Aller au contenu

E-commerce facile?


benetuti

Sujets conseillés

En lisant différents posts sur le site, j'ai l'impression que faire de l'e-commerce se résume simplement à mettre en ligne un site personnalisé et ergonomique, et que pour ce faire il faut juste choisir entre une solution complète d'un professionnel ou un développement perso. Dans ces cas le coût et/ou le temps passé à développer ne sont pas trop durs à définir.

Par contre, personnellement je me demande quels sont les coûts cachés (ou simplement inconnus de ma part) du fonctionnement d'un site de vente en ligne.

Peut on estimer le temps passé à la gestion du site en fonction du nombre de vente? Quelqu'un aurait-il des exemples?

A partir de combien de ventes doit on mettre en place une hotline?

Pour une vente combien de contacts avec le client (échange de mails par ex)?

Avez vous une idée d'autres tâches qui prennent du temps ou de l'argent (je sais il ya toujours corrélation entre les deux)

J'apprécierai beaucoup que certains me donnent quelques données chiffrées, je sais que les chiffres sont toujours liés aux spécificités de chaque site, mais des exemples permettent quand même de se faire une idée.

Autre chose : peut on connaître le nombre de ventes d'un site de vente???

Voilà si quelqu'un à des réactions n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les couts hebergement, nom de domaine, puis frais bancaire (install module securisation bancaire, + frais banque transaction). Peut avoir aussi les frais pour le referencement.

Apres tout depend du secteur d'activite et du prix du produit vendu, produit commun ou de niche.

Comme pour un magasin c'est la gestion de celui ci, dans ce cas la gestion des stocks sur le site et au depot, envoi des commandes, repondre au mel.

Dans certains secteurs il faut 300 visiteurs pour declencher une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout la deuxième partie de ton post qui peut être intéressante, est-ce que quelqu'un aurai quelques chiffres en exemple?

Le projet que j'étudie serait des ventes de l'ordre de 500 à 1000 articles/an (mais ça on peut pas trop le savoir à l'avance) et plutôt des articles à un prix de vente moyen d'une centaine d'euros dans le domaine du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant différents posts sur le site, j'ai l'impression que faire de l'e-commerce se résume simplement à mettre en ligne un site personnalisé et ergonomique, et que pour ce faire il faut juste choisir entre une solution complète d'un professionnel ou un développement perso...

:blink:

Pour faire simple, je dirais si tu n'est pas bon commerçant dans la vie, tu ne le seras pas plus sur internet.

Après, la solution sur mesure ou en boite c'est plus une question de moyen. Personellement, je suis plutôt partisan du sur mesure. J'ai la main mise sur tous les critères de qualité (fonctionnalités, ergonomie et esthétique, référençabilité, sécurité...). Le budget n'est pas forcément plus élevé.

Le plus important, c'est ce que tu vas vendre, comment tu vas le vendre, à qui, comment tu vas toucher ces personnes là ? Ont-elles intérêt à acheter sur internet, vont-elle avoir confiance en toi, sauras-tu leur donner ce que tua as promis ? Sauras-tu avoir des visiteurs ciblés, sauras-tu les transformer en acheteur, sauras-tu créer et exploiter les contacts clients, sauras-tu les fidéliser ?

Crois moi, la réussite d'une boutique en ligne est assez peu lié au choix de la solution technique (si tu en choisis une bonne). Ca ne passe pas forcément par un accroissement de ton budget d'ailleurs, c'est plus une question de savoir-faire, de faire-savoir et d'expérience.

Enfin moi, c'est ce que j'en dis...

Modifié par Magicoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...