Aller au contenu

weblog pour forum PHPBB


Sujets conseillés

Salut tout le monde,

j'ai un forum phpbb sur mon site (AESplus) et je voudrai installer un weblog qui permettrait aux membres du forum de créer leur blog. Je peux opter pour dotclear ou autres mais je voudrais que le forum et le weblog utilise la base de données des utilisateurs afin qu'un membre inscrit sur le forum puisse automatiquement acceder au weblog avec les mêmes identifiants (sans inscription supplémentaire).

Je connais le MOD the blog mais je ne l'ai trouvé qu'en anglais et il reste moyen :gueule:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

j'ai un forum phpbb sur mon site (AESplus) et je voudrai installer un weblog qui permettrait aux membres du forum de créer leur blog. Je peux opter pour dotclear ou autres mais je voudrais que le forum et le weblog utilise la base de données des utilisateurs afin qu'un membre inscrit sur le forum puisse automatiquement acceder au weblog avec les mêmes identifiants (sans inscription supplémentaire).

Je connais le MOD the blog mais je ne l'ai trouvé qu'en anglais et il reste moyen  :gueule:

Merci d'avance.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas évident effectivement... les seules solutions "convaincantes" d'intégration blog/forum n'existent pas encore. La meilleure aujourd'hui pour moi c'est Drupal... mais il faut passer du temps pour se former à celui là...

Quelques pistes, quand même, côté TikiWiki (mais il est fouilli côté admin car trop de fonctions), le futur mais hyper prometteur TikiPro mais il est en alpha et pas traduit (mais je vais le traduire quand il sera en beta).

J'ai discuté avec Radek Hulan, le concepteur de BLOG:CMS qui est un fork de Nucleus, pour lui demander s'il pouvait bosser sur un seul login pour son intégration de Nucleus/DocuWiki/PunBB/Singapore... il faut encore attendre 2 mois pour ça.

Et puis ça veut dire importer le contenu de la dB de ton forum dans punBB... la meilleure chose serait d'écrire qq chose en php toi-même, mais cela demande des compétences et du temps... Au final, BLOG:CMS dans deux mois au plus. Il existe des scripts d'import de phpBB vers punBB donc ce serait assez facile. Et coté blog, BLOG:CMS utilise nucleus qui est très honnête comme outil de blog.

Modifié par davidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...