Aller au contenu

UmainStat

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Information du profil

  • Société
    Umain Stat
  1. Bonjour. Un robot ne peut être comptabilisé par un marqueur utilisant une image, dans une méthode de ce type deux cas sont possibles : 1) Le navigateur exécute javascript. En affichant l'image, il déclenche l'enregistrement de l'évènement, la page vue, le titre, l'url, le référent etc.... certaine valeur sont produite par javascript et sont passé en paramètre avec l'url de l'image. 2) le navigateur n'execute pas le javascript et passe donc la section <noscript> cette section appelle l'image du marqueur a l'aide d'une balise HTML simple en abandonnant certaine info produite par javascript, certaine valeur ne sont donc pas récupérée (comme le référent ou le titre de la page) mais l'évènement est quand même enregistrée. Les robots ne chargent pas les images et n'exécute pas javascript non plus.. ils analyse simplement le code HTML. Ils sont donc exclu de ce type de comptage ce qui préserve aussi l'intégrité de la fréquentation humaine. L'activité des bots fait appel à d'autres techniques de mesure que le marquage par un logo image. En fait rien n'est universel en matière de stats et c'est là tout le problème.
  2. Bonjour. De façon simple, les différences entre l'analyse des logs serveur et des services de stats par marqueurs distants sont fondamentales (asp ou non). par exemple : Une page qui n'existe plus sur votre site peut continuer à être visitée à partir de la version en cache d'un moteur (vous savez le lien "En cache" sur google par exemple) si cette page contient un marqueur distant la visite seras tout de même comptabilisée, et c'est normal la visite à la page à belle est bien eu lieux. Un log serveur ne compte pas cette visite, c'est normal aussi, le serveur n'est pas sollicité, c'est le cache de google qui délivre la page. a l'inverse: Un robot parcourt votre site pour son indexation (google, yahoo, etc..) Votre log serveur enregistre ce trafic, réel mais non significatif pour vous. Si un marqueur reste insensible aux passages des robots (ils n'affiche pas l'image et ne sont donc pas comptés) les logs serveur eux les enregistrent surtout au titre de la bande passante consommée. Donc la destination est en fait complémentaire. 1) les logs serveur: pour la consommation de bande passante, (visite humaine + trafic des spiders etc...) 2) par marqueurs distants : Pour l'évaluation des niveaux de qualité de visite Humaine. Certain analyseur de logs font l'amalgame entre visites humaines et celle des robots, si la dissociation n'est pas faite cela produit une sur-quantification très forte ce qui peut expliquer ce phénomène. Si les logs serveur analysent les "hits" la sur-quantification est encore plus grande !! Un élément de la page vue = 1 hit. une page qui contient une image , un fichier .js , un fichier css = 4 hits !! Les cas de figure sont très nombreux et la mesure d'audience reste très problématique.. Tout les services moderne ont une section noscript c'est l'enfance de l'art.
  3. Bonjour CarGoZ et merci pour vos 13 mois d'utilisation du service Umain Stat Free A titre d'information les nouvelles sondes V3.1 sont valide XHTML 1.0 donc si cela vous dit votre compte est toujour actif.
×
×
  • Créer...