Aller au contenu

Xinux

Actif
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Messages postés par Xinux

  1. Et la 1.0 c'est pour quand ?

    Parce que je veux pas dire mais depuis que je connais MODx on est en 0.9, ça incite pas à l'utiliser... (comme si vous n'aviez pas confiance en votre CMS)

    Si la 0.9.7 est une évolution majeure pourquoi ne pas en faire la 1.0 ? Parce que ajouter 0.0.1 pour une révision majeure c'est un peu absurde et mets la confusion dans la tête des utilisateurs (par exemple un visiteur qui repasse quelques mois après sa première visite pour voir si ça a évoluer, ba il se dira qu'on en est au même point, avec seulement des correctifs de bug / secu, et il repartira...). C'est quand même carrément plus attrayant d'annoncer une version 2.0 après une 1.0 qu'un 0.9.7 après une 0.9.6. Ca incite à tester la nouvelle version pour voir les nouveautés...

  2. Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais pour commencer, tu peux passer par le portage salarial (je suis chez webportage moi par exemple, et ça me semble adapté à tes besoins), et signer un contrat avec la société cliente sous forme de "location" du code... Si tu ne cèdes pas les codes liés à ton code, celui-ci doit t'appartenir quoi qu'il en soit.

    Moi je propose des contrats de maintenance de sites Web à l'année par exemple.

    J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, même si je ne suis pas un spécialiste en paperasse.

    Merci je vais creuser un peu mais je ne souhaite pas réellement louer le code, là n'est pas le problème, ce qui m'importe le plus c'est le site en lui même, au delà du code source. Le problème se situe au niveau de l'exploitation du site, de sa propriété (si je cède l'exploitation quelle droit je garde sur le site ?), enfin c'est un gros casse tête mais je vais trouver ^^

    Pourquoi ne crées-tu pas une société et envisage ensuite une rémunération de ton prestataire avec une part variable ?

    Ca semble être une bonne idée mais pourrais-tu développer un peu ? Qu'entends concrètement par "une rémunération de ton prestataire avec une part variable" ?

    Merci

  3. Bonjour,

    Alors voici ma situation. J'ai un projet de site web relativement solide sur lequel j'ai déjà investi un peu d'argent, les choses sont en marche et avancent plutôt bien. Je suis tout seul sur ce projet.

    Je souhaiterais m'associer avec une entreprise pour la réalisation de ce site web, ils ont beaucoup à m'apporter, il faut donc que je leur apporte quelque chose, en gros, un pourcentage du site, voir la totalité via une cession. Hors je souhaite garder une main mise sur le projet, c'est à dire que je veux rester propriétaire du code source et que mon nom apparaissent dessus. Mais je ne vais pas céder le site complètement maintenant alors qu'il n'existe même pas. En gros je voudrais savoir s'il est possible de céder l'exploitation d'un site, c'est à dire que je ne sois plus en charge des dépenses et des bénéfices mais que le site m'appartiennent toujours. Contre une telle cession je demanderais un revenu mensuel proportionnel à l'activité du site (indicateur à déterminer). Hors je n'ai pas d'entreprise, je suis étudiant, je vais devoir me déclarer, quelle est la meilleure façon ?

    Donc le problème est assez compliqué, en gros je veux trouver un moyen de céder tout ou partie du projet, tout en y gardant des intérêts (car sinon le projet tombe à l'eau car forcément je ne suis plus motivé si le site ne m'appartient plus du tout et que je ne touche plus rien dessus). Des intérêts qui passent soit par un pourcentage du site, soit par un revenu mensuel. A propos du "poucentage", j'aurais bien fait un 50/50 avec l'entreprise mais je n'ose imaginer les problèmes de comptabilité que nous aurions.

    Voilà, donc si vous avez quelque chose à me suggérer, c'est avec grand plaisir :)

    Merci

  4. Merci pour vos réponses. Donc bon, en fait je m'y attendais un peu, mais comme ça fait plusieurs jours que je médite la dessus sans trouver une réelle alternative à ce nom, je voulais quand même y croire. J'ai contacté MacLiveExpo, on sait jamais.

    Arlette, même si à première vue les possibilités sont nombreuses, le "marché" étant très développé, pour ne pas dire saturé (sinon je ne l'envisagerais pas ^^), ce n'est finalement pas aisé. Mais si tu as quelque chose à me suggérer, je suis tout ouvert :)

    Je pense aussi à trouver un nom "propre" et original, sans partir sur "Mac", c'est la dessus que j'oriente mes recherches depuis hier, mais c'est difficile, et on se prend très vite la tête.

    kenzo49, je ne suis qu'étudiant, certes en école d'ingénieur, mais c'est carrément au dessus de mes moyens.

    Thibaut

  5. Bonjour,

    Je souhaite exploiter le nom de domaine MacLive.fr en France et en tant que particulier, pour un site sur Apple et le Mac. Toutefois la marque "MacLiveExpo" est déposée (marque communautaire), elle traite du même sujet (c'est un salon / exposition annuelle sur les produits Apple). Suis-je en infraction ? Peut-on un jour me demander de rendre le domaine ?

    A priori il ne doit pas y avoir de problème, vu le nombre de similarités du même genre que j'ai rencontré dans mes recherches, mais on ne sait jamais, je préfère être certain de la légitimité du domaine avant de me lancer.

    Merci pour vos réponses.

    Thibaut

  6. Bonjour,

    Ma question est surement bête mais comment faire pour ne pas montrer le contenu des fichiers CSS et JS aux visiteurs ? (lorsque directement à l'adresse du fichier ou lorsque qu'il sauvegarde la page avec IE). J'ai bien essayé de modifier les droits de lecture mais dans ce cas ils ne sont plus utilisable par les scripts...

    Merci

    Thibaut

  7. Bonjour,

    Nous sommes entrain de developper un jeu en ligne (style OGame &co) et la question du Règlement a appliquer se pose. Nous avons d'abord envisager de recopier le Règlement d'un jeu similaire, mais je ne pense pas que ce soit une pratique trés légale et juste envers les developpeurs du site.

    Je voudrais donc savoir si il existe un site qui propose des règlements "type" pour ce genre de site ou si une personne aurait ça sous la main (sait-on jamais) ?

    Merci

    Thibaut

    PS : aucun de nous n'a de connaissance en droit et n'est donc capable de rediger un règlement tout seul.

    PS2 : législation française

×
×
  • Créer...