Aller au contenu

one2net

Actif
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par one2net

  1. Si tu as un message de zonecheck, a priori il s'agit d'un nom de domaine.fr.

    Dans ce cas l'AFNIC impose un contrôle préalable à l'attribution des DNS. Il faut contacter ton hébergeur pour lui signaler le message d'erreur de Zonecheck. Une fois qu'il aura modifié sa configuration DNS, tu pourras effectuer une nouvelle demande de modification des nameservers.

    Bon courage.

    Cordialement.

  2. Si le nom de domaine vous intéresse et si vous souhaitez le récupérer, il ne faut surtout pas traiter et payer en direct.

    Il existe des sociétés spécialisées qui vont pouvoir servir d'intermédiaire et garantir à la fois le paiement au vendeur et le changement de propriétaire à l'acheteur ainsi que l'éventuel changement de Registrar.

    En dehors de ce contexte, il est déconseillé de donner une suite à leur proposition.

    cdt

  3. Compte tenu de la concurrence dans le secteur, je conseillerais de travailler sur le moyen / long terme et de réaliser un véritable travail sur les contenus et la structure du site.

    Le travail qui n'a pas été fait en amont sur le site va vite se payer "cash" en essayant maintenant de se positionner sur du PPC pour palier l'absence de référencement naturel.

    Le bourrage de mots clefs en bas de page c'est loin d'être positif et je ne pense pas que cela apportera grand-chose

    Les pages 404 ou les pages dupliquées dans Google ce n'est pas très bon pour les moteurs de recherche, non plus.

    Je sais que c'est un peu hors sujet par rapport aux liens sponsorisés, mais c'est un conseil qui s'avérera rentable...

    cdt

  4. Bonjour

    J'aurais tendance à confirmer que la norme 3D Secure est maintenant la norme, en tout cas en France. Il s'agit dun système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires VISA et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires.

    Il n'est pas nécessaire d'y souscrire, dans la mesure où c'est la banque qui le met en oeuvre ou pas.

    La difficulté provient du fait que cela ne s'applique pas à toutes les cartes et qu'il n'est pas possible d'avoir accès aux données du porteur pour savoir s'il s'agit bien d'un porteur inscrit auprès d'une banque française et si l'authentification 3D a été demandée ou pas.

    Donc bien vérifier auprès de l'organisme bancaire.

  5. Ma contribution en qualité d'utilisateur : ce CMS m'intéresse fortement depuis des années, mais l'absence de visibilité à moyen terme fait que j'hésiterais à proposer Modx pour un projet client.

    Mon interrogation principale : quelles seront les conséquences de "Revolution" sur des projets existants lors d'un futur upgrade ?

    Malgré mon intérêt, le côté pratique des choses et la volonté de fournir une solution pérenne au client final prennent le dessus.

    cdt

  6. On va dire que c'est comme tout :) Si un client pense acheter une voiture en la louant, il a effectivement un problème.

    A mon avis, c'est lié au fait de la démocratisation très rapide du web sur quelques années. Le client final n'a pas encore les repères pour décrypter les offres et poser les bonnes questions.

    Autre point : le grand nombre de "revendeurs" de domaine qui achètent chez des Registrars. De par la structure de leurs tarifs, ces Registrar sont également en concurrence avec leurs propres revendeurs. Le résultat est que beaucoup de revendeurs ne souhaitent pas que le client final découvre qui est le vrai Registrar et donc s'inscrivent comme titulaire à la place du client.

    Ce n'est pas normal et pas pro, mais c'est une réalité que l'on constate tous les jours.

  7. Bonjour

    Sans vouloir "brider" tes efforts, pourquoi ne pas utiliser un CMS comme Drupal ou Typolight qui devraient pouvoir répondre favorablement à ce besoin. En terme de sécurité, je pense que cela serait plus pérenne et le temps dégagé permettrait de se faire la main ou de se former à PHP et MySQL.

    cdt

  8. bonjour

    Je me demande sil est prévu une fonctionnalité de mise à jour automatique, comme c'est le cas pour Wordpress ou Typolight. C'est à mon sens un véritable plus pour "démocratiser" le CMS en question, assurer une facilité d'usage et un coût de possession intéressant au client final.

    cdt,

  9. Bonjour

    Dans ce cas précis, j'aurais tendance à rappeler la bonne vieille règle d'avant l'ADSL qui indiquait que le poids maximum devrait être maximum de 100 ko tout compris (code+image+widgets,..).

    Ne connaissant pas spécifiquement le type de connectivité, il est nécessaire de tester et retester en conditions pour affiner.

    cdt

  10. Attention, je ne peux parler que du service "Organisations et membres". Le service payant est peut-être différent.

    1.- Problèmes très ponctuels. Cela peut arriver 10 fois dans la journée et puis fonctionner sans problème pendant 3 mois.

    2.- Pour un utilisateur, on a constaté que le port smtp/ssl qui marchait un jour ne marchait plus le lendemain. Du coup, il fallait changer le port dans Outlook (Google en fournit 2 différents)

    Lorsque cela marche, c'est un service presque idéal.

    Pour avoir recherché de l'aide sur le problème mentionné N°2, il faut prier pour que cela revienne tout seul en cas de problème, car l'aide en ligne est loin de fournir des informations de manière intuitive. Et, parler à un humain chez Google pour avoir de l'aide, je ne sais pas si quelqu'un a réussi un jour :)

  11. Bonjour SStephane,

    Je peux te parler de mon expérience (à titre personnel) Google apps sur le programme : Organisations et membres.

    Le retour est dans l'ensemble plus que positif.

    Des problèmes très ponctuels de connexion (pop et smtp) mais que l'on peut contourner en passant par leur webmail.

    Au niveau de la gestion de zone du domaine, il faut un prestataire qui accepte les entrées MX multiples.

    La personnalisation des adresses d'accès (page personnalisé, accès personnalisé,..) liées au domaine ne marche pas tout le temps, mais les accès par page Google fonctionnent.

    voilà

  12. Ce sont des numéros surtaxés, d'après ce que j'ai pu en lire, ça ne fait jamais avancer les choses. J'ai pourtant contacté le support Oxyd qui m'a quasi envoyé c... pour le Whois

    Pour répondre à Georges : à la lecture de ce qui précède, je me demande si ces prestataires répondent réellement aux besoins de Michel54 en terme d'assistance et de services ? A un moment donné, il faut s'interroger non seulement sur le produit acheté, mais aussi sur le service qui va avec.

  13. bonsoir Michel54

    Sans connaître le domaine en question, difficile de faire un diagnostic.

    A mon avis, après 14 jours de galère tu devrais prendre ton téléphone et appeler directement ton hébergeur. Je pense que ce genre de problème se règle en 5 minutes par téléphone avec le support.

  14. Bonjour PCiA,

    Pour avoir traité des cas similaires à celui exposé, le nom de domaine appartient bien au client final.

    Si la question concerne également le changement de bureau d'enregistrement, c'est assez courant et PJ répond généralement favorablement aux demandes de transfert, même sil est parfois nécessaire de relancer.

    Le préalable à vérifier est la date d'échéance du contrat vis-à-vis de PJ. Le transfert du domaine ne mettant pas forcément un terme au contrat, il est donc préférable de passer par la voie recommandé AR.

×
×
  • Créer...