Aller au contenu

problème de référencement de mon site


Nath

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je suis déjà venu plusieurs fois vous parlez de mon petit site que j'ai pris le temps d'améliorer, pouvez vous me donner votre avis pour qu'il soit bien référencé, je m'explique :

il est en ligne depuis début décembre et au lieu de progresser, je régresse dans quasiment tous les moteurs de recherches

· google : toujours même problème pour ma requête «lynda lemay» ( dans les 400 eme site environ.) alors que je ressors 2eme si on tape «lyndalemay», 10eme pour «lemay» et 17eme pour «lynda».

C'est un réel problème sachant que j'ai beau améliorer le contenu ou le design je régresse dans google pour ma requête principale, rien n'y fait...comment dois je procéder pour espéré être visible dans ce moteur ?

· yahoo : 100 ème site ( légère progression mais très très très légère)

· aol : j'étais en 1ere page, 7eme site pour «lynda lemay» et j'ai disparus depuis de bonnes semaines de leur moteur de recherche, pourquoi je ne sais pas

· msn : je suis resté 1 mois en première page, deuxième site pour ma requête principale «lynda lemay» et je disparais durant quelques semaines et je reviens sur leur moteur et re-disparaîs... pourquoi je ne sais pas. Mon site n'est actuellement plus dans leur moteur.

Conclusion, je suis pour le moment référencé nulle part, pouvez vous me dire ce qu'il ne va pas dans mon site, code, balises, contenu....car je ne comprends plus rien et bien sur le nombre de visiteur est très limité, voir nul c'est vraiment déprimant.

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à améliorer mais je ne sais pas quoi

Site concerné : http://www.lyndalemay.info

Merci à vous de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour google, je crois que c'est ça un des effets de la sandbox.

Avec pourtant plusieurs centaines de milliers de résultats, le site est très bien placé pour lynda et lemay, respectivement 7ème et 9ème position. Mais pas pour l'association des 2 mots-clés. Une des causes serait une sur-optimisation (aux yeux du robot) pour cette requête. Mais faut peut-être cherché ailleurs car niveau optimisation, il y a encore un peu travail à faire : ajouter une balise <h1>, remplacer <b> par <strong>

Autre possiblité, le site est en ligne depuis décembre, il a eu droit à la prime de fraîcheur, mis en avant un moment avant de redescendre, donc il va remonter avec le temps. Il est encore jeune, faut lui laisser le temps.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu manques surtout de backlinks ;) C'est très possible que Google puisse sanctionner un site comme le tien parce qu'il est récent et sur-optimisé pour une expression donné, mais tu devrais arriver à te positionner sur un autre moteur. Augmente tes backlinks et ensuite tu pourras juger :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...