Aller au contenu

Changement d'adresse d'un site


malash

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais référencé mon site sous l'adresse www.netfestival.be.

Celui ci était anciennement sous http://users.skynet.be/lopster/netfestival

Son référencement était pas trop mauvais encore, on le trouvais sous pas mal de mot clef qui se rapportait bien à mon site...

Quelles méthodes pour changer çà sans perdre trop de visiteurs ? Queles démarches entreprendre vis à vis de ses visiteurs ?

- Retirer l'ancien site ?

- mettre des redirections sur l'ancien site ?

- mettre une page sur l'ancien site expliquant le changement ?

- démarches auprès de google ?

Et tant qu'on y est, vos conseils pour améliorer mon référencement snt les bienvenus... Je me suis déjà pas mal aidé des cainseils de WRI, mais je suis pas le meilleur là dedans...

Vos avis sur le site aussi m'interressent...

(Il reste des probs dedans du au changement de serveur : forum, photos, ... )

Merci à vous tous d'avance pour votre aide, et bravo pr ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles méthodes pour changer çà sans perdre trop de visiteurs ? Queles démarches entreprendre vis à vis de ses visiteurs ?

- Retirer l'ancien site ?

- mettre des redirections sur l'ancien site ?

- mettre une page sur l'ancien site expliquant le changement ?

- démarches auprès de google ?

Bonjour malash,

Juste mon avis:

- le mieux (pour les moteurs de recherche) : redirection 301 des pages de ton ancien site vers celles du nouveau, s'il y a une correspondance directe; sinon, redirection 301 vers ta nouvelle page d'accueil. Cela suppose que Skynet accepte ce genre de redirection (à vérifier).

- le mieux (pour ceux qui font des liens vers ton site) : les contacter pour qu'ils mettent à jour leurs liens.

- c'est seulement quand tout ça fonctionne et que ton ancien site est pratiquement devenu inutile que tu le supprimes.

- démarche auprès de Google : aucune.

- attention : je crois qu'actuellement tes deux sites sont identiques ou presque. Tu cours le risque que Google supprime un des deux (lequel ? on ne sait pas) de son index ("duplicate content").

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le mieux (pour les moteurs de recherche) : redirection 301 des pages de ton ancien site vers celles du nouveau, s'il y a une correspondance directe; sinon, redirection 301 vers ta nouvelle page d'accueil. Cela suppose que Skynet accepte ce genre de redirection (à vérifier).

Salut, qu'est ce que tu appelle exactement redirection 301 ? là pour le moment j'ai des redirections dans le head de chaque page pour envoyer les gens sur le nouveau site, mais c'est bidon...

Sinon pour les deux site identiques sur google, c'est dangereux de laisser l'autre site alors ? Autant le virer et recommencer mon référencement peux etre... On me dit qu'en une semaine je peux récupérer çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur ce site, il y a un article qui explique comment réaliser une redirection 301 : Le fichier .htaccess. Dans ton cas, voir la partie intitulée "Vous avez déplacé vos pages ?".

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "redirection bidon dans le head de chaque page".

Si tu peux retourner au même niveau de référencement en une semaine en repartant de zéro, c'est soit que tu n'étais nulle part avec ton référencement, soit que tu es le seul dans ton domaine d'activités, soit que tu es surdoué. :nono:

En fait, tout dépend de ce que tu attends de ton référencement. Pour caricaturer, si tu veux sortir premier sur Google, si on tape "netfestival", c'est évidemment possible en une semaine. Si tu veux être premier, si on tape "festival", c'est clair que cela prend des mois. A toi de voir. :whistling:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...