Aller au contenu

1 internaute sur 2 supprime ses cookies


Rom1

Sujets conseillés

Salut à tous,

Yves Grandmontagne a écrit:

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8983

A la fin de son article, je cite

L'industrie envisage donc de faire appel à d'autres techniques pour tracker les usagers d'un site, à travers des animations Flash par exemple.

Mais kézako ? le tracking par animations flash ?

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ... :S aucune idée pour le cookie Flash.

Personnellement dans le cas ou j'utilise des cookies pour une fonctionnalité dans un site, je précise toujours qu'il a été créé et pourquoi. Et vu que généralement les gens cela ne les dérange pas d'être identifié automatique (ou autre) cela ne pose pas de problème.

C'est un mal nécessaire actuellement, je ne connais pas d'alternative valable à cela. Peut-être que quelqu'un en sauras plus sur les animations Flash...mais bon quelqu'un qui est allergique aux cookies n'aimera pas forcément les animations Flash non plus. Pendant que j'écris ça je pense à la rigueur au fait que les animation Flash restent dans le cache du navigateur...mais voilà, les gens qui effacent le cache à la clôture sont pas plus avancés.

En conclusion, je pense que dès que les gens sont avertis des contraintes ils n'ont pas de raison de se plaindre.

Merci pour l'info/songage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais les animations flash pourraient être intéressantes pour le tracking et non l'identification

Car c'est sûr que si un internaute souhaite etre identifié automatiquement à chaque visite, il n'ira pas supprimer son cookie!

C'est pour ça que j'aimerais vraiment en savoir plus sur le tracking avec flash..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...