Aller au contenu

Insultes et menaces


c.klouchi

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai crée mon site sur la 1ere compagnie qui a vite rencontrer un assez grand succés, je reçois pas mal de mailw de menaces.

Enfin ça c'est pas trés grave, j'archive et je ne répond pas.

Par contre, sur mon blog, il y a des petits malins qui viennent gacher l'ambiance en écrivant des messages obscènes, grossiers et j'en passe des meilleures.

Les premiers faisaient cela avec leur IP de chez eux ou du patron et j'arrivais donc vite à les avertir qu'ils étaient identifiés.

Ils se sont donc vite calmés.

Maintenant, depuis quelques jours, il passe par un proxy (visiblement) proxad.net

J'ai écrit à l'adresse qu'il fournisse en cas de problème, mais ces derniers me disent qu'il ne peuvent rien faire.

Maintenant, je commence vraiment à en avoir ras le bol de ce genre de manière alors je voudrais savoir quels sont les moyens que je pourrais prendre pour faire cesser ces agissements.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proxad?, c'est l'identifiant de Free ça, non?

Etrange, s'ils détestent à ce point la 1ère compagnie, pourquoi ne s'attaquent-ils pas à TF1? Ne te laisse pas faire petit-chef c.clouchi! :fou:

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là je ne sais pas quoi faire, je passe mon temps à supprimer des messages, j'ai plus de vie, c'est un vrai harcèlement.

A qui je opourrais m'en plaindre officillement pour que cela cesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'utilisateur d'un service de proxy enfreint la loi, le prestataire du service aurait intérêt de faire le ménage.

C'est vrai, seule la justice peut les y obliger. Mais elle le peut, si tu leur demande. Fais leur savoir, ça devrait les reveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise la modération à priori pendant quelques temps.. ça règlera la moitié du problème

<{POST_SNAPBACK}>

Bonne idée :)

Ils verront que leur messages ne s'affichent pas, et donc ils changeront de cremerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pas dormi de la nuit ..... je me disais, si tu dors, ils vont se défouler.

Bon je pense qu'ils ont ce qu'ils veulent, j'ai fermé mon blog en écritue, donc certains vont chez les concurrents.

(c'est étonnant mais hier un concurrent m'a contacté pour que je lui dise commet être en première page, j'ai pas voulu et 1H aprés, pleins d'pbscenités sur le blog.)

J'ai écrit à Proxad (abuse) afin qu'ils me communique l'indentité de la personne, mais ils n'ont pas voulu.

C'est à peine si ils ont cru à mon histoire.

Je leur ai fait parvenir une copie des heures de connexion avec l'IP et le message et là ils m'ont dit effectivement "c'est grave mais on ne peut rien faire"

Je leur ai donc demandé ce que je pouvais faire et ils ont coupé le contact en me disant que j'avais tous les éléments entre mes mains.

Alors je vous avouerez que cela m'agace énormèment et que toute la nuit ça a continué jusqu'à ce que je ferme le Blog.

Les premiers, j'avais réussi à les pister et ils avaient compris et cesser leur activité mais là rien à faire.

Je veux que mon Blog continue de vivre mais dans cet état ce n'est plus possible.

Je me suis dit que je pourrais déposer une plainte ?

Mais je me vois bien dans mon petit commissariat de Guyane

"bonjour, je voudrais déposer plainte contre tel IP qui passe par un Proxy"

Ils vont me rire au nez .....

Existe t-il un organisme tel que la CNIL qui me permettrait de résoudre rapidement ce genre de problème ?

Merci bien à vous, en espèrant vous lire bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...