Aller au contenu

Un site en PR 0 sort avant mon site en PR3


superstarDJ

Sujets conseillés

Messieurs, dames,

j'ai un bleme et je blame Google:

le site suivant avec un PR de 0 a fait lien vers mon site (pour l'instant tout va bien):

www.bluecosta.co.uk/services/property.php?costa=2

mais il sort avant ma page qui elle est en PR3 (et contient le mot "Villasapart" dans le titre et plusieurs fois dans le body) sur la requete "Villasapart"

http://www.google.co.uk/search?hl=en&clien...llasapart&meta=

Je ne comprends pas du tout. Ca me rend ouf-padabame-cinglé :fou:

Kekun peut il m expliquer ce qui se passe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google mad ou pas : telle est la question...

j'ai un bleme et je blame Google: (...)

le site avec un PR de 0 (...)

sort avant ma page qui elle est en PR3 (...)

Je ne comprends pas du tout. Ca me rend ouf-padabame-cinglé

Kekun peut il m expliquer ce qui se passe?

Bonjour superstarDJ,

Quelqu'un peut, en tout cas, donner son avis : tu as sûrement un "bleme" mais je ne pense pas pour autant qu'il soit nécessaire de blamer Google.

Un PR plus élevé qu'un concurrent ne garantit pas une place privilègiée par rapport à ce dernier. Si un PR élévé est parfois nécessaire, il n'est pas pour autant suffisant à lui seul : il y a de nombreux autres critères de positionnement.

Ton concurrent (et entre sa position et ta position, il y a plusieurs autres sites) a travaillé différement ses mots-clés, son texte et son code.

PS : Peut-être trouveras-tu ton bonheur dans les publications de Webmaster-Hub (rubrique référencement).

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun "blème" !

Déjà, il faut savoir que le PR que tu vois dans ta toolbar, n'est pas celui utilisé pour l'algo puisque la mise à jour du PR de la toolbar semble être faite tous les 3 mois.

Comme Régis le dit, le PR ne joue plus qu'un petit rôle dans le positionnement.

Je pourrais te montrer des dizaines (centaines?) de mes nouvelles pages qui sont largement devants toute la gamme du PR dans les résultats de recherche, malgré une magnifique barre du PR reluisant de blanc.

Le PR te servira à valoriser ta page auprès des autres webmasters pour dealer le backlink, mais certainement pas directement à te positionner au sommet des résultats de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Régis le dit, le PR ne joue plus qu'un petit rôle dans le positionnement.

Bonjour,

C'est bien difficile de définir plus ou moins clairement l'importance relative du PR.

Exemple :

- recherche sur Google sur le mot traducteur : plus d'1.000.000 de résultats.

- résultat n°1 : http://trans.voila.fr/.

- avertissement présent dans l'entête de la cache : Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : traducteur

- PR de la page : 7

Pour moi, le PR joue encore un rôle considérable, même s'il ne garantit rien.

Sinon comment expliquer que cette page qui ne contient même pas le mot traducteur se retrouve devant toutes les autres simplement parce qu'il y a quelques pages qui mentionnent le mot dans le texte des liens pointant sur elle ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le PR joue encore un rôle considérable, même s'il ne garantit rien.

Sinon comment expliquer que cette page qui ne contient même pas le mot traducteur se retrouve devant toutes les autres simplement parce qu'il y a quelques pages qui mentionnent le mot dans le texte des liens pointant sur elle ?

Jean-Luc

<{POST_SNAPBACK}>

Absolument pas : ici, c'est parce que voila à un grand nombre de backlinks ayant pour texte de lien "traducteur" ou "traduire"... Et ainsi, voila à un gros pr.

Mais sinon, le pagerank ne sert a rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas : ici, c'est parce que voila à un grand nombre de backlinks ayant pour texte de lien "traducteur" ou "traduire"...

Bonjour Toutankharton,

Dire que le PR ne compte plus, c'est dire que chaque lien a le même poids qu'il vienne de google.com ou du blog-de-ma-fille. C'est peu vraisemblable. Je ne dis pas que Google n'a pas changé l'importance du PR, mais, pour moi, il existe toujours.

En voyant que cette page de voila arrivait première sur cette recherche, je m'étais d'abord dit comme toi qu'il devait y avoir un grand nombre de backlinks avec le mot "traducteur" (les backlinks avec le mot "traduire" ne servent à rien pour se positionner sur le mot "traducteur"). J'en ai trouvé, mais peu : 4 isolés plus une série venant de toutes les pages du site kingdodo.com (page d'accueil PR 5). Il y en a probablement d'autres. C'est bien difficile de démontrer quelque chose avec Google qui joue à cache-cache avec les backlinks...

Un autre phénomène qui, à mon avis, montre l'importance actuelle du PR est l'apparition des annuaires qui consacrent une page par site référencé. Si l'annuaire a un fort PR, il arrive souvent que cette page sorte dans les résultats avant le site référencé. Pourtant ce genre de page d'annuaire a très peu de backlinks.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte du bl doné par http://kingdodo.com/ est "Traducteur Voilà" donc ça tend à confirmer ce que je dit.

Pour ton histoire de lien de google ou du blog de ta fille :D

Je pense (evidemment aucun test n'est possible) que si jamais j'ai un site sur mes vacances à la mer, un lien du blog de ta fille qui parle des siennes, qu'un lien de google qui n'a rien a voir avec...

Google donne plus d'importance au texte et au contexte du lien qu'au pagerank... En tout cas en ce moment, car effectivement avant le pr avait plus d'importance ; google a surement decidé d'en prendre moins compte, à cause des dérives.

Il y a plein d'exemples de sites qui ont un moins bon pr qui sortent devant des fort pr, et puis ton probleme est un exemple de tout ça :)

Modifié par Toutankharton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...