Aller au contenu

IceDev

Actif
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Société
    Ice Development
  1. ... j'ai acquis un nouveau nom de domaine (le .fr) et je vais donc bientôt m'atteler au re-référencement du site (les .net et .com étant blacklistés). Par contre j'hésite entre plusieurs solutions, l'essentiel étant de ne pas aussi blacklister ce 3e nom de domaine : - refaire tous les textes du site auxquels le moteur à accès et procéder à une modification des optims de référencement utilisées sur le site blacklisté (je pense notamment à modifier les balises métas) - faire une ou deux pages en plus sur le site actuel, qui serviront de pages d'entrées à l'actuel site en .com qui ne bougera pas d'un iota. A votre avis ?
  2. Ce que tu appelles une redirection permanente, c'est une redirection 301 non ?
  3. Bonjour à tous ! J'ai un client qui a decidé lui-même de gérer certains des noms de domaine de son site. Le hic c'est qu'il est chez GANDI et qu'il a redirigé via leur interface le .net de son site sur le .com . Là ou le bât blesse, c'est que GANDI utilise des redirections 302. Donc tandis que le .net de son site apparaît (mais très faiblement) sur Google, impossible de référencer le .com sur lequel j'ai axé toute ma campagne de référencement (soumission dans les annuaires, moteurs de recherche, etc.). J'ai donc pris la main sur son interface d'administration GANDI et indiqué les DNS du serveur qui héberge le site afin que cela prenne le pas sur la redirection 302, mais le mal est déjà fait. Comment faire ensuite pour que Google comprenne la modif et se décide enfin à regarder d'un peu plus près mon site en .com ? Y'a t il une procédure à suivre ?
  4. Oui je me suis aussi posé cette question. Mes sur-optimisation ont certes pu déboucher sur du spamdexing, mais dans ce cas comment expliquer que le .net apparaisse sur Google ? Je vais jeter un oeil de ce pas au problème des redirections.
  5. Oui je ne nie pas avoir rajouté notamment cette zone masquée sur-optimisée, que j'ai donc enlevé depuis, mais apparemment trop tard. Il y a des cas des presonnes qui avaient sur-optimisés leur site et on réussi, en retirant ces sur-optimisations, à finalement rentrer dans google ? Refaire mes soumissions via un autre domaine ne pourrait il pas me permettre d'accélérer les choses ?
  6. Bonsoir à tous ! J'ai retiré la quasi-totalité de ce que vous jugez (à raison j'en conviens), être du spamdexing de ma page d'accueil. La seule chose qui reste est un texte descriptif du site qui permet de palier au manque de contenu textuel de cette page d'accueil. Maintenant ma question c'est : est-ce qu'on peut sortir du spamdexing ? Où dois plutôt me consacrer à une nouvelle passe au niveau de l'indexation dans google avec un autre nom de domaine pour mon site ?
  7. Au sujet des PHPSESSID, le responsable de la config des serveurs dans ma boîte m'a expliqué que même si les cookies ne sont pas acceptés, le PHPSESSID n'est pas envoyé en GET dans l'URL grâce à une conf Apache : session.use_trans_sid = 0 dans le php.ini du serveur. Doumentation session.use__trans_id
  8. Oulalala non loin de moi l'idée de mettre en doute les compétences de Dan. Vu à quel point je galère sur le référencement de ce site sur Google, un commentaire comme celui-là je le prends au pied de la lettre et m'en vais courir faire vite fais les modifications qui s'imposent. :-D
  9. Aie, il me semblait que le problème avec les PHPSESSID ne se posait que lorsque ce paramètre était passé en GET dans les URL. Si j'en crois ce que tu dis Dan, il s'agit d'un facteur bloquant même si le PHPSESSID passe simplement au niveau de l'entête http des pages. Si c'est le cas, oui là j'ai un bon début d'explication du pourquoi de l'invisibilité du site sur Google.
  10. Justement, le hic c'est que j'ai commencé par là, il y a maintenant deux mois, et je l'ai re-soumis il y a 2-3 semaines, avec toujours aucun changement.
  11. Bonsoir à tous, Ca va faire quelques semaines maintenant que j'essaie vainement de faire apparaître le site d'un client sur Google. Le site ne dispose à la base que de quelques pages accessibles au public non enregistré (5-6), mais j'ai optimisé ces pages en suivants les conseils de Wri (ajout de textes ciblés, de balises metas, importance des alt et title des images et liens, soumissions du site sur plus d'une centaine d'annuaires, etc). Rien n'y fait, alors que le site apparaît sans trop de mal sur les autres outils de recherches sur les mots-clés qui m'intéresse, il n'apparaît toujours pas sur Google. Je me pose alors plusieurs questions : - Pendant près d'un mois, le nom de domaine du site pointait sur une page d'un compte Free sans contenu, meta ni liens. Mes difficultés à indexer le site viendraient elles de là ? - Cela peut il venir de l'impossibilité du moteur à crawler toutes les pages ? Dans ce cas de figure dois-je mettre en place un fichier robot.txt ou tout auter méthode de ce genre pour indiquer au robot les pages qui lui sont autorisées (ce qui n'est actuellement pas du tout le cas) - Le site sort tout de même sur Google via une campagne adwords. Celle-ci pourrait-elle interférer avec le référencement naturel du site ? Voici l'adresse du site, si vous avez un début d'explication sur ce 'blocage' de Google, je suis preneur : http://www.databike.com Je précise qu'une bonne partie du site (80% du contenu) n'est pas accessible à un utilisateur non inscrit (et n'est donc pas accessible aux bots des moteurs de recherche). Je me demande si cela ne peut pas être un facteur bloquant, si Google se casse trop les dents à essayer de suivre mes liens. Mais cela n'a semble t'il pas posé de problèmes à Yahoo et Msn.
×
×
  • Créer...