Aller au contenu

Pub sur un petit site perso ?


Sujets conseillés

Bonjour a tous,

j'ai entre 200 et 650 pages vues par jours sur mon site perso (ca depend de la forme de google :hypocrite: ).

La majorite des gens y viennent pour trouver des informations touristiques et je recois regulierement des mails de personnes qui desire des renseignements sur l'hebergement par exemple ...

Je pensais donc ajouter un peu de pub sur mes pages histoire de rentabiliser ma consomation electrique ;) . Par contre, je n'ai pas envi d'abimer mon site, donc pas de spy, pas de trucs envahisants comme la barre google que l'on a sur Multimania, je prefererait un petit bando en bas de page ...

1/ A votre avis, est-ce que ca vaudrait le coup ou est-ce que je n'ai pas assez de visiteurs ?

2/ quelle regie choisir ? Je pense que de la pub "ciblee" a plus de chance qu'une pub generaliste au vu des personnes qui vont sur mon site.

3/ est-ce que j'ai a m'engager sur qq chose ? est-ce que ca va me couter qq chose ?

Bref, faut qu'il y ait le moins de papier ou d'en@^%@^%#t possible.

Merci pour vos conseils ^_^

Lolo

Modifié par destroyedlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adsense me semble très adapté et le domaine touristique est tres concurrentiel d'ou de nombreux annonceurs... Ca vaut forcement le cout puisque ca ne te coute rien a part le temps minime pour installer le script :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adsense me semble très adapté et le domaine touristique est tres concurrentiel d'ou de nombreux annonceurs... Ca vaut forcement le cout puisque ca ne te coute rien a part le temps minime pour installer le script :)

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :)

Même si tu as peu de visiteurs, tu n'as rien à y perdre, bien au contraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos.

Bon, autre question : j'ai lu la FAQ ou il est marque que la pub dependait du contenu du site.

Il me semble que c'est plutot du contenu de la page ou s'affiche la pub.

Quelqu'un pourrait-il me confirme l'un ou l'autre ?

Pask'avoir de la pub sur Tignes alors que l'on ait sur une page sur le Lac Majeur, ben ce n'est pas tres utile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement :)

Pour te schématiser un peu le système, voici un exemple:

Si plusieurs mots en rapport avec le sujet du tourisme apparaissent sur ton site, tu as une grande chance (70 - 90 %, car les publicités pour le tourisme sont courantes sur Adsense) que les pubs affichées sur ton site soient des pubs en rapport au tourisme.

(C'est en fait un robot (Media-partners) qui scanne les mots sur ton site et envoie des "infos" à Google sur ton contenu).

Par contre, le(s) premier(s) jour(s) ou tu afficheras Adsense, il se pourra que ta publicité n'aie rien à voir avec le tourisme car il faut attendre le passage de ce robot.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu tout le fonctionnement, même si c'est bref. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Je viens donc de m'inscrire et je croise les doigts pour que ca rentabilise ma facture d'electicite :fou:

Par contre, le(s) premier(s) jour(s) ou tu afficheras Adsense, il se pourra que ta publicité n'aie rien à voir avec le tourisme car il faut attendre le passage de ce robot.

<{POST_SNAPBACK}>

Heu, ce n'est pas GoogleBot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ A votre avis, est-ce que ca vaudrait le coup ou est-ce que je n'ai pas assez de visiteurs ?

Si tes visiteurs augmentent regulierement, tu peux te le permettre (à mon avis).

2/ quelle regie choisir ? Je pense que de la pub "ciblee" a plus de chance qu'une pub generaliste au vu des personnes qui vont sur mon site.

Oui, comme il est dit plus haut, les AdSense ont plus de chances d'être remarquées puisque ciblées sur ton site (après il faut avoir un réel travail d'intégration).

3/ est-ce que j'ai a m'engager sur qq chose ? est-ce que ca va me couter qq chose ?

Aucun, mais il va falloir attendre 100$ pour réclamer tes cheques à Google ;)

Modifié par Real_Creatif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ca part sur les chapeaux de roues : 2 $ pour 5 jours, le debut de la richesse :fou:

Question bete : mon site est duplique a (presque) l'identique sur mon propre serveur (c'est lui que j'ai declare chez Google) et sur un serveur mutualise.

Est-ce que les cliques de ce second site sont compte par Adsens ?

A+

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...