Aller au contenu

Standards du Web : théorie et pratique


Dash

Sujets conseillés

Il me semble que personne n'en a encore parle... :unsure:

JDN|developpeurs a sorti un dossier "Standards du Web : théorie et pratique"

XHTML, CSS et DOM : les spécifications du W3C prennent toute leur importance dans un monde où l'interopérabilité devient une nécessité. JDN Développeurs ouvre le dossier pour mieux comprendre.

Dossier réalisé par Xavier Borderie, février 2005

 

Codes de conduite du développement Web, les standards du Web cherchent à rendre l'utilisation d'Internet plus ergonomique tout en facilitant le travail des développeurs grâce à un effort international et reconnu de normalisation.

Ces standards existent, mais ne sont pas encore suffisamment utilisés à leurs pleines capacités par les concepteurs de sites Web. L'évangélisation des standards bat son plein.

Ce dossier reprend les precedents articles publies dans le JDN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'autant plus important d'en parler que ces articles ne sont pas vraiment faciles à trouver :huh:

Si je fais une recherche avancée sur le terme XHTML dans "JDN Développeurs" j'obtiens la réponse désespérante "Aucune page ne correspond à votre recherche. Essayez de reformuler votre question."

... même chose avec standards, W3C...

Trouver les articles via les menus n'est pas plus évident!

Quand Xavier a publié Plaidoyer pour les standards Web, les réactions ont été de mitigées (Tristan) à virulentes (Denis). Pour comprendre un peu mieux les conditions de travail de Xavier au sein de JDNet, je vous invite à lire le billet qu'il a écrit à la suite de ces réactions : Retour(s) sur un plaidoyer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...