Aller au contenu

Calculer le temps d'affichage d'une page


NiGhMa

Sujets conseillés

Salut,

Voilà j'aimerais faire un petit code à ajouter à mes pages pour savoir en combien de temps cette dernière s'affiche sur mon navigateur.

J'ai essayer un code en PHP

$time = microtime();
...
echo ''.microtime()-$time."";

mais cela me donne le temps que PHP à mis pour créer la page

En dehors de ca j'aimerais ajouter à ce temps le temps de téléchargement des la page et de ces images.

Quelqu'un peut-il m'y aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

J'ai pas vraiment étudié ton pb mais je pense que si tu récupére le microtime au début du script et si tu crée une fonction java script dynamique (a l'aide de php) qui te permette de récupérer le microtime de fin de chargement (normalement il faut que tu détecte la fin de l'événement --> onload).

Tu devrai y arriver.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas créer une telle fonction en php.

Comme tu le dis toi meme, php calculera le temps qu'il met à créer la page, jusqu'à la sortie buffer. Mais il ne sera pas capable de calculer le temps qu'aura mis le navigateur à l'afficher totalement.

(je doute que ca ait un réel intéret, d'ailleurs :D )

Il te faudra passer par du javascript, qui saura calculer, lui, le temps d'affichage de la page (et encore, je n'en suis pas sûr), puis ensuite renvoyer les données au serveur (pour que tu puisses y avoir accès.)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me doutais qu'il ny aurait pas moyen de le faire en php et je ne vois pas non plus comment capter la fin du chargement d'une page en javascript (onload étant au début).

Bref il va falloir que je réalise cela autrement.

Mon but est de pouvoir comparer les temps de chargement entre une interface web créée en tableaux et une optimisée et conforme aux standards.

Je voudrais prouver, avec des chiffres réels, l'avantage et la réelle optimisation faites par les standards.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...