Aller au contenu

Une seule page visitée......


Scorpio

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

:fou: Toujours en pleine tentative de modification du positionnement de mon site, je me heurte à un problème dont je ne comprend pas l'origine malgré ma recherche sur les autres topics du forum (j'ai peut être zappé certains passages).

Le bot de google vient voir mon site tout les 2 jours environ, mais il semblerait qu'il ne regarde que la page d'acceuil, car les autres pages (qui ont changé de contenu, de titre, de description etc) elles, ne sont pas modifiées sur le moteur de recherche. Ainsi, la page index.htm est bien mise à jour, mais les pages index.php et tout ce qui en suit, elles, ne le sont pas alors qu'il y a pourtant plusieurs liens vers cet endroit! Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dis mois ou tu as mis tes pages index.htm et index.php? l'une pointe sur l'autre?

Ce qui est embetant avec les googlesDance c'est qu'il faut attendre 1 mois pour essayer de corriger le probleme :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses.

La page index.htm et index.php sont dans le répertoire racine. Index.htm donne sur index.php, et de index.php partent tous les autres liens vers les pages du site.

Alors apparement je vois d'après le lien de lambda qu'une partie des liens est enregistrée, mais pas tous car il y a normalement 450 liens or là on en voit max 290, donc il en manque pas mal, ce qui m'incite à dire que google ne l'a pas revisité. Ce qui me le confirme, c'est le titre des pages "L'alliance magique - boutique ésotérique" qui devrait désormais être "boutique ésotérique l'Alliance magique: ésotérisme, magie et sorcellerie!", donc apparement le site n'a pas été mis à jour, alors que la page d'acceuil elle l'a été.

L'adresse est http://www.alliance-magique.com

merci d'avance

PS: savez vous pourquoi aucun descriptif ne s'affiche sur les 3/4 des liens?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m a donné 192pages, mais bon peut etre qu'il considere que les autres pages sont peut etre similaires!! mais ce serait etonnant, les pages manquantes sont au meme niveau que cellent qui apparaissent dans google ou un niveau plus bas,

essai de voir quelles sont les pages non indéxés tu aura peut etre un indice!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparement je vois d'après le lien de lambda qu'une partie des liens est enregistrée, mais pas tous car il y a normalement 450 liens or là on en voit max 290, donc il en manque pas mal,....
...les autres pages sont peut etre similaires...,

Contenu probablement identique comme le suggère Dragondz

PS: savez vous pourquoi aucun descriptif ne s'affiche sur les 3/4 des liens?
Aucune idée mais tu n'es pas le seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu :whistling: aucun, je regarde directement sur google.

Tiens une autre questions en même temps, pour le référencement optimal, est ce que la page d'intro est la plus importante ou bien toutes les autres le sont autant et peuvent permettre de faire monter la première page?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scorpio, quand je t'ai posé la question sur l'endroit ou tu as mis tes index.htm et index.php, c 'est bien pour ca si tu met ton index.php dans un autre repertoirs cela devrait ameliorer les choses de meme que pour ton pageRank, il y a un article sur le HUB qui traite du PageRank, Lis le il est tres instructif (je me souviens plus du lien c'est Dan qui m a orienté dessus).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu :whistling: aucun, je regarde directement sur google.

A mon tour :whistling:

Envoie-moi en MP les coordonnées de ton hebergeur, je peux peut-être d'aider à aller plus loin.

Il n'est pas raisonnable d'esperer faire une page qui soit optimisée pour tout les requettes des internautes. J'ai lu quelque part :

mieux vaut 10 visites sur 10 pages différentes que 10 visites sur une même page

Cela pérenise les efforts faits pour se positionner.

Les pages d'un site sont normalement interconnectées. Toutes les pages sont importantes, selon moi, car je cherche à vendre des choses différentes. Il faut que linternaute tombe instantanément sur le produit qui l'interesse plutôt que de surfer sur un site à la recherche de son besoin. De toute façon, les moteurs indexent toutes les pages des sites. J'ai l'impression de te reciter le BA-BA, j'espère ne pas te vexer, ce n'est pas mon intention. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me vexes pas du tout, je suis à mes balbutiements au niveau du référencement donc je suis ravi que tu m'expliques des choses toutes bêtes, ce ne sont pas forcément des choses auquel j'aurais pensé.

Si je posais la question pour les pages c'est parceque la requete la plus intéressante pour moi se situe sur 2-3 mots clés max, je n'ai pas forcément besoin que les gens tombent pile poil sur la page d'un produit, si déja je pouvais apparaitre en tête de liste sur les 2-3 mots clés importants cela me suffirait :)

Bon je vais t'envoyer un mp pour voir plus longuement tout cela.

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...