Aller au contenu

News sur page d'accueil


Sujets conseillés

Salut tout le monde,

en discutant avec un pote au sujet de referencement, il me dit que mettre une rubrique news sur sa page d'accueil ameliore son positionnement sur un moteur de recherche!

Je trouve ca bizarre, le seul truc c'est que la page d'acceuil change régulierement, mais en quoi cela ameliore les choses?

Quelqu'un a une idée?

A+ :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De quel moteur tu parles ?

De quelle façon les news seront mises ?

etc...

Ton message est plutôt floue (et moi je suis à moitié pas net ;) )

Si c'est de changer une partie du contenu de la page d'accueil :whistling: , et bien oui, ça ne peux être que bien...

Mais si cette mise à jour quotienne se fait dans une Iframe ou avec un script douteux, je ne suis pas sur

Théorie :

Si chaque fois que les robots indexeurs voient une page différentes, ils vont avoir envie de revenir.

Pratique :

Juste ça, ne suffira pas à les faire passer souvent.

Tu peux avoir un site qui ne bouge JAMAIS, mais dont les robots indexeurs passe quotidiennement, et l'inverse est également possible (et fréquent), c'est à dire, avoir des news quotidiennent mais sans être indexé

PS : j'espère que mes quelques lignes ne t'auront pas trop embrouillé :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de Google,

Donc selon toi si les news sont misent en texte html dans un tableau c a aide a faire revenir le robot plus souvent, c'est un os pour robot quoi!

Mais cela n'ameliore en rien ton positionnement dans google ,non?

Xavfun, tu me dit que suis pas tres claire mais alors toi... :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon site, plus le contenu de la page d'accueil a été remis à jour et imposant en texte en rapport aux mots clés, mieux j'ai été référencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon site, plus le contenu de la page d'accueil a été remis à jour et imposant en texte en rapport aux mots clés, mieux j'ai été référencé...

<{POST_SNAPBACK}>

Mieux référencé, tu veux dire que tu as gagné quelques places dans google?

Si c'est ca ben tant mieux, j'en met un sur tous mes sites. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavfun, tu me dit que suis pas tres claire mais alors toi... 

:blush: oui je sais pas ce qui se passe, je parle (enfin j'écrit) en énygme :o

Pour Google, c'est également un plus si tu met à jour quotidiennement, mais de mettre à jour n'a rien de miraculeux, il faut aussi que tu soit inscrit dans des annuaires qui proposent de vrais liens (pas des liens finnissant par ....hp?act=), que tu échanges des liens avec de "bons" sites, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Xavfun, on est entre ami, y a pas de mal.

En résumé donc : les news font que ta pages changes réguliérement, donc appate le robot, et si dans tes news il y a des mots cles pour ton sites cela te permet d'etre mieux vu par Google sur ces mots cles. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert tout d'abord à proposer à tes visiteurs une info "pertinente" :hypocrite:

Ca sert aussi à faire revenir le robot sur des pages vers lesquelles, justement, tu ne fais pas beaucoup de liens pour une raison ou pour une autre, ou sur lesquelles tu n'as pas beaucoup de contenu. Ca lui donne quelques changements à intégrer. C'est pas mal pour du provisoire, en attente de plus consistant (ce que t'ont décrit les autres intervenants ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert tout d'abord à proposer à tes visiteurs une info "pertinente" 

ahahah, parfois on oubli le principal :blink:

Une page vide peut également être visité tout les jours par GoogleBot (le robot indexeur de Google) et une page pleine de news qui changent tous le jours peut ne jamais être visiter, mais le jour ou le "robot" passe, mieux vaut lui donner l'envie de revenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non on oubli pas le principal c'est juste qu'on cause ici de referencement, donc il est normal de parler de ce qui peut l'améliorer, le contenu du site lui est fixé par le createur du site en fonction de ce qu'il a envi de montrer, mais pour le referencement on fait gaffe a d'autres critéres c'est tout. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...