Jump to content

Zutzut

Actif
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.flexilivre.com

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

2443 profile views
  1. Merci Matgui pour la réponse : pour les backlink, j'ai le même raisonnement que vous et il me parait assez probable. En revanche, ce que je n'arrive pas à savoir c'est "est-ce que le poids d'un très grand nombre d'avis sur une même plateforme" est supérieur aux bénéfices que je pourrais tirer de plusieurs backlinks. Vu que je ne vois pas beaucoup de marchands référencés sur plusieurs plateformes... je n'en sais rien Si avoir 4000 avis ou 10000 avis ne change pas grand chose en SEO, alors oui ça vaut le coup de se diversifier, sinon la question reste entière
  2. Bonjour, En charge d'un site de e-commerce, je me pose la question depuis un certain moment sans arriver à trouver une réponse qui me satisfait tout à fait concernant la multiplication des plateformes de récoltes d'avis produits. Je précise que je ne parle dans ce topic que de prestataires et de plateformes indépendantes qui servent à collecter des avis neutres et non biaisés (trustpilot, avis-verifiés, ekomi, etc...) Ma question : Ayant 4500 avis à l'heure actuelle sur l'une des plateformes, je me demandais si il ne serait pas pertinent de souscrire à 2 autres plateformes afin de récolter des avis sur d'autres plateformes que celle actuellement utilisée, et donc d'obtenir au passage plusieurs backlinks intéressants. La conséquence est que je "diluerai" le nombre d'avis sur ma plateforme historique. A votre avis, d'un point de vue strictement SEO, est-il plus intéressant d'avoir par exemple 10 000 avis x 1 plateforme ou 2500 avis x 4 plateformes ? Est-ce qu'aux yeux de Google il vaut mieux avoir plus d'avis concentré au même endroit, ou moins d'avis mais à plusieurs endroits ? Merci !
  3. Tu peux te tourner vers les plateformes d'affiliation. TOutes ont des critères d'acceptatiopn différents selon la taille de ton business. Certaines te demanderont une somme pour l'ensemble du paramétrage, puis à toi de définir ton %age à la vente + la commission de la plateforme. Va voir du côté de Tradedoubler, Zanox, Affilinet, Publicidees, Netaffiliation. Pour cette dernière, le prix d'entrée n'est pas forcément trop élevé si tu décides de gérer toi même tes campagnes (myaffil), mais de mémoire il y a un minimum de facturation mensuel de l'ordre de qq centraines d'euros.
  4. Hello Nicolas et Arlette, Merci à tous les deux pour vos réponses, j'ai effectivement pas mal de choses à faire pour m'améliorer Pour vous répondre: @ Nicolas: Oui, fort heureusement tous ne suivent pas la notoriété de tel ou tel annonceur, sinon il n'y aurait jamais aucune place pour un nouvel entrant et ceci quel que soit le secteur . Mais tu as probablement raison: ça sera long et difficile de percer. Ceci étant et si j'en crois les premiers retours/ventes, ça devrait le faire, même si moins vite que ce que j'espérais. Entendu pour le comparatif, je vais le remettre en question et voir quelle alternative je peux proposer. @ Arlette: Entendu pour le nom commercial et le SIRET, je vais ajouter ça. C'est vrai qu'après tout ça ne peut être QUE bénéfique. "Vendre son livre" est une possibilité oui, peu/pas mise en avant pour le moment. Ceci étant, plutôt que de l'auto-édition avec des droits d'auteurs/dépôts, l'idée est plus de faire réaliser des commandes multiples sur un album donné (ex: j'ai déjà eu plusieurs commandes en ce sens: une personne ayant commandé 1 exemplaire pour voir, puis 15 lors de sa seconde commande). Le boulot du moment est plutôt en amont, sur l'appli elle-même et la création d'albums, même si la partie auto-édition devrait suivre d'ici la rentrée. Excellent ton idée des blogs de mariés par ailleurs C'est effectivement un très bon levier Merci à tous les deux pour votre aide en tout cas !
  5. Bonsoir Arlette, Merci pour ton retour, je prends bonne note du côté "on est les moins chers" et de laisser bon à l'internaute d'en juger. Je vais me remettre en question sur le comparatif, même si c'est vrai qu'il me semblait qu'intrinsèquement c'était un bon argument de vente puisque ce que recherchent les gens après tout. Je vais voir pour retravailler tout ça Pour les CGV: tu as tout à fait raison. Etant sous le statut auto-entrepreneur à l'heure actuelle, je me suis dit que ça ne rassurerait pas les gens et c'est pour ça que tout ne figure pas. J'ai peut être tout intérêt à le rajouter en fin de compte. Pour la suite, une fois ces 2 éléments corrigés je reste toujours perplexe sur le reste des moyens d'acqusition de trafic/moyens de promotion à ma portée. Et c'est là que j'ai besoin de la recette magique Merci!
  6. Bonjour à tous, J'ai depuis quelques mois lancé mon nouveau site sur un marché concurrentiel: celui des albums photos sur internet. Toutefois, je me distingue de la concurrence par plusieurs points qui sont: des coûts en moyenne inférieurs, un processus de création de l'album photo bien plus simple que celui de mes concurrents, aucun logiciel à télécharger, la création de son livre/album à partir d'un PDF/DOC/Blog etc... Bref, je pensais qu'avoir une solution "plus performante", des prix inférieurs et quelques fonctionnalités sympas m'aideraient à vite augmenter mon trafic et me faireu une petite place au soleil. Mais... non C'est à ce moment là qu'on se dit que rien de sert d'avoir le meilleur produit si l'on n'a pas les moyens d'investir pour "s'acheter une notoriété" avec une manne financière élevée. C'est un peu cliché, mais grosso modo c'est ce qui passe par l'esprit après beaucoup de travail pas rentabilisé Quelqu'un sur le Hub a t'il déja réussi à s'extirper d'un marché concurrentiel en partant de rien? (dans un autre univers mais sous les même contraintes). Et si oui comment ? Mes leviers actuels sont: - Des campagnes Adwords - Une intégration dans un comparateur - Un mailing auprès de qq photographes pour leur dire de tester notre solution (et l'adopter tant qu'à faire ) Les retours de nos utilisateurs sont très positifs... mais je n'arrive toujours pas à rentabiliser C'est démotivant au possible ! Je n'ai pas les moyens de financer des campagnes à tout-va, mais je suis convaincu que ce produit a de l'avenir. Quels sont les leviers qui à votre avis valent le coup d'être testés ? (l'affiliation = trop cher pour moi en setup+frais mensuels) Toute idée est la bienvenue Merci à tous! Zut
  7. Oui c'est exact, j'espère récolter des adresses e-mail pour pouvoir les monétiser par la suite et revenir sur le coût du voyage, d'ou la case non pré-cochée par défaut mais indispensable tout de même!
  8. Bonjour Arlette, Sur la page d'accueil nous avons mis un "beau" popup et modifié le fond Je me disais que c'était déjà assez de harcèlement pour nos visiteurs, je vais peut être repenser tout ça oui et trouver quelque chose de plus visible mais moins intrusif. Quant à la page de billets d'avion, elle ne me génère malheureusement que peu de trafic. Les 47 000 récits de voyages sont bien réels, mais depuis la création du site J'avais déjà fait un mailing sur la base qui avait par ailleurs été spammée à l'époque sans catpcha et donc d'une qualité médiocre. Je n'ai retenu que 3000 de ces mails pour shooter dessus, ce que j'ai fait semaine dernière. Quant aux blogs (ex: http://surlaroutedelasoie.top-depart.com) j'ai déjà mis un gros truc rouge en haut, je pense que c'est assez visible En tout cas grace à vos conseils sur ce forum, ces 2 derniers jours montrent une chouette envolée du concours, c'est motivant! Je me suis servi de vos remarques à tous sur le contenu/la mise en forme, le background, les sites concours pouvant nous relayer sans payer, et débuté une recherche active de partenaire et ai notamment trouvé Thomas Cook ! Bref, je suis ravi des réponses obtenues ici qui me sont fort utiles !! Merci!
  9. Bonjour, _AT_thenetsurfer: merci pour ta réponse. Effectivement, je ne peux plus revenir en arrière pour le all-inclusive, c'était notre idée de départ mais je n'ai pas pu avoir le budget pour C'est pour ça que je suis parti sur cette formule là, un peu forcé! Je tiens compte de ton conseil concernant les bases mails, je ne payerai pas pour être relayé, malgré les propositions assez nombreuses que j'ai eu!
  10. Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide pas mal et j'y vois un peu plus clair _AT_Arlette, _AT_jcaron: effectivement, il faut simplement s'inscrire sans aucune autre démarche supplémentaire. Mais cela mérite surement une petite phrase d'introduction et d'explication pour le visiteur, je vais rajouter ça. Quant au fait d'offrir l'hébergement et la nourriture, je n'avais pas assez de budget, mais c'était bien l'idée initiale je vais retravailler le texte et la présentation, quand nous disons "au choix", c'est parce que nous pourrons offrir jusqu'à 6 destinations, sachant que le mec peut partir 3 semaines, ou 6 mois, ça ne change rien pour nous en terme de billets d'avions, cela dépend surtout de savoir si il a 5 semaines de congés payés ou 2 mois de vacances Quant aux site dans ma signature, ils n'ont malheureusement pas un énorme trafic, voire un trafic minable. _AT_Bigb06: ok, j'ai contacté le second, le premier est un peu trop cher pour moi Merci du tuyau ! _AT_Rizer: d'accord, ça recoupe ce qu'on me signalait juste avant. Je vais voir pour modifier tout ça. Merci !
  11. Bonjour à tous, Nous avons lancé un jeu concours sur notre site il y a quelques jours, en l'occurence: "Gagnez les meilleures vacances du monde", disponible ici : -http://www.top-depart.com/gagner-les-meilleures-vacances-du-monde/vacances C'est notre premier concours, je pensais innocemment que trouver le budget pour payer le lot était la partie la plus difficile, mais il n'en est rien, le plus dur est bel et bien de lancer et promouvoir ce concours! Je suis jusqu'là assez déçu du résultat. Je comptais pas mal sur les réseaux sociaux pour le diffuser, mais ça rame un peu Pour le moment, j'ai shooté sur ma base d'abonnés, rajouté des boutons FB/Twitter/GG+, posté quelques liens par ci par là, mis une image de fond sur notre site, refait le formulaire ... mais là je suis à cours d'idées. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà organisé un jeu concours et y'a t'il des leviers auxquels je n'ai pas encore pensé? Merci !
  12. J'ai du trafic du monde entier, la plupart venant des pays anglophones ou d'Amérique du sud. Je cherche une régie qui soit inrteressé par l'international, même si ça n'est pas exhaustif, c'est mieux que rien. Et jusqu'à présent, je ne trouve personne qui soit confronté à ce soucis Comment monétisez-vous votre inventaire étranger alors ?
  13. Bonjour à tous, Je suis actuellement affilié à une régie française au CPM. Mon soucis est que le taux d'auto-promotion (= qui passe lorsqu'il n'y a plus de campagnes vendues) est élevé. En cherchant à savoir pourquoi, je me suis aperçu que c'est parce que la régie en question ne monétise pas les IP étrangères. Or une part non-négligeable de mon trafic vient de l'étranger. Je souhaite donc, sur le même modèle au CPM, trouver une régie qui puisse monétiser cette partie de mon inventaire. Une idée ? Merci à tous ! Zut
  14. Salut, La technique n'étant pas mon fort, je patauge avec DFP smallbusiness que je souhaite intégrer à mon site Aucun problème pour paramétrer l'inventaire, c'est plutôt simple. Là ou ça se complique, c'est lorsque je souhaite intégrer des bannières d'affiliation (toutes plateformes confondues), liées à un emplacement donné. J'obtiens le message: "Désolé, nous ne parvenons pas à identifier cette balise. Vous devez insérer les macros manuellement" J'ai beau lire l'aide et chercher à droite à gauche, je ne trouve pas la solution. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ? Quelles sont ces fameuses macros et comment les intégrer ? Merci ! Zut
  15. Merci à tous les deux pour vos réponses rapides Comme tu le disais très justement Arlette: ils ont bien utilisé le premier lien et donc hop ! J'peux plus acheter C'est impressionnant comment le marketing (qui me bloque) et le commercial (qui m'encourage = contrat), au sein d'une même société, peuvent être en contradiction !!! C'est incroyable Merci pour vos réactions, je vais leur rappeler la jurisprudence que tu m'as mentionné Arlette et me retrousser les manches (voire les harceler gentillement!) pour obtenir cette fichue autorisation, autrement que dans mon contrat ! Quelle galère
×
×
  • Create New...