Aller au contenu

Positionnement google en mouvement perpétuel


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours un phénomène que je ne comprend pas.

Le soir je suis 7eme. Google met le lien vers mon site à jour dans la matinée, mais dès qu'il le met à jour pouf je me retrouve 11eme sur le mot clé "boutique ésotérique". Et l'après midi vers 18heures, je me retrouve de nouveau 7eme, et ainsi de suite depuis 3 jours (avec des soirs ou je gagne ou perd une place, j'ai réussi à monter jusque 6eme)

Avez vous une explication à ce phénomène, et de quelle manière il serait possible de le stabiliser? (pour qu'il ne puisse qu'augmenter mais pas régresser dans la liste)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est l'effet Round Robin DNS: http://www.webmaster-hub.com/publication/article12.html

Tu peux constater qu'effectivement les data centers ne sont pas alignés sur ta requête en utilisant l'outil du Hub: http://www.webmaster-hub.com/outils/googlesearch.php

C'est très souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Celle ci m'amène à une autre question: Et on ne peut rien y faire du tout? Pourquoi les datacenters ne sont ils pas tous au même niveau? Je veux dire, comment se fait il, si google dit faire les modifications en continue, qu'il y ai de telles différences dans le positionnement? Existe t il un moyen pour être référencé sur tous les datacenters de la même facon? etc etc

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à y faire. C'est parce que Google met à jour son index en permanence que les data centers ne sont pas alignés. Il n'est pas impossible non plus que différents algorithmes ou filtres soient testés sur les différents data centers.

Ceci dit, il y a des périodes pendant lesquelles les DCs sont presque parfaitement alignés. Mais depuis la dernière Google dance Allegra, les différences semblent être devenues la situation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un site qui apparait parfois en 7ème position en première page puis plus rien.

En requétant les différents data centers, je constate que seuls 5 d'entre eux m'ont positionné en première page.

Comment se fait-il que sur les 7 autres serveurs mon site ne soit pas du tout présent, même dans les pages suivantes ?

Si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible non plus que différents algorithmes ou filtres soient testés sur les différents data centers.

Bonjour,

Actuellement, il n'y a pas deux mais trois classements différents sur les data centers. A mon humble avis, cela tend à prouver que Google n'est pas en train de mettre à jour les bases de données de ses data centers, mais qu'il compare les trois versions.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...