Aller au contenu

Mais que fait Google ?


StyL

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

avez-vous remarqué, peut-être comme moi, que Google n'indexe pas les pages aussi rapidement qu'il y a quelques semaines ?

J'attends depuis presque 2 semaines qu'il indexe les pages d'un nouveau site mais rien ne se passe !!!

Autre question : j'ai mis des liens dans des div "visibility:hidden" qui ne sont toujours pas suivi. GG aurait-il mis au point une parade à ce genre de méthodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ca aussi. Je dirais meme que ca fait plus longtemps qu'un mois. Ca depends des sites, du nombre de liens fait vers le nouveau repertoire et si il est relie ou pas à la page index.

Google m'a enfin pris hier 150 pages du repertoire sorcier-glouton avec un script magique dedans, c'est pas trop tot, le meme script est sur www.ouix.com et Google n'en veut pas du tout depuis un mois, site non present :fou::fete:

Edit Arlette : Merci de réserver les liens vers sorcier-glouton dans le forum Poudlard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça varie fortement selon les sites.

A mon avis, il faut attendre que Mister GG se stabilise pour tirer des conclusions.

Parfois il m'indexe en quelques heures et parfois ça dure 1 semaine. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça dépend clairement des sites. Perso j'ai mis en ligne plusieurs pages à 17h30 hier, et à 8h30 ce matin au réveil elles étaient indexées. Parfois on a du bol, parfois non, et surtout, ça dépend des sites qui les lient. Certains sites sont en permanence visités par Googlebot... Pour ma part, je n'ai constaté aucun changement notoire de comportement ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des liens dans des div "visibility:hidden" qui ne sont toujours pas suivi. GG aurait-il mis au point une parade à ce genre de méthodes ?

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis persuadé que GG aujourd'hui pénalise ce genre d'artifice

je fais d'ailleurs un lien étroit entre cette pratique et d'autres telles que les textes de couleur identique au fond..Les moteurs deviendront un peu plus intelligents si on leur apprend à détecter ce genre de méthode.

A cet égard je crois fermement à une évolution progressive de l'algorithme de traitement dans ce sens et à la mise en place de nouveaux filtres (conséquence inévitable du nombre croissant des rapports de Spam)

:!:

Avis concernant cette partie précise de ton post:

Si il s'agit de liens dignes d'interêt pour l'internaute; pourquoi les lui masquer :down:

si au contraire il s'agissait de liens dans le cadre d'un partenariat n'ayant aucun rapport avec la thématique du site; il serait peut être plus adapté de les déplacer vers une page "partenariat" auquel cas la visibilité ne nuit pas..

Il s'agit bien entendu d'un avis personnel ;)

A+

Fred :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut attendre que Mister GG se stabilise pour tirer des conclusions.

Salut thick,

Veux-tu dire que Google est dans une phase instable en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve en effet assez instable, j'ai des fluctuations mais là je vois une baisse des visites sur l'ensemble de mes sites à l'exception d'un ou deux peut etre.

Ce qui est amusant c'est qu'un site fraichement lancé qui a été référencé dans l'annuaire de Google sans que j'en ai fait la demande a perdu la moitié de ses visites, au contraire ca devrait le booster mais c'est pas le cas ...

Et j'ai constaté que les bots etaient moins presents sur mes pages, alors est ce que c'est une transition, je l'espère et j'essaie d 'etre patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire que Google est dans une phase instable en ce moment ?

Entre la mise-à-jour Allegra et l'alignement des différents DC qui a tardé à se faire, c'est vrai que pas mal de webmasters râlent en ce moment. Personnellement je ne suis pas trop victime de cette instabilité alors je ne me plains pas. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  Bonjour, je suis nouveau dans le monde du référencement, google a référencer uniquement mon index et cela fait deja pres de deux semaines, va t'il repasser bientot ou faut il attendre une google dance ?

Effectivement petit tibo 49, il n'a indexé que l'index, sur MSN tu as 5 pages indexées

Tu as ton site que recemment je crois! si c'est le cas il faut juste attendre cela se fera (en général il faut attendre a peu (des fois 1 mois) pour que tout rentre dans l'ordre.

En regardant ton script, tu n'a pas mis de meta (lang et description), tu devrais le faire pour chacune de tes pages, enfin jete un coup d'oeils au autres postes du forum tu trouvera pleins d'astuces)

NB: Je trouve ton site graphiquement tres chouette :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, Google est imprévisible.

Pour ma part, cela faisait bien 15 jours que j'avais proposé mon URL. La page d'index avait été indexé très vite en 1 ou 2 jours, mais il a mit du temps à revenir. Entre temps, j'ai bien sur multiplié les backlinks autant que possible et hier, Google m'a indexé les 7 principales pages du site ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi il indexe très vite les pages de mon site

le problème chez moi c'est que j' ai passe au PR6 a PR5 en 2004 et

en 2005 maintenant de PR5 a PR4 pfff :) google m' aime plus ? :D

Bonjour à tous !

avez-vous remarqué, peut-être comme moi, que Google n'indexe pas les pages aussi rapidement qu'il y a quelques semaines ?

J'attends depuis presque 2 semaines qu'il indexe les pages d'un nouveau site mais rien ne se passe !!!

Autre question : j'ai mis des liens dans des div "visibility:hidden" qui ne sont toujours pas suivi. GG aurait-il mis au point une parade à ce genre de méthodes ?

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...