Aller au contenu

PngOptimizer 1.5


Hadrien

Sujets conseillés

J'espère que je ne fais pas trop de hors-sujet vis-à-vis de ce forum, mais je sais que certains Webmaster utilisent PngOptimizer pour leurs images :unsure:

Je viens de terminer une nouvelle version qui porte le numéro 1.5 (mais elle n'est pas encore publiée). J'y ai ajouté des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas sous Windows 98. Ça vient essentiellement du fait que PngOptimizer gère désormais absolument toutes les chaines de caractères en Unicode. Or Windows 98 n'a presque pas de support de l'Unicode.

Pour la version 1.4, j'avais déjà fait l'effort de le rendre compatible avec Windows 98. Pour cette nouvelle version, je me pose de nouveau la question, sachant que ça demande beaucoup de travail.

Ainsi, je voulais savoir si vous trouviez intéressant que PngOptimizer continue à être compatible avec Windows 98. Ne dites pas oui par plaisir sadique de me voir coder des trucs spécialement pour Windows 98 hein :D Mais votre avis m'intéresse, surtout si vous continuez à utiliser ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout d'abord bravo pour PngOptimizer, c'est un programme que j'utilise trèèès souvent.

Mon avis qui n'engage que moi :

Par rapport à ce que j'imagine être ta cible, les développeurs de site, il me semble que la plupart suivent de près le renouvellement des OS, rachètent souvent du matériel, etc... par goût (la geek attitude), par obligation (si on est pro) ou les 2...

Je suis passée à Xp il ya 7 ou 8 mois, et j'avais l'impression d'être une dinosaure... il y avait déjà à cette époque beaucoup d'applications qui n'étaient plus upgradées pour windows 98...

Donc ça ne me choque pas du tout que tu arrêtes le développement pour Windows 98. Au pire, ces personnes pourront toujours se rabattre sur la 1.4...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, le créateur de PngOptimizer ^_^

J'en profite pour glisser un énorme MERCI pour ce logiciel vraiment très (très) utile.

Et pour ta question (histoire de rester dans le sujet), si les anciennes versions sont compatibles avec 98, laisse la plus stable en téléchargement pour cet OS et continue à bosser sur une version 2000/XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'espère que je ne fais pas trop de hors-sujet vis-à-vis de ce forum, mais je sais que certains Webmaster utilisent PngOptimizer pour leurs images :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu ne l'avais pas annoncé toi-même, je l'aurais fait de toute façon ;)

PngOptimizer est un logiciel trop fabuleux pour qu'une mise à jour soit passée sous silence !

Des heures de programmation pour permettre aux utilisateurs d'obtenir un résultat performant le temps d'un glisser-déposer... d'une simplicité presque dérisoire au point que lors de ma première tentative (avec probablement la première version) je l'avais laissé tomber, ne voyant rien se passer je croyais que cela ne fonctionnait pas :blush:

Félicitation et merci pour ton boulot, Hadrien :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...