien sur la longueur.

    En tout cas merci Dan pour avoir interprété mon ps aux !

    Je suis un peu deg de pas pouvoir prendre ton support dédié étant chez sivit et pas chez ovh ! :(

    Par contre est-ce que tu ne fais pas des audits de dédiés par hasard (facturés bien sûr) ? Par exemple dans mon cas, tu observerais, et tu me dirais, il faut faire ça, ça et ça, mettre à jour ça, installer ça etc... Jusqu'à présent j'ai réussi à me débrouiller seul pour installer et configurer mais là je crois que j'arrive à un certain seuil...

    Encore merci ++

  14. Je viens de carrement stopper apache et c'est pas beaucoup mieux :

    12:14:11 up 1 day, 13:39, 1 user, load average: 0.03, 0.07, 0.05

    110 processes: 108 sleeping, 1 running, 1 zombie, 0 stopped

    CPU states: 3.8% user, 1.4% system, 0.0% nice, 94.7% idle

    Mem: 513156K total, 502292K used, 10864K free, 7960K buffers

    Swap: 514040K total, 95828K used, 418212K free, 405452K cached

    voici le ps aux :

    USER PID %CPU %MEM VSZ RSS TTY STAT START TIME COMMAND

    root 1 0.0 0.0 1272 436 ? S Jun02 0:09 init [3]

    root 2 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:00 [keventd]

    root 3 0.0 0.0 0 0 ? SWN Jun02 0:00 [ksoftirqd_CPU0]

    root 4 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:50 [kswapd]

    root 5 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:00 [bdflush]

    root 6 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:02 [kupdated]

    root 10 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:00 [i2oevtd]

    root 11 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:05 [kjournald]

    root 81 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:00 [kjournald]

    root 82 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:04 [kjournald]

    root 83 0.0 0.0 0 0 ? SW Jun02 0:04 [kjournald]

    daemon 116 0.0 0.0 1384 328 ? S Jun02 0:00 /sbin/portmap

    root 243 0.0 0.1 2036 704 ? S Jun02 0:03 /sbin/syslogd

    root 246 0.0 0.0 2144 392 ? S Jun02 0:00 /sbin/klogd

    root 250 0.0 0.6 11916 3300 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/named

    root 252 0.0 0.6 11916 3300 ? S Jun02 0:01 /usr/sbin/named

    root 253 0.0 0.6 11916 3300 ? S Jun02 0:18 /usr/sbin/named

    root 255 0.0 0.6 11916 3300 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/named

    root 256 0.0 0.6 11916 3300 ? S Jun02 0:03 /usr/sbin/named

    root 257 0.0 0.1 10252 832 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/lwresd

    root 258 0.0 0.1 10252 832 ? S Jun02 0:01 /usr/sbin/lwresd

    root 259 0.0 0.1 10252 832 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/lwresd

    root 260 0.0 0.1 10252 832 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/lwresd

    root 261 0.0 0.1 10252 832 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/lwresd

    root 268 0.0 0.1 1524 608 ? S Jun02 0:00 /sbin/rpc.statd

    root 275 0.0 0.0 1560 408 ? S Jun02 0:00 /usr/lib/courier/authlib/authdaemond.plain start

    root 276 0.0 0.0 1560 408 ? S Jun02 0:00 /usr/lib/courier/authlib/authdaemond.plain start

    root 277 0.0 0.0 1560 408 ? S Jun02 0:00 /usr/lib/courier/authlib/authdaemond.plain start

    root 278 0.0 0.0 1560 408 ? S Jun02 0:00 /usr/lib/courier/authlib/authdaemond.plain start

    root 279 0.0 0.0 1560 408 ? S Jun02 0:00 /usr/lib/courier/authlib/authdaemond.plain start

    root 280 0.0 0.0 1560 408 ? S Jun02 0:00 /usr/lib/courier/authlib/authdaemond.plain start

    root 302 0.0 0.1 2228 592 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/couriertcpd -address=0 -stderrlogger=/usr/sbin/courie

    root 306 0.0 0.0 1424 264 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/courierlogger imapd-ssl

    root 310 0.0 0.1 1988 612 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/inetd

    root 317 0.0 0.1 2784 676 ? S Jun02 0:01 /usr/sbin/sshd

    root 332 0.0 0.3 1968 1960 ? SL Jun02 0:04 /usr/sbin/ntpd

    root 338 0.0 0.1 1652 648 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/cron

    qscand 368 0.0 1.4 16324 7220 ? S Jun02 0:00 /usr/sbin/clamd

    root 371 0.0 0.1 1740 576 ? S Jun02 0:00 pure-ftpd (SERVER)

    spamd 378 0.0 0.3 21168 1572 ? S Jun02 0:00 /usr/local/bin/spamd -x -u spamd -H /home/spamd -d --pidfile=/v

    spamd 381 0.0 2.8 24140 14528 ? S Jun02 0:24 spamd child

    spamd 382 0.0 2.7 23424 13876 ? S Jun02 0:18 spamd child

    spamd 383 0.0 2.7 22920 13856 ? S Jun02 0:19 spamd child

    spamd 384 0.0 2.7 23520 14200 ? S Jun02 0:19 spamd child

    spamd 385 0.0 2.7 24120 14288 ? S Jun02 0:23 spamd child

    root 386 0.0 0.4 7380 2180 ? S Jun02 0:03 /usr/bin/perl /usr/local/webmin-1.190/miniserv.pl /etc/webmin/m

    root 387 0.0 0.0 1252 400 tty1 S Jun02 0:00 /sbin/getty 38400 tty1

    root 388 0.0 0.0 1252 400 tty2 S Jun02 0:00 /sbin/getty 38400 tty2

    root 389 0.0 0.0 1252 400 tty3 S Jun02 0:00 /sbin/getty 38400 tty3

    root 390 0.0 0.0 1252 400 tty4 S Jun02 0:00 /sbin/getty 38400 tty4

    root 391 0.0 0.0 1252 400 tty5 S Jun02 0:00 /sbin/getty 38400 tty5

    root 392 0.0 0.0 1252 400 tty6 S Jun02 0:00 /sbin/getty 38400 tty6

    root 393 0.0 0.1 2168 884 ? S Jun02 0:00 /bin/sh /command/svscanboot

    root 395 0.0 0.0 1276 304 ? S Jun02 0:03 svscan /service

    root 396 0.0 0.0 1236 208 ? S Jun02 0:00 readproctitle service errors: .................................

    root 398 0.0 0.0 1240 260 ? S Jun02 0:00 supervise log

    root 399 0.0 0.0 1240 260 ? S Jun02 0:00 supervise qmail-smtpd

    root 400 0.0 0.0 1240 260 ? S Jun02 0:00 supervise log

    root 401 0.0 0.0 1240 260 ? S Jun02 0:00 supervise qmail-pop3d

    root 402 0.0 0.0 1240 260 ? S Jun02 0:00 supervise log

    qmaill 406 0.0 0.0 1256 304 ? S Jun02 0:00 multilog t s100000 n20 /var/log/qmail/qmail-smtpd

    qmaill 410 0.0 0.0 1256 320 ? S Jun02 0:01 multilog t s100000 n20 /var/log/qmail/qmail-pop3d

    qscand 550 0.0 1.4 16324 7220 ? S Jun02 0:01 /usr/sbin/clamd

    qmaill 9737 0.0 0.0 1256 320 ? S Jun03 0:00 multilog t s100000 n20 /var/log/qmail/qmail-send

    root 9749 0.0 0.0 1240 260 ? S Jun03 0:00 supervise qmail-send

    qmails 9750 0.0 0.0 1324 432 ? S Jun03 0:00 qmail-send

    root 9752 0.0 0.0 1256 276 ? S Jun03 0:00 qmail-lspawn ./Maildir

    qmailr 9753 0.0 0.0 1256 300 ? S Jun03 0:00 qmail-rspawn

    qmailq 9754 0.0 0.0 1244 304 ? S Jun03 0:00 qmail-clean

    root 9835 0.0 0.1 2228 592 ? S Jun03 0:00 /usr/sbin/couriertcpd -address=0 -stderrlogger=/usr/sbin/courie

    root 9838 0.0 0.0 1436 372 ? S Jun03 0:00 /usr/sbin/courierlogger imaplogin

    root 15920 0.0 0.0 1268 272 ? S 01:01 0:00 tcpserver -H -R -v -c100 0 110 qmail-popup antislash.org /home/

    vpopmail 15921 0.0 0.1 2000 628 ? S 01:01 0:00 /usr/local/bin/tcpserver -v -R -l antislash.org -x /etc/tcp.smt

    root 22968 0.0 0.1 1760 672 ? S 04:01 0:00 /USR/SBIN/CRON

    root 22969 0.0 0.0 0 0 ? Z 04:01 0:00 [sys_alive.pl <defunct>]

    root 22978 0.0 0.1 2052 784 ? S 04:01 0:00 /bin/sh ./bin/safe_mysqld --datadir=/home/mysql-data --pid-file

    mysql 22996 0.0 0.5 11308 2820 ? S 04:01 0:00 /usr/local/mysql/bin/mysqld --defaults-extra-file=/usr/local/my

    mysql 22998 0.0 0.5 11308 2820 ? S 04:01 0:00 /usr/local/mysql/bin/mysqld --defaults-extra-file=/usr/local/my

    mysql 22999 0.0 0.5 11308 2820 ? S 04:01 0:00 /usr/local/mysql/bin/mysqld --defaults-extra-file=/usr/local/my

    root 9160 0.0 0.3 6504 1820 ? S 12:07 0:00 /usr/sbin/sshd

    root 9170 0.0 0.2 2228 1264 pts/0 S 12:08 0:00 -bash

    qscand 9706 0.1 1.4 16324 7220 ? S 12:15 0:00 /usr/sbin/clamd

    root 9721 0.0 0.3 3680 1760 pts/0 R 12:16 0:00 ps aux

    :angry:

  15. Salut,

    J'ai actuellement un dédié chez sivit dont je suis content. Il s'agit d'un celeron 1,8 avec 512 de ram. Dessus, il y a une bonne douzaine de sites de trafic variable dont un avec pas mal de downloads dessus (peut-etre un indice).

    Depuis quelques temps j'ai un swap moyen vraiment élévé. Voici un top pris à l'instant :

    11:35:33 up 1 day, 13:01, 1 user, load average: 0.17, 0.13, 0.05

    102 processes: 100 sleeping, 1 running, 1 zombie, 0 stopped

    CPU states: 0.6% user, 2.2% system, 0.0% nice, 97.2% idle

    Mem: 513156K total, 506576K used, 6580K free, 6156K buffers

    Swap: 514040K total, 103416K used, 410624K free, 412260K cached

    au pire du phénomène j'ai ça (envoyé par le script sys_alive) :

    04:20:03 up 1 day, 5:45, 0 users, load average: 0.73, 0.69, 0.37

    175 processes: 170 sleeping, 3 running, 2 zombie, 0 stopped

    CPU states: 4.0% user, 1.5% system, 0.0% nice, 94.4% idle

    Mem: 513156K total, 508592K used, 4564K free, 5264K buffers

    Swap: 514040K total, 132380K used, 381660K free, 397952K cached

    Je reboot régulierement mais rien n'y fait. J'ai essayé de modifié la conf apache en reprenant des parametres trouvé sur ce forum mais sans plus de succes.

    Après au niveau utilisation je n'ai pas l'impression de gros ralentissements ou autres mais bon...

    Donc si quelqu'un à quelques conseils à prodiguer ça serait merveilleux !

×
×
  • Créer...