Aller au contenu

echange de liens: c'est benefique?


caazart

Sujets conseillés

Bonjour;

petite question

Parmi les regles edictés chez Google en ce qui concerne le Adsense, on peut trouver celle-ci:

"Ne vous engagez pas dans des programmes de partage de liens censés améliorer le classement de votre site (autrement dit, PageRank). Évitez tout particulièrement les échanges de liens avec des sites douteux : en effet, votre propre classement risque d'être pénalisé par leurs liens entrants. "

1) Je suis d'accord avec eux qu'il faut eviter les liens douteux...Encore faudrait il savoir ce que veut dire un site "douteux"? :boude:

et on trouve dans une autre rubrique:

"Rumeur: Pour améliorer le classement d'un site, il suffit de participer à un service d'échange de liens.

Realite: Les services d'échange de liens n'augmentent aucunement la valeur PageRank d'un site, et ils présentent souvent plus d'inconvénients que d'avantages. Dans bien des cas, les sites qui proposent ces services apportent peu de valeur à votre présence en ligne, mais ils ne se gênent pas pour distribuer votre adresse e-mail sans solliciter votre autorisation préalable, ce qui se traduit souvent par un volume accru de courrier non sollicité."

2) Mais la ou je ne comprends plus c'est lorsqu'il recommande carrément d'eviter le partage de liens!!!!! :o

tout ça ne semble pas trés cohérent: j'en perd mon html !!! :unsure:

Qu'en pensez vous?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges de liens doivent se faire avec des sites de la même thématique que celle de ton site. Il existe peut-être des "vrais" services d'échange de liens, qui t'apportent des partenaires dans ta thématique. :)

Mais il est vrai qu'il doit exister beaucoup de sites douteux qui profitent de l'incrédulité des webmasters... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caazart,

Je pense que ces recommendations concernent plus l'aspect référencement de Google que le programme AdSense.

Au départ, Google a pris sa place grâce au PageRank, une technique pour "mesurer" de manière automatique la "popularité" des pages web. Cela fonctionnait remarquablement bien. Quand le marché a compris l'importance de Google, les référenceurs ont commencé à améliorer leur "popularité" en créant "artificiellement" des liens. Cela risquait de saper le bon fonctionnement du PageRank.

Google est animé, à la fois, par la volonté de lutter contre toutes les "manipulations de la popularité" faites par les référenceurs et, en même temps, a la manie du secret, dans la mesure où ils pensent (me semble-t-il) que s'ils en disent trop, ils rendent leur algorithme encore plus vulnérable aux manipulations.

Je pense que ceci explique le charabia :rolleyes: qu'ils appellent "conseils pour les webmaters".

Concrètement :

- as-tu besoin de liens pour être bien classé dans Google ? oui, mais n'oublie pas de faire en sorte que ces liens aient l'air naturel.

- jusqu'où peut on aller ? où est la limite ? personne ne le sait.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Allforever et Jean Luc , je crois que j'ai confondu "echange de liens" avec "service d'echanges de liens". :blush: En gros cela veut dire que lorsque tu t'inscris dans un annuaire ou un moteur , il vaut mieux le faire manuellement !

ceci dit je pense que l'acceptation du programme Adsense est intimement lié aux techniques de référencement du webmaster. Si celui-ci enfreint certaines règles au niveau référencement, il se verra retirer du programme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

petite question à tout ceux qui génére de l'argent grâce à la publicité Adsense : déclarez-vous à l"Etat ce que vous gagnez ? Faut-il obligatoirement monter une entreprise individuelle ou autre afin d'être en accord avec la loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...