Aller au contenu

[mapping] Sur des dépts d'une carte de Fran


Wanbli

Sujets conseillés

Hello,

J'aborde ici un domaine que je ne connais pas ...

Peut-être pourrez vous m'aider :

Avec un collègue, nous souhaiterions mettre en ligne une carte de France découpée en départements, qui aurait la fonction suivante : permettre à nos partenaires de cliquer sur chaque département pour le sélectionner ou le dé-sélectionner.

Bien entendu, chaque département "coché" ou non aura une couleur différente.

La première idée était d'avoir notre fond de carte, avec par dessus autant d'images que de depts. Ce qui nous oblige à créer notre centaine d'images (précisément, une par département ...).

Pourrions nous contourner le pb en utilisant une fonction de mapping qui nous éviterait d'utiliser 100 images ?

J'ai entendu parler de "zone area" ... mais la première question que je pose c'est : peut dont attribuer à une zone area une forme aussi complexe que celle d'un département ? (qui ne soit pas seulement rectangulaire ou carré !!)

Si oui, pensez-vous que l'on puisse leur attribuer un style, qui le différenciera s'il est coché ou non ...

Veuillez m'excuser par avance si je cherche à faire entrer une forme ronde dans un contexte carré, mais j'ai posé cette question sous la contrainte de mon collègue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est tout à fais possible ( Voir ici http://www.orpi.fr/ )

Il te faut pour cela soit beaucoup de patience pour arriver à tout découper à la mimine, soit un logiciel avec lequel tu pourras "tracer" des "points" délimitant ainsi les départements.

Je sais que Web expert et DMX le font..

Bye

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur quoi tu tournes, mais il existe un logiciel sous Linux qui s'appelle KImageMapEditor et qui fait exactement ce que tu cherches.

Tu ouvres ta carte de France, et tu peux faire plein petits zone area polygonaux, puis exporter en html.

Voici un petit screenshot: http://www.nongnu.org/kimagemap/polygonedit.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiin je suis sur Win XP :(

Bref ... Me reste à chercher l'équivalent pour windows ... possible que mon collègue ait trouvé un truc ...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait ce travail il y a quelque années pour cette page

-http://www.entraide-genealogique.net/index_france.php

la carte est dessinée, coloriée et liée dynamiquement en fonction de statuts en base de donnée

si le code source t'interesses, je dois l'avoir sur un cd d'archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vincent,

Pendant que je faisais mes recherches, visiblement mon collègue a avancé de son coté en créant un mapping sur la carte, grâce à un tuto qu'on a trouvé sur Image Ready.

Toutefois, si jamais j'avais besoin de ta source, je te contacterai par MP.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...