Aller au contenu

La police par CSS


dimension-pc

Sujets conseillés

Bonjour à tous ^_^

Je tiens à vous remercier de m'accompagner tout au long de mon projet :)

Après le codage, les images, les meta tags, on arrive à la police de la CSS :huh:

Donc, je voudrais choisir une police pour mon site, mais comment cela se passe ?

C'est à dire qu'on est habitué à voir la police par défaut et elle est moche :blink:

Donc, si jamais le visiteur n'a pas la police d'installer sur son ordinateur, alors comment va t-il accéder au site ?

En tant que visiteur, aimez-vous la police par défaut ou êtes vous fan d'un site ayant une police plus belle, plus jolie ^_^

Donc, je désire savoir si changer la police rend le site un peu "incompatible" pour certains et est-ce que les polices fournies par défaut avec Windows XP sont aussi utilisés sous les anciennes versions de Windows et Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est à dire qu'on est habitué à voir la police par défaut et elle est moche

Je t'accorde bien volontiers que la police par défaut n'est pas géniale. Cependant, tu peux la modifier (taille, espacement des caractères, épaisseur ...), et tu peux utiliser 3 ou 4 polices qui sont présentes sur quasiment tous les systèmes.

Donc, si jamais le visiteur n'a pas la police d'installer sur son ordinateur, alors comment va t-il accéder au site ?

Il accèdera normalement au site, mais la police que tu as choisie sera remplacée par la police par défaut du navigateur, s'il ne trouve AUCUNE des polices spécifiées. N'oublie pas que tu peux préciser dans une règle css plusieurs polices possibles, par ordre de préférence.

En tant que visiteur, aimez-vous la police par défaut ou êtes vous fan d'un site ayant une police plus belle, plus jolie

Un peu d'originalité, c'est bien, mais n'oublie pas que le souci numéro un est le passage de l'information. Si tu prends une police trop originale, l'utilisateur aura plus de mal à la lire et pourra donc moins se concentrer sur le contenu.

Donc, je désire savoir si changer la police rend le site un peu "incompatible" pour certains et est-ce que les polices fournies par défaut avec Windows XP sont aussi utilisés sous les anciennes versions de Windows et Linux ?

a) les polices ne sont pas les mêmes sur tous les systèmes. Tu as de bonnes chances en te limitant à Times, Verdana, Tahoma, Arial, plus les génériques

B) il existe _AT_font-face en css, mais c'est très mal supporté par tous les navigateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

font: 0.8em/1.4em "bitstream vera sans", verdana, sans-serif;

font peut contenir plusieurs éléments plutôt que de tous les détaillés (font-family, font-size, line-height, etc...).

0.8em correspont à la taille de la police et 1.4em à la taille des lignes.

Les nom de polices placés à la suite, séparés par une virgule. Les police dont le nom est composé doivent-être entre guillemets. Tu présente celle que tu souhaite voir affichée en premier, le navigateur suivra les instructions de la feuille de style pour en trouver une installée chez le visiteur.

A tout hasard :

<head>
<style type="text/css">
body {
   font: 0.8em/1.4em "bitstream vera sans", verdana, sans-serif;
}
</style>
</head>

<head>
<link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css" />
</head>

<body style="font: 0.8em/1.4em "bitstream vera sans", verdana, sans-serif;">

Bien entendu, ta feuille de style peut contenir un élément font différent pour chaques conteneurs.

Modifié par lupucide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...